1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du vendredi 29 mars 2024
5 min de lecture

L'horoscope du vendredi 29 mars 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 29 mars 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Dans votre 3e décan, Mercure ralentit avant de rétrograder le 2 avril. N’attendez pas ce jour-là pour poser une demande, prendre un contact, un rendez-vous et encore moins pour signer quelque chose. Vous avez jusqu’à mardi prochain également pour effectuer un petit déplacement ou faire une démarche. Après, la rétrogradation de Mercure sera une sorte de frein et elle peut même avoir quelques conséquences sur votre relation avec un enfant adolescent. Une difficulté à communiquer.

Taureau

Vénus a dépassé la dissonance d’Uranus et entre en conjonction avec Neptune, ce qui représente une ambiance très différente de celle décrite hier. Apparemment, 3e décan né autour des 17, 18, 19 mai, vous vous sentirez très bien relié, en osmose avec un/e ami/e, amant, ou même avec quelqu’un que vous êtes en train d’apprendre à connaître. La relation est ambiguë, vous ne savez pas où elle va, mais elle semble vous plaire telle qu’elle est… pour l’instant.

Gémeaux

Si vous avez une idée, un projet en tête, dépêchez-vous de les mettre au point ! Mercure, qui en est la représentante, entamera une rétrogradation mardi prochain et vous risquez d’avoir quelques obstacles pour vous ralentir. Ou alors, vous serez obligé de remettre à plus tard, sans que cela soit vraiment ennuyeux : juste un contretemps entre le mardi 2 et le 25 avril. 3e décan jusqu’au 15, 2e décan du 15 au 25, avec une mention spéciale pour ceux nés autour des 5 et 6 juin.

Cancer

À lire aussi

Mars est toujours en phase avec les natifs de juin, jusqu’au 4 avril, profitez-en pour être compétitif dans votre boulot ; vous avez la possibilité de vous dépasser et d’atteindre un objectif que vous pensiez difficile à atteindre, mais vous y arriverez facilement si vous utilisez les énergies de Mars, qui sont toujours un peu guerrières. Votre désir peut aussi être de faire respecter la justice, votre bon droit, et certains se demanderont s’ils ne doivent pas faire appel à un avocat pour attaquer ou se défendre.

Lion

Né après le 12 août, le ralentissement de Mercure et sa rétrogradation vont vous être utiles pour réfléchir tranquillement et trouver le moyen de contrer des décisions qui ne vous conviennent pas. Le temps de l’action ou de la réaction n’est pas encore venu (né autour des 12, 13 août en particulier), attendez que Mars soit en Bélier à partir de début mai. Et si vous avez un problème de nature affective, l’entrée de Vénus en Bélier le 5 avril vous aidera à prendre de la distance. D’ailleurs, ce sera le moment idéal pour prendre des vacances (zone C).

Vierge

1er décan, né après le 27 août, Mars s’oppose à vous et vous donne du fil à retordre. Il y a un rapport de force au programme, quelqu’un essaye de vous faire sortir de vos gonds ou de vous mettre des bâtons dans les roues et vous ne devez pas vous laisser faire. Même si vous n’aimez pas les conflits, il y a des moments où il faut les affronter, ne serait-ce que pour vous prouver à vous-même que vous savez vous défendre. Vous pouvez aussi avoir une décision à prendre, dans ce cas, il faut éviter de vous laisser influencer par des avis contraires.

Balance

Vous serez sensible aux états de Mercure qui occupe le 3e décan du Bélier, face à vous, dans le secteur qui représente les unions, associations, accords et désaccords. La planète sera rétrograde à partir du 2 avril, aussi si vous devez signer un contrat, vous mettre d’accord avec quelqu’un ou vous expliquer avec un proche, faites-le avant le 2. Puis, pendant sa rétrogradation, Mercure ne vous gênera pas trop, ce sont votre partenaire ou vos proches qui auront tendance à s’énerver après vous. Restez zen !

Scorpion

1e décan, né en octobre, profitez des énergies de Mars, actives jusqu’au 4 avril pour vous. Vous avez des armes pour vous imposer, pour prendre des initiatives avant les autres et déployer votre force créative. Et si jamais vous avez à vous battre, vous ne ferez qu’une bouchée de votre adversaire. C’est également une bonne période pour votre libido, mise en forme par l’arrivée du printemps… 3e décan, né autour des 12, 13 novembre, il y a encore des remous, mais cela va s’apaiser rapidement. Toutefois, la situation ne sera pas réglée.

Sagittaire

En plus de Vénus, 3e décan, vous recevez également des influx de Mercure qui est en bon aspect. C’est une aide utile, qui vous invite à vous exprimer sans retenue, à dire ce que vous avez sur le coeur, sans employer de mots trop forts. Soyez vigilant, si vous voulez convaincre quelqu’un de vos sentiments, par exemple, ne dites rien que vous pourriez regretter. Mercure va rétrograder la semaine prochain, toujours en regard de votre 3e décan, et cela vous incitera à réfléchir et peut-être à revenir sur vos paroles.

Capricorne

Les influx positifs d’hier sont toujours actifs, mais vous avez aussi un aspect de Mercure qui vous fait réfléchir. C’est-à-dire que vos pensées sont tournées vers le passé et que si vous nouez une relation avec quelqu’un, vos précédentes expériences vous reviendront en mémoire et cela risque de vous freiner. D’autant plus que Mercure va entamer une rétrogradation mardi prochain et que votre mental prendra plus de place que vos sentiments (jusqu’au 25).

Verseau

Vous aurez probablement une charge de travail ou d’obligations un peu lourde dans la journée, mais je vous promets que la soirée sera agréable et que vous pourrez vraiment vous changer les idées. Le 3e décan sera peut-être plus chargé que les autres, mais vous recevez un bon aspect de Mercure qui montre que votre rapidité d’esprit vous sera d’un grand secours, de même que les avis et conseils de votre entourage. C’est d’ailleurs ce qui vous permettra de vous sentir plus léger ce soir.

Poissons

Ceux qui reçoivent Vénus (3e décan) sont pratiquement assurés de passer un bon week-end, alors que ceux qui reçoivent Mars (1er décan) risquent d’être fiévreux ou nerveux et en conflit avec leur entourage. Pour le 2e décan, dont il a été question cette semaine puisque vous receviez Vénus, il y a encore le bon aspect de Jupiter et même s’il n’est pas activé, dites-vous que vous pouvez/devez profiter ! D’autant plus que Saturne n’est pas loin et qu’une autre situation peut être ennuyeuse ou même triste.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte