Le Puy-du-Fou vient de dévoiler son nouveau spectacle "Le mime et l’étoile". Avec 20 millions d’euros de budget, c’est l’un des plus couteux au monde, et il célèbre les débuts du cinéma. Bonjour Philippe de Villiers, je rappelle que vous êtes le créateur du célèbre parc d’attraction… : "Montjoie ! Saint-Denis ! Pour me remplir les bourses, au Puy-du-fou, du fion tu mangeras !" Je vous demande pardon ? : "Le fion vendéen… Tu ne connais pas, fille de radio ? C’est une pâtisserie locale, un peu comme du flan… Tu demanderas à messire Calvi… Avec sa tête d’honnête homme, ça ne m’étonnerait pas qu’il en ait déjà goûté, du fion… Et ton cuistot Lignac aussi, il a dû en cuisiner des fions dans ses auberges et ses tavernes !"
Alors que le mercato audiovisuel bat son plein à la télévision et à la radio, nous recevons un grand connaisseur des médias, Philippe Bouvard. Bonjour Philippe : " Bonjour chez vous ma p’tite dame. Mais à l’antenne, je vous demanderai de bien vouloir m’appeler Monsieur Philippe, hein ! Vous n’êtes pas à une réunion Tupperouare avec vos copines." Je le note… On a appris avec plaisir que vous êtes reconduit dans la grille de rentrée et que vous serez donc sur RTL en septembre prochain : "Si je suis reconduit, c’est que je serai là : on peut dire que vous personnifiez le bon sens, hein ! À la rentrée, je vais tâcher de requinquer un peu les programmes du matin, depuis qu’ils ont viré Fabrice, c’est un éteignoir. On se croirait sur Paris Inter."
La plateforme musicale Deezer a mis au point une technologie qui lui permet d’identifier les chansons où sont clonées les voix de stars via l’intelligence artificielle. On en parle avec un journaliste qui est aussi et surtout une voix : bonjour Xavier De Moulins : " Bonjour mesdames, bonjour mesdemoiselles, salut les filles." Vous avez testé ce nouvel outil de Deezer pour le 19h45 d’M6 que vous présentez… : "En effet, et le résultat est bluffant. Mais laissez-moi vous en faire la démonstration en soumettant à Deezer un extrait d’une chanson de Jean-Baptiste Guéguan."
Du lundi au vendredi à 8h50, retrouvez l'incontournable Laurent Gerra qui imite avec malice les déclarations chocs et les tics des célébrités. Avec sa complice, Mademoiselle Jade, les séances de travail ne sont jamais tristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte