1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du vendredi 30 mai 2025
5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 30 mai 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 30 mai 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Toujours en Cancer, la Lune ne s’entend pas avec Vénus ce matin ! Et comme Vénus est dans votre signe (3e décan), cela risque de vous chagriner un peu. Rien de très important, mais vous pourriez avoir une petite vexation d’amour-propre qui disparaîtra rapidement. Il est aussi possible que vous soyez déçu par une conquête dont vous pensiez que c’était gagné, mais ce n’est pas encore le cas ; or, vous n’êtes pas patient et êtes peut-être allé trop vite. En revanche, 3e décan, vous pouvez sortir toutes vos armes de séduction, vous ferez des conquêtes.

Taureau

La dissonance Lune/Pluton vous a peut-être gâché votre nuit, ou au contraire elle a été torride, mais quelle qu’en soit la raison, vous aurez besoin d’un refresh aujourd’hui. C’est-à-dire de faire table rase des événements de ces derniers jours. Vous préférerez rester chez vous peut-être, seul ou avec très peu de personnes, de manière à ne pas avoir à subir de contraintes et à pouvoir « digérer » ce que vous gardez pour vous et que vous devriez, au contraire, partager avec un proche qui sera à votre écoute.

Gémeaux

Plusieurs aspects aujourd’hui et donc plusieurs humeurs différentes ! Né ces jours-ci, le Soleil et Mercure sont en conjonction, ce qui accentue votre vivacité d’esprit et votre sens de l’observation. Rien ne vous échappe ! 3e décan, entre 10h et 11h, il y a une dissonance Lune/Vénus qui peut soulever un petit problème d’argent, : ne dépensez pas sur un coup de coeur et sans réfléchir aux conséquences. Enfin Mars va stimuler votre 3e décan à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 juin ; vous ferez des excès de vitesse dans tous les domaines, canalisez votre énergie !

Cancer

À lire aussi

La Lune terminera la traversée de votre signe dans la soirée, mais auparavant votre maître formera une dissonance avec Vénus. Par conséquent, si vous êtes du 3e décan, vous ne serez pas sûr des sentiments de votre chéri/e, ou des vôtres. Il y aura un flottement passager auquel vous ne devriez pas porter trop d’attention car c’est un de ces aspects qui se répètent tous les mois et qui sont synonymes d’inconfort. Aussi, cela peut-il avoir lieu dans un autre domaine que le relationnel. Cela peut se passer entre vous et vous !

Lion

Toujours en Cancer, la Lune nourrit encore plus votre imaginaire qu’hier, mais comme elle sera en dissonance avec Vénus, vous n’envisagerez pas vos tâches du jour avec plaisir. Au contraire, vous préféreriez rester chez vous, ne pas avoir à vous exposer au regard des autres (3e décan surtout). 1er décan, la soirée risque de ne pas correspondre à vos attentes : la Lune entre dans votre signe vers 22h et s’oppose à Pluton. Ce que vous ressentirez ou vivrez sera négatif, mais par la faute de l’autre, par à cause de vous. Courage, fuyez !

Vierge

Le Soleil et Mercure seront conjoints toute la journée, les plus sensibles à cette conjoncture étant les natifs de début septembre (1er, 2...). Étant donné que les astres se rejoignent dans votre secteur socio-professionnel, il est possible que vous ayez un important rendez-vous, que vous redoutez peut-être parce que vous avez le trac... Mais vous n’avez pas de dissonance, en tout cas sur votre décan, donc ça devrait bien se passer. Par ailleurs, il est possible que vous ayez du mal à vous endormir ce soir : la lecture sera le meilleur des somnifères.

Balance

En Cancer jusqu’à ce soir, la Lune est reliée à votre 3e décan et d’autant plus qu’elle est en dissonance avec votre planète : Vénus. Ce sera un peu désagréable dans la mesure où Vénus occupe l’agressif signe du Bélier et que donc, vous risquez de vous sentir agressé par votre partenaire ou par l’un de vos proches. Pas physiquement, mais son attitude ou ses paroles heurteront votre sensibilité. Peut-être que ce sera un simple désaccord très passager auquel vous ne penserez plus demain.

Scorpion

Contrairement à hier où elle ne formait pas d’aspect, la Lune en Cancer sera en dissonance avec Vénus en Bélier ce matin. S’il est question de votre vie amoureuse, il pourrait y avoir un petit désaccord sur une question d’organisation, que ce soit avec votre chéri/e ou l’un de vos proches. Mais il peut aussi, avec Vénus, être question d’argent et d’une dépense à faire pour un objet dont vous avez besoin et qui ne fonctionne plus ou qui a disparu. En fait, ce sera un moment de contrariété très passager (3e décan).

Sagittaire

Mars aborde aujourd’hui le 3e décan du Lion, en harmonie avec votre 3e décan. La planète est également en phase avec Vénus (dans votre décan depuis mardi) et c’est un vrai stimulant pour vos sentiments : ils prennent de plus en plus de place ! A moins que vous n’ayez un très grand plaisir à l’idée de partir bientôt en vacances, ou en voyage pour votre travail... Mars restera en bon aspect avec vous jusqu’au 17 juin et peut également vous donner un coup de fouet sur le plan intellectuel, si vous avez un travail particulier à faire ou un/des examens à passer.

Capricorne

3e décan, c’est à votre tour de recevoir l’opposition de la Lune en Cancer, qui sera également en dissonance avec Vénus. Prévoyez un désagrément dans la matinée, qui sera causé par un/e partenaire ou par quelqu’un de votre famille. Ça ne sera pas grand-chose, un petit désaccord éventuellement, au sujet d’une organisation ou d’un travail. A moins que, Vénus occupant un secteur lié à votre forme, vous ne vous sentiez pas au mieux, que vous ayez mal quelque part ou un problème digestif.

Verseau

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 juin, si vous êtes du 3e décan, c’est-à-dire né entre le 8 et le 18 février, vous recevez une opposition de Mars qui occupe le 3e décan du Lion. Avec un aspect de Mars on pense tout de suite à un conflit, à une rivalité, une difficulté à vous mettre d’accord avec un éventuel partenaire, ou même avec votre chéri/e. Mais, au positif, on peut vous encourager, vous inciter à faire quelque chose à deux ou en équipe, ou encore à prendre une situation en main.

Poissons

La Lune reste chez l’ami Cancer jusqu’à ce soir, mais elle sera en dissonance avec Vénus (en Bélier) dans la matinée. Il peut autant être question d’argent que de sentiments. Côté argent, vous ne pourrez peut-être pas payer une facture ou donner des sous à l’un de vos proches : votre générosité est accentuée par la conjoncture, alors que ce n’est peut-être pas le moment de sortir de l’argent. Côté sentiments, vous trouverez qu’on ne vous dit pas assez qu’on vous aime, ou qu’on ne vous le montre pas franchement.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte