Consternation pour Renaissance, le parti présidentiel, qui n'obtient pas la majorité absolue après les élections législatives. Une déception pour Emmanuel Macron. "Aïe ! Ça pique ! Brigitte, Brigitte, j’ai pris une gifle, ça pique !" se plaint le chef de l'État. Ce à quoi sa femme répond : "Ça t’apprendra à aller jouer au train avec ton petit camarade Zelensky au lieu de faire campagne… Tu veux un bisou qui guéri, mon chéri ?". "Je m’en tape de tes bisous, c’est la majorité absolue, moi, que je voulais !" rétorque le président de la République.
De son côté, Marine Le Pen, dont le parti réalise un score historique, est félicitée par son père. Un peu à sa manière. "Voilà enfin une bonne nouvelle qui embue mon oeil d’émotion mais en attendant que la petite Clothilde ne prenne la relève à la tête de mon parti, surveille bien ce Jordan Bardela à qui tu as imprudemment laissé les clés sous prétexte, sans doute, qu’on dirait un agent immobilier de chez Century 21. Méfie-toi, ma fille !" lance le Menhir.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon semble déçu du score de la Nupes, au point de s'en prendre à François Ruffin. "Qu’est-ce tu fous là, Ruffin ! J’t’avais dit de virer les affiches 'Mélenchon Premier Ministre' de mon bureau. Ça m’déprime de les voir" lâche le leader des Insoumis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte