1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 18 mai

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité Dominique Besnehard, Jean-Marie Bigard ainsi que Michel Chevalet.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra - édité par Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de l'ouverture du festival de Cannes, l'acteur de cinéma Dominique Besnehard a été invité à donner son avis sur les films qui seront présentés sur la croisette : "J’suis plutôt un chasseur de stars sachant toucher sa commission, plutôt qu’un critique aux Cahiers du cinéma alors force est de constater que côté stars, y’en a pas bézef, cette année". 

Jean-Marie Bigard a lui souhaité donner son avis sur les nouveaux mots qui vont fait leur apparition dans l'édition 2023 du Larousse : "Vous n’avez pas parlé de tous les mots en rapport avec le covid qui ont fait leur entrée : "Covid long", "Pass Vaccinal", "Vaccinodrome", et j’en passe. C’est pas un peu bizarre, tous ces mots pour parler d’un virus qu’existe pas ?" Il a ensuite poursuivi : "Une dernière preuve que le Larousse est suspect. J’y ai cherché le mot "Indéfinissable"… Et y avait une définition ! Comme par hasard !"

Enfin, Michel Chevalet, spécialiste du metaverse a voulu tenter une expérience afin d'expliquer les contours de ce monde numérique. Il a ainsi confié : "Dans notre réalité, nous avons déjà un groupe d’humains qui croient vraiment diriger la France. Et pourtant, là aussi, c’est virtuel. Ce monde parallèle s'appelle La France Insoumise ! La démonstration est faite : le metaverse, c’est comme Mélenchon, ses hologrammes et son parti : ça ne sert à rien !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info