À cinq jours du premier tour de la présidentielle, Jean Castex s'est invité ce mardi dans la chronique de Laurent Gerra. Peu en vue depuis l'annonce de la fin des restrictions liées à la Covid-19, l'actuel Premier ministre a pu afficher son emploi du temps chargé : "J’ai remis la légion d’honneur à Didier Codorniou, le maire de Gruissan. J’ai assisté au comité des langues et cultures régionales où j’ai dû séparer, en responsabilité, une Bigouden et une Alsacienne qui en sont venues aux mains. J’ai également eu un déjeuner de travail avec Mme Oudéa-Castera, directrice générale de la Fédération française de Tennis", a-t-il déclaré. "Et enfin, j’ai dû annuler mon déplacement à Charleville-Mézières car j’ai raté mon train".
De son côté Bernard Lavilliers est lui revenu sur son soutien envers Jean-Luc Mélenchon le candidat des Insoumis : "Et oui l’Amérique latine, c’est ma vraie patrie. Et c’est pour ça que j’ai choisi de voter pour le Che Guevara français, j’ai nommé Juan-Luc Mélenrronn." Mais déçu des origines du candidat des Insoumis, le chanteur a ensuite donné son avis sur l'actuel maire de Paris, la candidate socialiste : "Anne Hidalgo ? La dingo del bobo della trottinettas del Quinoa del Naturalia del Pariss ? Hors de questionn ! Si c’est ça, je vais voter pour le seul candidat qui reste : abstentionn".
Enfin, c'est Pascal Praud qui a fait intrusion dans la rubrique évoquant lui aussi Jean-Luc Mélenchon et l'une de ses promesses de campagne : "Le Fidel Castro à cravate rouge de la France insoumise veut créer un nouveau jour férié : le 9 décembre pour célébrer la laïcité. S’il est élu, les curés, les imams et les rabbins vont-ils perdre une journée de salaire ? Le 9 décembre, les juifs orthodoxes vont-ils devoir se couper les couettes ? Les bonnes sœurs pourront-elles mettre des crop top ? Les boucheries halal vont-elles vendre du saucisson ? Les femmes voilées vont-elles devoir raser leurs barbus ?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte