C'est un immense soulagement pour les filles de Jacqueline Sauvage. La grâce présidentielle partielle accordée dimanche 31 janvier par François Hollande à leur mère condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent a été accueillie avec enthousiasme par ses enfants. Jacqueline Sauvage pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dès la mi-avril, a-t-on appris auprès de ses avocates, maîtres Janine Bonaggiunta et Nathalie Tomasini. D'après elles, "les filles de Jacqueline Sauvage sont réjouies, elles sont heureuses car le président les a entendues et ne les a pas déçues. Il a été fidèle à ses propos de vendredi dernier."
Concrètement, le relèvement par le président de la peine de sûreté de 5 ans de la détenue lui permet de réduire sa peine de 2 ans et quatre mois. Une décision permettant ainsi à Jacqueline Sauvage, 68 ans, d'accéder à une libération conditionnelle rapide. "Je suis bouleversée, je suis heureuse, je suis reconnaissante, je suis soulagée", a déclaré pour sa part Eva Darlan, créatrice du comité de soutien à Jacqueline Sauvage. Ajoutant, "Je me dis que l'on va enfin peut-être pouvoir travailler sur la condition des femmes en France, et que malheureusement Jacqueline Sauvage a payé très très cher le fait que l'on puisse évoluer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte