1 min de lecture International

Eric Zemmour : "L'Iran est victime de sa politique étrangère"

BILLET - En proie à des manifestations depuis plusieurs jours, le régime iranien paie le prix de victoires militaires et diplomatiques.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"L'Iran est victime de sa politique étrangère", selon Éric Zemmour Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour Journaliste RTL

En Iran, les gardiens de la révolution ont beau annoncer la fin de la sédition, le pays vient de connaître ses plus importantes manifestations depuis 8 ans. Et on a l'impression que le régime n'a rien vu venir.

Les principaux slogans des manifestants prennent pour cible ce qui était considéré par le régime comme sa plus grande réussite : son bras armé, le Hezbollah. "Les Iraniens ne sont pas dupes. Tout l'argent envoyé à l'étranger pour financer les batailles de cette légion étrangère manque cruellement sur le territoire iranien, surtout dans un pays qui a longtemps souffert d'un embargo.

Les Iraniens crient à leurs dirigeants que les victoires militaires ne se mangent pas en salade (...). La Corrèze plutôt que le Zambèze. À l'époque du Général de Gaulle, l'indignation avait mené aux révoltes de mai 1968.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Iran Eric Zemmour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants