En Direct
1 min de lecture
Abdelaziz Bouteflika, le 3 avril 2014, à Alger. (archives)
Crédit : JACQUELYN MARTIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"C'est une campagne électorale unique au monde". Pour Eric Zemmour, Abdelaziz Bouteflika "n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été" : il ne s'exprime plus et ne marche plus. Mais cela ne l'empêche pas d'être le favori de l'élection présidentielle algérienne.
Élection présidentielle en Algérie : Abdelaziz Bouteflika, "la mascarade"
00:03:01
L'Algérie reste un pays encore partagé entre islamistes et laïques. C'est un pays riche rempli de pauvres avec 70% de la population qui vit avec moins de 250 euros par mois. D'ailleurs, il est probable qu'ils ne se rendent pas dans les urnes. L'abstention reste leur seul moyen de contestation.
La démocratie est présente dans le pays. "Toutes les procédures sont en place mais elles sont factices", estime Eric Zemmour. Malgré cela, le régime persiste avec la liberté de la presse et internet. "La seule personne qui ne s'exprime pas reste Bouteflika", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte