2 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du mardi 30 octobre

Ce mardi 30 octobre, Laurent Gerra a successivement imité François Hollande, Jean Lassalle, Emmanuel Macron et Dominique Besnehard.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du 30 octobre Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Ce mardi 30 octobre, Laurent Gerra a commencé par imiter François Hollande, qui sera l'invité de Politikos, le festival du film politique à Rennes dès demain. Et l'ancien Président est fier de sa tournée, comme il le montre à Mademoiselle Jade : "À côté de moi, les Rolling Stones, c’est des enfants de chœur. J'suis les 4 Beatles à moi tout seul. Pas un jour sans qu’une dame ne me jette sa gaine. C’est bien simple : avec tout l’amour qu’on me donne, j’pourrais ouvrir un magasin de lingerie !"

C'est Jean Lassalle qui a ensuite été invité pour parler des accidents de chasse qui se sont multipliés ces dernières semaines. Mais c'est sans compter sur l'histoire qu'il a à raconter : son propre accident de chasse qu'il a subi dans les toilettes des locaux de RTL, à cause d'une chasse d'eau un peu trop moderne... : "J’y comprends rien (...) Impossible de trouver la chevillette de la chasse d’eau. Je me suis donc penché et j’ai appuyé sur un bouton du diable et là, un vent chaud épouvantable m’a littéralement soufflé ! Je me suis retrouvé les quatre fers en l’air, rouge cramoisi. Heureusement que votre docteur Cymes est arrivé sinon j’y passais !"

Dans un nouvel épisode de la saga provençale "Macron des sources", Ugolin Soubeyran, imité par Laurent Gerra, revient sur la taxe d'habitation qu'il paye. Une situation grotesque pour son oncle César, que tout le monde appelle le Papet : "Ah mais tu es vraiment fada de la payer, Galinette. Moi, mon bastidon, je l’ai jamais déclaré à Piquebouffigue, le percepteur. Mon bastidon, il est même pas sur le cadastre. Et pas de cadastre, pas de taxe d’habitation !"

À lire aussi
Laurent Gerra humour
La chronique de Laurent Gerra du mardi 13 novembre

Enfin, c'est Dominique Besnehard qui a été imité par l'humoriste. L'acteur souhaite donner des conseils à Nicole Garcia, qui sera la guest star du nouvel épisode de "Capitaine Marleau", ce soir sur France 3. "Déjà, il faut mettre des boules Quies... L'accent de la capitaine, c'est pas possible ! Que des "o" à la place des "a", et des "che" à tout bout de champ ! On comprend rien à ce qu'elle raconte. Avec la capitaine, la pauvre Nicole Garcia va oublier toutes les leçons de diction apprises au conservatoire...".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795376075
La chronique de Laurent Gerra du mardi 30 octobre
La chronique de Laurent Gerra du mardi 30 octobre
Ce mardi 30 octobre, Laurent Gerra a successivement imité François Hollande, Jean Lassalle, Emmanuel Macron et Dominique Besnehard.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-mardi-30-octobre-2018-7795376075
2018-10-30 09:51:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dZvWbtcdsEpZSbq1AOwGUw/330v220-2/online/image/2018/1015/7795190846_laurent-gerra-du-lundi-15-octobre-2018.jpg