Les assemblées générales de cheminots ont reconduit ce mercredi 18 juin leur grève pour 24 heures supplémentaires, a annoncé la CGT-Cheminots à l'AFP. La grève a été lancée il y a une semaine pour protester contre la réforme ferroviaire, en débat à l'Assemblée nationale.
Les cheminots décident chaque jour en assemblées générales de reconduire ou non le mouvement.
Le taux de grévistes a baissé mercredi matin à 11,8% pour l'ensemble du personnel, selon la direction de la SNCF.
La CGT, Force Ouvrière et Solidaires, ont appelé les salariés à manifester jeudi en fin de matinée à Paris pour soutenir les cheminots, en grève.
"Il faut écouter les cheminots et leurs organisations syndicales qui proposent une réforme qui renforce et améliore le service public ferroviaire", affirment ce mercredi les trois syndicats dans un communiqué commun. Selon eux, "le gouvernement veut passer en force son projet à l'Assemblée Nationale: c'est du mépris, c'est inacceptable !". De plus, estiment-ils, "la lutte des cheminots est une lutte d'intérêt général, de même que toutes celles qui se développent dans le pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.