En novembre, le ministère de la Santé lance l'opération "Un mois sans tabac". Pendant 30 jours le but est de mobiliser et encourager les fumeurs à s'abstenir de consommer. En France, quelque 15 millions de Français sont adeptes de la cigarette. Jusqu'au 3 novembre, Paris sera également la capitale de la lutte contre le cancer.
Le professeur Albert Hirsch salue cette initiative, mais l'administrateur de la Ligue nationale contre le cancer et vice-président de l'Alliance contre le tabac aimerait que le gouvernement aille encore plus loin : "La seule chose qui manque et qui risquerait de faire capoter ce plan de réduction du tabagisme, c’est l’augmentation significative du prix."
"Le tabac, c’est 73.000 morts par an et 15% des décès en France, et le tabac est la première cause de mortalité prématurée", rappelle l'ancien chef de service de pneumologie à l'hôpital Saint-Louis à Paris, "il faut que toute la société se mobilise pour venir en aide aux victimes que sont les fumeurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte