1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 27 mars 2024

4 min de lecture

L'horoscope du mercredi 27 mars 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 27 mars 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Méfiez-vous des jaloux et des envieux aujourd’hui, on cherchera à vous mettre en colère et la meilleure réponse à ces personnes sera d’afficher une totale indifférence. Il n’y a rien de plus fort pour arrêter ceux qui, d’une certaine manière, vous veulent du mal. Mais attention à ne pas vous faire du mal à vous-même en exagérant les problèmes et surtout ceux qui tournent autour de l’argent. Pour l’instant la situation peut être pas terrible, mais la conjoncture va bientôt évoluer positivement.

Taureau

Né en avril, vous défendre, défendre votre idéal et vos valeurs parce que vous aurez l’impression qu’on les attaque sera nécessaire et, fort heureusement, vous ne laisserez rien passer. Il est possible que vous ayez quelqu’un pour vous soutenir et aller dans votre sens si on se conduit mal avec vous, c’est-à-dire si on cherche à vous faire croire que ce que vous pensez est nul. Mais vous pouvez aussi avoir à vous défendre d’une attaque de l’intérieur… Un genre de virus.

Gémeaux

C’est votre 1er décan qui est mis en avant par la conjoncture. Il se peut que vous vous sentiez critiqué, mal jugé et vos moyens de défense ne seront pas efficaces. Peut-être que cela viendra d’une personne à qui vous ne pouvez rien dire ? Le bon aspect de Pluton peut cependant vous inciter à chercher la meilleure manière de répliquer et nul doute que vous trouverez parce que vous êtes malin. Faites juste attention à ce que cela ne vous porte pas préjudice.

Cancer

À lire aussi

Le ciel continue à vous être favorable, et si vous avez besoin de séduire aujourd’hui, n’hésitez pas, allez-y ! Quelle que soit la personne à qui vous voulez plaire, que ce soit personnel ou professionnel, vous ferez exactement ce qu’il faut, ni plus ni moins. Faites du charme, mais pas de manière exagérée, ayez juste l’œil qui frise ça suffira. Né autour du 12 juillet, Vénus et Uranus sont reliées, vous pourriez avoir un coup de cœur, ou vivre un moment spécial avec votre chéri/e.

Lion

Si vous êtes né en juillet, essayez de ne pas être trop négatif dans les prochaines heures. Quoi qu’il se passe – et ça peut être très banal – ne le prenez pas trop personnellement, ou alors, considérez la situation avec hauteur. Pluton est activée et forcément, votre partenaire ou associé essayera de vous diminuer ou de grignoter votre pouvoir. Soit vous réagissez, mais l’autre restera indifférent/e, soit vous faites comme si de rien n’était, mais vous cherchez le moyen de reprendre le dessus.

Vierge

Le seul élément différent par rapport à hier, c’est la Lune en Scorpion et le bon aspect qu’elle va former avec Mars. Peut-être que vous serez plus d’attaque, ou que vous vous défendrez mieux ? C’est surtout le 1er décan qui est concerné par l’opposition de la guerrière Mars et qui risque donc d’avoir à supporter l’agressivité ou le mauvais caractère d’un/e partenaire. En revanche, né autour des 12, 13 septembre, Vénus se relie à Uranus et vous pourriez avoir une surprise, un agréable imprévu : invitation de dernière minute, coup de cœur…

Balance

Si vous êtes né en septembre, vous risquez encore de vous angoisser pour l’argent et même de vous faire des sueurs froides. Pourtant, vu les aspects qui vous attendent dans quelque temps, vous ne devriez pas vous inquiéter autant, vous allez finir par somatiser si vous continuez ainsi ; mal au dos, à la tête… En revanche, né vers 13 octobre, vous vous sentirez apprécié dans votre boulot et certains pourraient même craquer pour un collègue ou un prestataire.

Scorpion

La Lune entre dans votre signe ce matin et se heurte à Pluton en Verseau. 1er décan, votre sensibilité sera exacerbée et vous aurez tendance à être irrationnel, à avoir des tas de superstitions… À moins que des souvenirs pas très agréables ne remontent à la surface. Vous avez peut-être ouvert la boîte de Pandore et ce que vous refouliez jusqu’à présent se manifeste. Dites-vous que c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver, surtout si vous ne refoulez pas ce qui émerge.

Sagittaire

Vous gardez certaines choses pour vous en ce moment et ce n’est pas dans votre nature, ni dans votre intérêt. Vous ne pouvez que mal le vivre (1er décan). Vous en voulez à quelqu’un, ou à vous-même, mais vous essayez d’oublier tout ça parce que ça vous déstabilise. Mais il se trouve que vous avez le soutien de Pluton, et qu’une force nouvelle est en train d’émerger en vous. Si vous êtes né les premiers jours du signe, vous avez le pouvoir de révéler et d’affronter ce que vous gardez enfoui et qui vous nuit.

Capricorne

Les aspects sont encore meilleurs qu’hier et avec la Lune en Scorpion, vous vous sentirez en position de force pour défendre une idée ou un projet, surtout si vous êtes né en décembre. Vous vous devez à vous-même d’utiliser ces énergies pour progresser, parce que vous pourrez également les communiquer autour de vous et aider. Or c’est ce qu’il est conseillé de faire avec (encore) 4 planètes en Poissons. Né vers le 13 janvier, vous avez la possibilité de tomber amoureux… ou de mieux vous aimer vous-même.

Verseau

Si vous êtes de janvier, vous serez sensible à la dissonance entre la Lune et Pluton, qui est dans votre décan. Soit vous allez pouvoir tester l’influence que vous avez sur les autres – dans votre vie professionnelle principalement – soit au contraire, vous serez obligé de subir le pouvoir des autres, ce qui est très désagréable pour le Verseau. Et dans ce cas, vous n’avez pas beaucoup de solutions pour y échapper, si ce n’est le contourner… ou le dénigrer, le rabaisser.

Poisson

La Lune en Scorpion aujourd’hui booste Mars qui occupe votre 1er décan. Soit vous allez dégommer tous vos adversaires et utiliser les forces de Mars et du Scorpion pour prendre le pouvoir ou en tout cas affirmer votre volonté et votre détermination. Cela est tout à fait possible. Toutefois, certains natifs seront plus passifs et subiront au contraire les volontés d’autrui sans pouvoir réagir, ou sans avoir envie de réagir. En fait, votre comportement sera fonction de votre nature.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte