1 min de lecture
Un TER dans le Nord-Pas-de-Calais (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour un huitième jour consécutif, les cheminots poursuivent leur mouvement social national. La grève a été étendue au mercredi 18 juin. Mais la SNCF prévoit une nouvelle amélioration sur ses lignes, et maintient le dispositif spécifique pour les candidats du baccalauréat.
Sur les grandes lignes, six trains sur dix circuleront en moyenne. On comptera deux TGV sur trois sur les axes Nord et Atlantique, plus de quatre sur dix sur l'axe Sud-Est, quatre sur dix de province à province et sept sur dix sur l'axe Est. Le trafic Ouigo sera, quant à lui, normal.
Retour à la normale également sur les Eurostar, les Thalys et les trains en direction de l'Allemagne.
En moyenne, six TER sur dix doivent circuler et le trafic est annoncé comme "normal" en Bretagne.
En Île-de-France, six trains sur dix circuleront en moyenne. D'importantes perturbations sont donc encore à prévoir sur le réseau Transilien, à l'exception du RER A où le service sera normal. À Paris Nord, un RER B passera toutes les sept minutes, ainsi qu'un RER D toutes les sept à dix minutes. À Gare de Lyon, un RER D circulera toutes les sept minutes. Un RER C et un RER E sur deux circuleront.
Pour plus d'information sur les horaires des trains, consultez ABCDtrains.com.
Le dispositif d'information des voyageurs et le dispositif "SNCF assistance exams" sont maintenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte