Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La nouvelle Lune des Gémeaux est conjointe à Mercure, ce qui met fortement l’accent – pour vous Bélier – sur la communication et les échanges commerciaux. Vos affaires ont l’air de bien tourner, peut-être parce que vous avez fait de la publicité ou que vous bénéficiez d’un bon bouche à oreille. Cela concerne le 1er décan, et ceux nés après le 24 mars en particulier. Vous serez aussi très à l’écoute des informations... Né avant le 24, la conjonction Saturne/Neptune vous voit désemparé, démuni de vos forces ou de votre esprit de décision habituel.
C’est la nouvelle Lune chez votre voisin des Gémeaux, où Mercure se trouve également et tout ce petit monde forme de bons aspects entre eux. Les astres occupent, comme nous l’avons vu avec Mercure, votre secteur des biens et acquisitions, qui représente aussi votre confort, vos besoins personnels, ceux qui font que vous vous sentez bien dans votre peau. Si vous avez envie/besoin d’effectuer un important achat, la conjoncture vous invite à bien réfléchir et à faire des comparaisons.
C’est votre nouvelle Lune, elle est exacte à 5h02 ce matin et se tient dans votre 1er décan, qui reçoit aussi Mercure. Vous serez le plus amusant, le plus rapide à comprendre et à agir, et vous attirerez toutes les sympathies. Cette nouvelle Lune accentue en effet toutes vos qualités (je ne les ai pas toutes citées) mais aussi votre tendance à vous énerver facilement et à avoir la critique facile. 3e décan, Vénus vous envoie d’amicaux influx à partir d’aujourd’hui, donnez la priorités à vos amitiés mais faites-vous aussi de nouvelles relations.
La réunion du Soleil et de la Lune en Gémeaux vous intéresse si vous êtes dans une phase d’introspection, si vous cherchez des réponses à un problème qui vous déstabilise, 1er décan, ou à des questions que vous vous posez sur une situation. La nouvelle Lune occupe un secteur qui vous invite à faire une sorte de ménage intérieur, à vous débarrasser des inquiétudes irrationnelles qui vous occupent l’esprit et vous empêchent de profiter de la vie. Mais attention aussi à ne pas vous faire d’illusions, à ne pas trop vous éloigner de la réalité.
Une nouvelle Lune qui vous projette dans le futur ! Elle occupe en effet un secteur qui vous incite à anticiper les situations, de manière à ne pas vous trouver démuni si ces situations se concrétisent. L’opposition de Pluton peut en effet vous apparaître comme une menace venant d’un/e partenaire professionnel ou affectif, et vous pourrez, avec la nouvelle Lune, prévoir les prochaines étapes, vous y préparer, même si rien ne se passe. L’important penserez-vous, c’est d’être préparé et vous aurez raison (1er décan).
La nouvelle Lune s’est formée au zénith de votre zodiaque, dans le voisinage de votre planète, Mercure, et elle semble être positive pour vous et surtout pour atteindre vos objectifs. C’est-à-dire réussir ce que vous entreprenez, tenir vos engagements, terminer un boulot, ou encore plaire à un éventuel employeur. Ne vous laissez pas impressionner, quelle que soit la personne que vous aurez face à vous (pendant une semaine), c’est au contraire vous qui devez impressionner avec votre expérience et vos compétences.
Tout comme Mercure hier, la nouvelle Lune est bien située et influe sur votre 1er décan depuis votre 9ème secteur, un secteur d’épanouissement et qui vous ouvre des horizons, surtout né après le 27 septembre. Vous développerez un certain optimisme, ce qui montrera à votre entourage qu’il ne faut jamais désespérer. Comme souvent lorsqu’une planète occupe ce secteur 9, il sera question d’un voyage ou, si vous êtes en procès, en contentieux avec quelqu’un ou avec une entreprise, vous en aurez des nouvelles dans la semaine.
La nouvelle Lune des Gémeaux n’est pas très éloignée de Mercure, il se peut donc que vous ayez une négociation en vue dans la semaine qui vient (1er décan surtout). Les planètes occupent votre 8ème secteur, celui qui représente – entre autres – les ventes. Si vous êtes en train de vendre un bien, ou si vous y songez, c’est le bon moment pour fixer un prix, tout en vous disant qu’il faudra peut-être le discuter (Mercure), que ce prix n’est pas définitif. Toutefois, ce secteur 8 est aussi celui des pertes : auriez-vous fait un mauvais investissement ?
La nouvelle Lune se forme sur le 6ème degré des Gémeaux, non loin de Mercure, ce qui est très positif pour vos échanges portant sur un accord, ou sur une validation dont vous avez besoin. Cette pleine Lune est entourée de bons influx de plusieurs planètes et il serait vraiment étonnant qu’on vous refuse quelque chose, quoi que ce soit. Les invitations, les rencontres, tout ce qui est relationnel est favorisé par la lunaison, à vous d’en profiter ou pas ! Vous avez le choix et même peut-être un choix à faire !
Mercure y est entrée hier et aujourd’hui, la nouvelle Lune se forme en Gémeaux. C’est votre secteur du travail et de la forme, et il peut donner lieu à diverses interprétations. Soit concernant votre travail et les multiples discussions que vous aurez avec des collègues ou des collaborateurs, soit concernant votre santé et surtout la façon dont vous prenez soin de vous. La question qui peut se poser est : est-ce que vous vous nourrissez bien ? Est-ce que vous apportez à votre corps tout ce dont il a besoin ? Apparemment non, 1er décan.
Nous parlions hier des bienfaits de Mercure en Gémeaux, aujourd’hui c’est la nouvelle Lune qui se forme dans ce signe, sur son 6ème degré qui correspond aux natifs de fin janvier. Vous semblez être gâté par la conjoncture, sauf si Pluton joue un rôle négatif (voir votre thème natal). Sinon, vous serez satisfait d’une réussite, de quelque chose qui vous met en lumière et vous dégagerez des ondes très sympathiques qui attireront les autres. Vous serez fier de vous, on vous complimentera, ou alors vous pouvez aussi être fier de vos enfants.
C’est la nouvelle Lune aujourd’hui, elle n’est pas loin de Mercure dont nous parlions hier et il y a donc aujourd’hui 3 planètes dans le signe des Gémeaux, qui représente la famille, le foyer, votre vie intime. Il est possible que vous ayez envie/besoin de déménager, c’est donc le bon moment pour chercher l’endroit de vos rêves, avec des chances de le trouver (la nouvelle Lune forme de bons aspects). Le passé peut également se manifester comme nous l’avons vu hier, mais il est aussi possible qu’une réunion familiale soit organisée pour fêter quelque chose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte