1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Grèce obtient du FMI un report du remboursement de sa dette
1 min de lecture

La Grèce obtient du FMI un report du remboursement de sa dette

REPLAY – Le FMI a octroyé à la Grèce un nouveau report du paiement de sa dette, d'un montant global de 1,5 milliard d'euros. La nouvelle échéance est fixée au 30 juin.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
La Grèce obtient du FMI un report du remboursement de sa dette
03:11
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

La Grèce a obtenu ce jeudi un nouveau délai pour rembourser le FMI. Alors qu'une première enveloppe aurait dû être versée ce vendredi 5 juin, la totalité de sa dette, d'un montant global de 1,5 milliard d'euros, sera finalement remboursée fin juin.

En difficulté financière, Athènes est en pleine négociation avec ses créanciers sur un accord qui permettrait de débloquer la dernière tranche des prêts internationaux au pays, soit 7,2 milliards d'euros. Cette somme permettrait à la Grèce d'honorer ses dettes vis-à-vis du FMI.

L'avocat général requiert l'acquittement de Daniel Legrand

L'avocat général de la cour d'assises des mineurs de Rennes a requis ce jeudi l’acquittement de Daniel Legrand. L'homme de 33 ans est poursuivi cette fois-ci pour des faits commis avant sa majorité.

Daniel Legrand, acquitté lors des premiers procès d'Outreau en 2005, est en théorie passible de 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict sera prononcé ce soir.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Reconnu coupable de l'enlèvement et la séquestration de son fils Mathis, disparu depuis quatre ans, Sylvain Jounneau a été condamné ce jeudi à vingt ans de prison.
- Coupe du monde 2010 : selon John Delaney, président de la Fédération de football d’Irlande, la FIFA a offert cinq millions d'euros à l’Irlande pour qu'il n'y ait pas de poursuites après la main polémique de Thierry Henry.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/