2 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 20 juin 2019

Ce jeudi 20 juin, Laurent Gerra a imité Alain Souchon, Francis Cabrel, Bourvil ou encore Johnny Hallyday.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 20 juin 2019 Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Cassandre Jeannin

Vendredi 21 juin aura lieu la Fête de la musique, une "fête sympa" selon Alain Souchon, "les CM2 de l'école Pierre Perret chantent encore avec la maîtresse qui fait la chef d'orchestre, sympa Madame Pélissier". "Dans les cafés, y'a des groupes de vieux ringards bedonnants qui font des reprises des Rolling Stones avec une nana bourrée qui danse avec du vomi sur sa robe, sympa le vomi le jour de la Fête de la musique !". 

Quant à Francis Cabrel, il explique sur RTL comment il a préparé l’événement : "J'ai installé un petit podium et des guirlandes lumineuses dans mon jardin, ce sera tellement tellement plus convivial de faire ça à la maison avec des copains, une guitare et quelques bières. L'avantage du jardin c'est que pour faire pipi nos bières, on sera directement à côté de ma cabane au fond du jardin et qu'on n'aura pas besoin de marcher pendant une heure sur le chemin bordé de cailloux qui roulent sous la semelle". 

À un an des élections municipales et alors que les sondages lui sont favorables, Anne Hidalgo fait l'objet d'un livre intitulé La Reine-maire de Paris, un ouvrage critique pour lequel Laurent Gerra a imaginé les hymnes correspondantes. "Je m'en allais plein d'allégresse sur le trottoir à toute vitesse à trottinette, soudain qui vois-je devant moi ? Une vieille dame et son cabas avec roulettes. Je renverse la vieille qui pousse un cri, je fais pas gaffe et je m'enfuis, à trottinette", chantonne Bourvil.

À lire aussi
Un mariage (illustration). humour
Chicandier s'attaque aux clichés du mariage

Sur l'air de "Oh Marie", Johnny chante également Paris : "Oh mairie, si tu savais, tout le mal que tu as fait. Oh mairie, si on pouvait enfin un jour se déplacer, sans tout le temps être bloqués, moi qui roule toute la journée, sans pouvoir avancer, dans le bruit et la fumée. Les conducteurs vont s’entretuer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Alain Souchon Francis Cabrel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797886597
La chronique de Laurent Gerra du 20 juin 2019
La chronique de Laurent Gerra du 20 juin 2019
Ce jeudi 20 juin, Laurent Gerra a imité Alain Souchon, Francis Cabrel, Bourvil ou encore Johnny Hallyday.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-20-juin-2019-7797886597
2019-06-20 09:24:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/07KjRRijk6oL8VhYlJHOyg/330v220-2/online/image/2019/0513/7797617994_la-chronique-de-laurent-gerra-du-13-mai-2019.jpg