1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 20 juin
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 20 juin

Ce lundi, retrouvez la chronique de Laurent Gerra avec Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade - édité par Étienne Bianchi

Consternation pour Renaissance, le parti présidentiel, qui n'obtient pas la majorité absolue après les élections législatives. Une déception pour Emmanuel Macron. "Aïe ! Ça pique ! Brigitte, Brigitte, j’ai pris une gifle, ça pique !" se plaint le chef de l'État. Ce à quoi sa femme répond : "Ça t’apprendra à aller jouer au train avec ton petit camarade Zelensky au lieu de faire campagne… Tu veux un bisou qui guéri, mon chéri ?". "Je m’en tape de tes bisous, c’est la majorité absolue, moi, que je voulais !" rétorque le président de la République. 

De son côté, Marine Le Pen, dont le parti réalise un score historique, est félicitée par son père. Un peu à sa manière. "Voilà enfin une bonne nouvelle qui embue mon oeil d’émotion mais en attendant que la petite Clothilde ne prenne la relève à la tête de mon parti, surveille bien ce Jordan Bardela à qui tu as imprudemment laissé les clés sous prétexte, sans doute, qu’on dirait un agent immobilier de chez Century 21. Méfie-toi, ma fille !" lance le Menhir. 

Enfin, Jean-Luc Mélenchon semble déçu du score de la Nupes, au point de s'en prendre à François Ruffin. "Qu’est-ce tu fous là, Ruffin ! J’t’avais dit de virer les affiches 'Mélenchon Premier Ministre' de mon bureau. Ça m’déprime de les voir" lâche le leader des Insoumis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire