En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’astre lunaire est encore en Gémeaux jusqu’à 19h30 et dans l’après-midi il rencontre la très fameuse et énorme Jupiter. Cette planète est généralement positive pour le Bélier car elle est liée à l’aventure, aux voyages, au courage qui est le vôtre. Mais là, comme elle est en Gémeaux, il sera certainement question d’un rendez-vous avez quelqu’un d’important à vos yeux. Votre boss peut-être, ou alors une personne susceptible de vous proposer un intéressant travail. En revanche, 1er décan, la soirée risque d’être décevante.
Il y a aujourd’hui une jolie conjonction entre la Lune et Jupiter, en relation avec votre 3e décan. Jupiter étant une planète qui grossit tout, et la conjoncture occupant votre secteur d’argent, on peut penser que vous allez recevoir une somme importante, ou en tout cas c’est quelque chose qui ne va pas tarder et vous y penserez dans la journée. A moins que vous n’ayez un coup de chance aux jeux de hasard ; en particulier si vous êtes né les 18 ou 19 mai. Et si vous êtes un vrai joueur (poker, etc.), la chance sera de votre côté.
3e décan, non seulement Vénus est en harmonie avec vous mais Mars le sera aussi à partir de vendredi. Vous aurez l’occasion de vous emballer pour quelqu’un ou pour quelque chose. Il va déjà se passer quelque chose aujourd’hui, avec la Lune qui transite votre décan jusqu’à 19h30. Profitez d’une ambiance qui sera éventuellement festive puisque la Lune rencontrera Jupiter ; ou alors vous serez très content de vous et de vos résultats. Après 19h30, la Lune sera en dissonance avec Saturne/Neptune, quelque chose ou quelqu’un vous refroidira.
3e décan, attention à la distraction aujourd’hui, vous serez plongé dans vos pensées et vous risquez d’oublier quelque chose, de vous cogner, de ne pas voir la marche, etc... Attention également à ne pas vous laisser influencer par des personnes qui tiennent des discours qui n’ont pour but que de vous manipuler – même chose si vous êtes sur les réseaux sociaux. 1er décan, la Lune entre chez vous à 19h30, en dissonance avec Saturne/Neptune ; vous serez envahi par des émotions pas très agréables, et que vous serez obligé de contenir.
Dans votre signe, Mars est toujours bien reliée à Vénus et c’est une bonne chose pour ceux nés entre le 11 et le 16 août ! Mars est une planète d’action, de réaction, qui peut être agressive, mais les influx de Vénus la calment et canalisent ses énergies vers des activités créatives ou vers des sentiments amoureux passionnés. Si vous êtes en couple, la flamme peut se rallumer, et encore plus si vous êtes né après le 16 : d’ici quelques jours Vénus sera aussi en phase avec Jupiter et cela vous promet des moments chaleureux, épanouissants.
Comme je vous l’ai dit hier, la nouvelle Lune est positive. Toutefois, le ou les buts que vous vous êtes fixés sont probablement des défis difficiles à atteindre et vous risquez d’avoir une importante charge mentale. C’est en tout cas ce qui peut se produire aujourd’hui, et surtout si vous êtes du 3e décan. Pendant quelques jours, jusqu’au 10 juin à peu près, vous aurez un peu trop de choses en tête, d’obligations de toute nature, et vos nerfs risquent d’en prendre un coup si vous ne vous accordez pas de fréquentes pauses pour vous détendre.
La journée devrait être top pour le 3e décan, grâce à la Lune en Gémeaux qui sera conjointe à Jupiter dans l’après-midi. Vous aurez envie de faire la fête, ou vous serez tout simplement fier de vous parce que vous constaterez qu’on vous respecte pour votre travail et toute l’énergie que vous y mettez. Cependant, si vous êtes de septembre, la Lune entre en Cancer à 19h30 et sera en dissonance avec Saturne/Neptune, ce qui risque de gâcher votre soirée : vos humeurs, votre ressenti seront un peu trop pessimistes.
Si vous êtes né entre le 9 et le 15 novembre, Mars joue les perturbatrices ! La planète se trouve cette semaine au zénith de votre zodiaque et ses qualités sont décuplées par le fait qu’elle se trouve dans un signe de Feu, alors qu’elle est elle-même une planète de Feu. Soit vous avez de gros efforts à fournir pour atteindre un objectif, ou vous devez vous battre pour conserver votre position, votre statut... Soit vous êtes en conflit avec l’un de vos supérieurs et même, pour certains, avec un parent.
Votre 1er décan est toujours en vedette, mais c’est le 3e décan qui est le plus sensible à la conjoncture de ce mercredi. La Lune est encore face à vous, en Gémeaux, et va à la rencontre de votre planète, Jupiter. Au positif, il pourrait y avoir une fête, ou une réunion où vous vous sentirez à votre place et serez même admiré par certaines personnes. Au négatif, une procédure pourrait être au centre de vos préoccupations et vous ennuyer car elle ne semble pas aller dans le bon sens. Fin du problème en février 2026.
Jusqu’à 19h30, la Lune sera encore en Gémeaux et vous serez préoccupé par la santé d’un proche, ou parce qu’il/elle ne fait pas ce qu’il doit faire. Il s’agit peut-être de l’un de vos enfants qui a un travail à faire, des révisions par exemple s’il/elle a des examens à passer en juin. A 19h30, la Lune entrera en Cancer et s’opposera aux natifs de décembre, formant une dissonance avec Saturne/Neptune. Vous vous inquiéterez beaucoup pour l’un de vos proches, votre chéri/e peut-être, ou l’un de vos enfants. Des inquiétudes le plus souvent irrationnelles.
Vers 15h, si vous êtes du 3e décan, la Lune sera en exacte conjonction avec Jupiter et les deux seront en harmonie avec vous. Ce sera un moment où vous vous sentirez admiré, respecté, à moins que vous ne soyez simplement satisfait de l’image que les autres ont de vous... ou que vous avez de vous-même. Vous pourriez aussi être attiré/e par un bel objet, un beau vêtement de marque, quelque chose dont vous pensez que cela vous sublimera. Le plus souvent ce sera un détail, mais pour vous il aura de l’importance.
Dans votre secteur 4, le même qu’hier où il y avait la lunaison, la Lune va à la rencontre de Jupiter et cela intéressera le 3e décan dans l’après-midi. Vous pourriez avoir une importante visite chez vous, par exemple, ou faire quelque chose d’administratif concernant votre maison. Cela vous ennuiera parce que vous détestez tout ce qui est administratif. A 19h30, la Lune entrera chez l’ami Cancer : un conseil cependant, faites attention à ce que vous regardez à la télé, vous y serez trop sensible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte