1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 17 mai 2021
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 17 mai 2021

En ce lundi 17 mai, Laurent Gerra a imité Jean Castex, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou ou encore DSK.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La chronique de Laurent Gerra du 17 mai 2021
09:58
Laurent Gerra
Laurent Gerra
Animateur

C'est cette semaine que va commencer le calendrier des réouvertures. Pour mieux comprendre cet agenda, le premier ministre Jean Castex s'est exprimé. "J’imagine que vous êtes avide de guincher et de retrouver les surpattes ? Compte tenu de l’enthousiasme à propos de la réouverture des terrasses des troquets, je conseille aux Français de s’y installer dès aujourd’hui pour être sûr d’avoir une place mercredi. S’il n’y a pas de chaise, venez avec votre pliant. Et comme le bistrotier n’a toujours pas le droit de vous servir un café, apportez votre thermos", explique le Premier ministre.

La semaine dernière, pour la première fois depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, le groupe Modem à l’Assemblée s’est opposé à un vote de la majorité présidentielle. RTL reçoit le président du Modem, François Bayrou. "Cette fois, Emmanuel est allé trop loin et comme on le dit très vulgairement : y’a pas marqué La Poste. C’est pourquoi, j’ai sorti mon arme secrète contre le gouvernement. Il s’agit de Philippe Latombe qui, comme son nom l’indique, est une arme fatale", dit-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/