1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 22 juin
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 22 juin

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité Stéphane Marie et Michel Houellebecq.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Charlène Slowik

L’été commence cette semaine, une saison florissante pour les jardins. Stéphane Marie, le jardinier de Silence ça pousse s'est invité dans la chronique de Laurent Gerra pour en parler. "En ce moment, c’est la saison des législatives, et la variété qui fait fureur, c’est la Nupes. Elle se décline en plusieurs variétés toutes plus jolies les unes que les autres", dit-il. 

"Par exemple, le Mélenchon à dents jaunes, qu’on connaît aussi sous le nom de Matignonus Tuladanlkus. L’avantage c’est que c’est une plante increvable : vous la plantez, et elle est encore là 50 ans après !", poursuit Stéphane Marie.

Les vacances d’été arrivent à grand pas, mais alors où partir en vacances cette année ? Un écrivain qui connaît bien la France répond à la question. Il s'agit de Michel Houellebecq. "Et bien, vu que je n’aime pas trop la fête, le soleil, l’insouciance, j’ai tapé "villes les plus déprimantes de France" dans Google et j’ai eu un premier coup de cœur pour Sarcelles", rétorque-t-il. 

Mais ce n'est finalement pas son choix de destination finale. "J’ai trouvé une ville avec de l’insécurité, des déchets sur les trottoirs, des trous dans les chaussées, des marteaux-piqueurs partout, des rats qui vous mordent les mollets, des trottinettes qui vous foncent dessus… Bref, cet été, je reste à Paris", déclare Michel Houellebecq.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte