1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 21 juin
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 21 juin

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Pierre Arditi, Gérard Collomb ou encore Grand Corps Malade.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra
Laurent Gerra - édité par Charlène Slowik

Dans la fameuse chronique "L'avis de Pierre Arditi", celui-ci donne son avis sur le second tour des élections législatives. "Je suis comme tous les Français : je m’en fous des législatives ! C’est consternant ! Non mais vous avez vu à quoi va ressembler l'Assemblée nationale ? Vous avez les barjos de la Nupes, rien que le nom de cette armée mexicaine, on dirait une maladie. "T’as chopé quoi, toi ? Un herpès ? Non une Nupesse !" C’est affreux !", dit-il.

Dans la ville de Lyon, la polémique sur les pistes cyclables non genrées se poursuit. Gérard Collomb, ancien maire de la ville et ancien président de la métropole lyonnaise confie : "Pour le moment on pédale mais dans la choucroute. Depuis que Fabien Bagnon, vice président de la métropole de Lyon a créé des pistes non genrées, certains réclament des pistes festives, d'autres solidaires, d'autres des pistes résilientes".

Aujourd'hui, c'est le 21 juin ce qui marque la fête de la musique. "C'est une belle fête démocratique. Tout le monde peut faire de la musique. Pas besoin d'être du métier ni de savoir jouer ou chanter", affirme Grand Corps Malade. "C'est pas une compet', ce qui compte c'est de faire la fête. Tu peux massacrer Vivaldi avec une flûte à bec pourrie, faire chier tout le quartier en tapant sur un djembé", poursuit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte