L'Organisation mondiale de la Santé veut contrebalancer l'influence des lobbies de l'industrie du tabac en interdisant aux mineurs l'accès aux films où des personnages sont montrés en train de fumer. Car selon l'OMS la présence de cigarettes à l'écran est due aux pressions des grandes entreprises et inciteraient les jeunes à commencer à fumer.
L'organisation a publié un rapport le 1er février, qui indique qu'en 2014, 44 % des films produits par Hollywood ont mis en scène des personnages fumeurs. Cette proportion s'élève à 36 % lorsqu'il s'agit des films autorisés aux enfants. L'OMS avait déjà formulé les mêmes préconisations en 2009 et 2011, espérant réduire la présence de la cigarette dans les films. Terminé donc les personnages comme Cruella d'Enfer, dans les 101 Dalmatiens, qui ne quittent jamais leur cigarette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte