5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus entre dans le 3e décan des Poissons, en bon aspect avec Uranus. Vous noterez un léger changement, un mieux-être ou carrément une amélioration du côté des finances. Ce n’est peut-être pas encore matérialisé, c’est une promesse et il faut attendre que Vénus soit chez vous (semaine prochaine, le 5) pour que ce soit concret. Par ailleurs, sur le plan affectif, il se peut que vous craquiez pour quelqu’un qui n’est pas libre ou qui ne se rend pas compte que vous existez ! Vous pourrez vous faire remarquer ce week-end !
De belles vibrations de Vénus aujourd’hui, qui entre dans le 3e décan des Poissons et regarde votre 3e décan ainsi qu’Uranus qui s’y trouve. Un renouveau dans votre couple ? Ou alors vous vous découvrez des sentiments pour quelqu’un avec qui vous étiez ami jusqu’à présent ? Il se peut aussi que vous vous posiez des questions si vous entretenez une relation épisodique avec quelqu’un : vous aimeriez que ça progresse et comme il ne se passe rien, vous pensez qu’il faut que ça s’arrête, mais vous n’y arrivez pas.
3e décan, Vénus vous regarde à présent depuis le signe des Poissons et si vous avez des sentiments pour quelqu’un qui, malheureusement, est trop distant ou qui n’est pas libre, il peut se passer quelque chose aujourd’hui. Toutefois, il faut vraiment vous demander si vous ne donnez pas du sens à un signe, à une attitude, qui n’en a pas ! Méfiez-vous de la manière dont vous interprétez ce que fait l’autre, s’il/elle est gentil avec vous, cela ne veut peut-être rien dire de plus. Restez rationnel.
Vous êtes parmi les favoris de la conjoncture, notamment si vous êtes du 3e décan. Vénus en Poissons franchit aujourd’hui le seuil de son 3e décan, en harmonie avec Uranus et les deux astres sont en phase avec vous. En conséquence, votre cœur pourrait battre plus vite et si vous avez un rendez-vous, vous serez tellement impatient que vous ne tiendrez pas en place. Vous anticiperez ce rendez-vous toute la journée et avec l’appui de la Lune en Scorpion, il y a de grandes chances pour que vous ne soyez pas déçu.
Vénus aborde le 3e décan des Poissons et sera bientôt (le 5 avril) en phase avec vous depuis le Bélier. Né après le 12 août, la planète d’amour vous regarde, mais d’une manière un peu trouble ; il est possible que vous ne sachiez pas trop où vous en êtes parce que vos sentiments ne sont pas forcément partagés. Toutefois, vous pouvez aussi vivre, en couple, une situation de crise et la relation entre Vénus et Uranus (aujourd’hui) peut vous obliger à prendre conscience que quelque chose doit changer.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 avril, Vénus sera face à votre 3e décan. Pour le moment, elle forme un aspect qui peut se révéler très positif pour ceux nés autour des 12, 13, 14 septembre, avec la possibilité de recevoir une offre inattendue, une invitation, ou de faire une rencontre tout aussi inattendue et due au hasard. Si vous êtes en couple, votre chéri/e pourrait vous faire une surprise, vous proposer une sortie ou quelque chose que vous ne faites pas habituellement. Tout changement étant le bienvenu.
Mars vous regarde depuis le 1er décan des Poissons et donc si vous êtes de septembre, on ne peut pas dire que vous soyez très soutenu dans votre vie quotidienne et dans votre travail (si vous travaillez). Il est même possible que vous soyez en bisbille avec l’un/e de vos collègues ; il vous cherche des noises. Cela dit, il est possible que vous ayez attrapé un petit virus et que vous soyez un peu sans ressort. Ou alors, vous bossez trop et vous dormez mal parce que votre cerveau fonctionne 24h/24.
Uranus s’oppose à présent à votre 3e décan, nous en avons déjà parlé. Mais aujourd’hui, Vénus lui envoie de douces vibrations et il est possible que la situation soit moins tendue. La conjoncture vous confronte à votre attitude avec les autres et à ce qu’elle produit de déstabilisant dans votre vie, voire ce qu’elle vous empêche de construire. Certaines prises de conscience pourraient vous être très utiles, et il n’est pas impossible que vous en ayez une aujourd’hui… S’il y a eu rupture, la conjoncture est favorable à un revirement.
3e décan, vous pourriez avoir une surprise aujourd’hui, surtout né autour des 12, 13, 14 décembre. En effet, Vénus vous regarde depuis les Poissons, un signe/secteur en rapport avec le passé, la famille, votre histoire personnelle. Il est donc possible, en premier lieu, que vous retrouviez par le plus grand des hasards quelqu’un de votre passé, peut-être un ou une ex. Ou c’est lui/elle qui se rappellera à vous… Mais il est aussi possible qu’il y ait un imprévu en famille, ou encore que vous ayez une agréable visite qui n’était pas prévue.
C’est une belle journée, en principe ! En particulier pour votre 3e décan qui reçoit des ondes très positives en provenance à la fois de Vénus et d’Uranus. C’est-à-dire que l’amour, ou en tout cas quelqu’un que vous aimez, peut vous surprendre en vous proposant quelque chose, ou en arrivant chez vous alors que vous ne l’attendiez pas. Il n’est pas exclu non plus que lors d’une réunion (amicale ou professionnelle) vous croisiez quelqu’un avec qui vous vous sentirez immédiatement connecté.
Si vous êtes né après le 9 février, et surtout autour de cette date, des influx de Vénus et Uranus pourraient apporter un changement notable dans votre quotidien. Ce sera totalement inattendu, ou au contraire très attendu, espéré… Apparemment, quelqu’un que vous aimez depuis longtemps et avec qui la relation est épisodique pourrait se manifester, pour votre plus grand plaisir. Mais il peut aussi être question d’argent et d’une rentrée inattendue. Cela ne peut que vous réjouir, surtout que vous savez ce que vous allez en faire.
Vous êtes des petits veinards si vous êtes du 3e décan. Vénus fait son entrée chez vous aujourd’hui et se relie à Uranus ! C’est-à-dire que si vous êtes né autour des 10, 11, 12, peut-être 13 mars, l’amour peut vous surprendre au moment où vous vous y attendrez le moins (jusqu’à samedi). Si vous ne travaillez pas, sortez, voyez du monde, acceptez les invitations, il peut se passer quelque chose de totalement imprévu. Maintenant, Vénus représente aussi l’argent et il n’est pas impossible qu’il vous tombe du ciel… Ou que vous receviez une somme que vous n’attendiez plus !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte