1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "L'arrêt du tabac peut être un plaisir" selon le professeur Bertrand Dautzenberg
1 min de lecture

"L'arrêt du tabac peut être un plaisir" selon le professeur Bertrand Dautzenberg

INVITÉ RTL - Le professeur Bertrand Dautzenberg, tabacologue, est avec nous toute la journée dans le cadre de notre opération RTL "Arrête de fumer" et se mobilise pour le Moi(s) sans tabac.

Tabac (illustration)
Tabac (illustration)
Crédit : Denis Charlet/AFP
L'invité de RTL Petit Matin du 07 novembre 2016
04:08
Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL

Le gouvernement et le monde médical se mobilisent pour tenter de faire réduire nettement la consommation de tabac. L'opération Moi(s) sans tabac met en oeuvre des campagnes publicitaires, des kits gratuits distribués en pharmacie et différentes initiatives menées sur tout le territoire. Le professeur Dautzenberg nous explique que l'arrêt du tabac doit d'abord passer par la suppression de l'envie de fumer. Il nous dit que si l'on fume notre première cigarette le matin au réveil, l'envie est irrépressible en raison d'une dépendance liée aux récepteurs nicotiniques.

Interrogé par Stéphane Carpentier, il nous dit que les travailleurs qui ont des horaires décalés et qui se lèvent notamment en pleine nuit sont beaucoup plus susceptibles d'être accros à la cigarette. L'important selon lui est vraiment de faire passer l'envie et de ne pas forcément subir les conséquences habituelles de l'arrêt du tabac, comme la prise de poids ou la mauvaise humeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/