Deux jours après la réunion de François Hollande, d'Angela Merkel, de Christine Lagarde et du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker à Berlin pour formuler une "ultime proposition" à la Grèce, Alexis Tsipras a indiqué que certaines propositions faites par les créanciers du pays avaient été rejetées.
Pour le Premier ministre grec, les tenants et aboutissants des recommandations formulées pour permettre le déblocage rapide d'une tranche d'aide ne sont pas acceptables ne l'état. "Il y a des points que personne ne peut considérer comme une base de discussion", a-t-il ainsi déclaré, évoquant notamment les coupes dans les pensions de retraite, après une réunion à Bruxelles avec les patrons de la Commission européenne et de l'Eurogroupe.
Les négociations avec les créanciers et l'UE continuent donc de piétiner alors que la possibilité de voir la Grèce sortir de la zone euro a récemment été évoquée par la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte