1 min de lecture Lille

La Braderie de Lille démarre ce samedi et durera tout le week-end

La célèbre Braderie de Lille est lancée ce samedi 31 août. Elle durera tout le week-end et comme chaque année, les bradeux et chineurs sont au rendez-vous.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
La Braderie de Lille démarre ce samedi et durera tout le week-end Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Cassandre Jeannin

C'est l'événement du week-end dans le Nord de la France. La Braderie de Lille démarre ce samedi 31 août. Et comme chaque année, les bradeux et les chineurs sont au rendez-vous et ne rateraient ce rassemblement pour rien au monde. 

"La Braderie de Lille c'est une ambiance particulière. Incontournable. Il y a une réminiscence, ça nous remonte en arrière, notre enfance. Ça nous permet aussi de valoriser des objets qui peut être auraient fini à la poubelle ou auraient disparus", déclare Laurent, un fan de la Braderie, sur RTL. 

"Depuis deux ans, depuis que c'est mieux structuré, c'est plus plaisant", estime-t-il. "Avant, il y avait des gens qui venaient déjà le jeudi, voire le mercredi, voire le mardi. C'était la force d'empoigne. Là c'est quelque chose qui est plus encadré donc c'est plus agréable", se réjouit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lille Braderie de Lille Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants