"En ville, je m'habille". C'est le slogan adopté par la commune de La Grande-Motte, une station balnéaire de l'Hérault prisée des touristes pendant la saison estivale. L'objectif est de dissuader les passants de se balader sans haut dans le centre-ville, dans les commerces et les restaurants, comme le révèle Le Parisien.
Une large campagne de communication a été lancée pour informer les résidents ou les vacanciers du changement de cet arrêté municipal mis en place depuis 2008.
Initialement, le montant de l'amende était fixé à 38 euros, mais pour dissuader les récalcitrants, le montant a été revu à la hausse et s'élève à 150 euros. Il sera toujours possible d'être torse nu sur la plage et sur la promenade du front de mer, et le décret est en vigueur des mois d'avril à octobre, pendant la belle saison.
Chaque année, de nombreuses personnes en petite tenue reçoivent des avertissements de la part de la police municipale, qui ne sanctionne que celles et ceux qui refusent de se rhabiller.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte