En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Né après le 10 avril, Mercure vous met en vedette parce que vous serez plus rapide à penser et à parler que les autres. Et on ne pourra pas vous contredire ! En effet, Mercure termine sa course dans votre signe et ne rencontre aucun obstacle De plus, né autour du 17 avril, elle sera reliée à Neptune dimanche prochain et vous pourrez être sûr de votre ressenti, de vos intuitions. N’hésitez pas à dire ce qui vous vient à l’esprit, même si cela semble irrationnel.
Né après le 5 mai, Vénus vous promet une semaine des plus agréables et elle commence très bien pour certains, car l’amour est là, ou alors c’est l’argent qui rentre. Nous en reparlerons demain, car il s’agit de Vénus et de Jupiter, qui seront encore actives. 1e décan, pour vous, c'est d’un bon aspect de Mars dont il sera question toute la semaine, actif surtout mercredi où il vous incitera à vous défendre contre une personne qui tentera de vous provoquer en paroles.
Né entre le 25 et le 31 mai, le Soleil brille pour vous, c’est comme si vous aviez un projecteur sur vous et sur l’un de vos projets, ou sur un objectif en passe d’être atteint. En tout cas, vous aurez l’opportunité, à vous de voir si vous la saisissez ou non. 3e décan, né après le 13 juin, Mercure sera toute la semaine en phase avec vous depuis votre secteur des projets, il est possible qu’on vous fasse une proposition qui demandera réflexion. Toutefois, il n’est pas exclu que vous deviez donner une réponse rapidement.
Vous êtes plutôt bien servi, surtout 1er et 2e décan. D’un côté, Mars vous incite à faire des efforts pour aller plus haut, de l’autre Vénus vous dit que vous êtes aimé. Avec Mars, le 1er décan a toutes les chances de se sentir libre de revendiquer ce à quoi il a droit : n’hésitez pas ! Et avec Vénus, si ce n’est l’amour, ce sera l’amitié qui vous procurera cette sensation d’être aimé, accepté, valorisé par le regard de l’autre. Tout cela vous invitant à exprimer davantage ce que vous ressentez.
Le Soleil pour le 1er décan et Mercure pour le 3e, vous éclairent. Ils illuminent surtout votre esprit et votre facilité à vous faire comprendre d’autrui, et sans l’ombre d’un doute. C’est-à-dire que vous vous exprimerez avec une telle assurance qu’on ne pourra pas vous contredire ou même essayer de discuter ce que vous affirmerez avec aplomb. Que vous ayez raison ou pas n’a aucune importance, ce qui comptera pour vous, c'est qu’on respecte ce que vous pensez et ce que vous dites.
Vous n’êtes pas très gâté, 3 planètes s’opposent à vous : Vénus, Mars et Saturne. 1er décan, Mars vous expose à la mauvaise humeur d’un/e partenaire. 2e décan, c’est Saturne qui gâche votre relation aux autres et à une personne en particulier. À moins que vous n’ayez une perte, un deuil à affronter (né autour des 5, 6, 7 septembre). En revanche, né après le 8, Vénus sera face à vous toute la semaine, ce qui vous réconcilie avec l’autre. Toutefois, Saturne n’étant pas loin, est-ce que ce sera durable ?
Mercure s’oppose à votre 3e décan toute la semaine. Né après le 13 octobre, c’est une bonne configuration pour ouvrir le dialogue, discuter d’un contrat ou le signer. Vous pouvez également vous entendre avec un partenaire professionnel ou effectuer une mise au point avec votre chéri/e. Ce sera constructif étant donné que Mercure ne forme aucun autre aspect : quoi qu’il se passe, vous trouverez un terrain d’entente et sera satisfait du résultat.
Des conjonctures très diverses, selon votre décan. Né en octobre, vous pouvez tout entreprendre, vous avez la baraka. 2e décan, il peut y avoir un accord profitable ces jours-ci. Et le bon aspect de Saturne qui arrive vous garantit que ce qui se met en place en ce moment sera durable, c’est une condition indispensable pour vous qui n’aimez pas ce qui est aléatoire, sauf quand il s’agit de jouer. Mais là, il n’en est pas question, c’est du sérieux : au boulot ou en amour.
Le Soleil vous donne envie de plaire à tous, 1er décan jusqu’à samedi, alors que Mercure invite le 3e décan à jouer franc-jeu et cela, même si vous heurtez les sensibilités. Pour vous, la franchise et l’honnêteté seront essentielles. Cependant, 1er décan, Mars étant en dissonance avec vous, soyez attentif aux réactions des autres, elles peuvent vous obliger à faire machine arrière parce que, selon certains, vous serez allé trop loin. 2e décan, né autour du 5, il y a des freins, des difficultés orchestrées par Saturne, plus pour très longtemps.
La semaine démarre bien, surtout pour ceux nés après le 6 janvier, aujourd’hui comme demain, vous serez en totale harmonie avec votre entourage et plutôt optimiste. C’est assez rare pour beaucoup de Capricorne, mais il est vrai que les bons influx de Jupiter sont favorables et vous incitent à voir la vie en rose. Peut-être pas l’évolution de notre société, mais votre vie à vous ! Par ailleurs, si vous êtes né en décembre, les bons influx de Mars seront actifs toute la semaine, c’est donc le bon moment pour avoir confiance en vos actions et décisions.
Si vous êtes du 3e décan, donc né après le 9 février, Mercure sera toute la semaine en phase avec vous, ce qui signifie que vous aurez probablement d’intéressants contacts. Quelle que soit leur nature, personnelle ou professionnelle, non seulement vous pourrez vous exprimer, mais il se trouve qu’on vous écoutera. Évitez cependant de parler trop vite, d’être trop affirmatif, cela pourrait se retourner contre vous. Premier décan, vous êtes sous l’influence de Mars en Poissons, essayez de ne pas vouloir tout faire en même temps.
Né après le 6 mars, vous êtes les favoris de Vénus. Et ça commence bien étant donné qu’elle est en phase avec Jupiter et que l’amour ou l’argent débouleront dans votre vie. Nous en avons parlé hier, évidemment, et nous en reparlerons demain étant donné que cet aspect avec Jupiter sera encore actif. Né en février, ne vous étonnez pas si vous êtes nerveux, irritable et plus susceptible que d’habitude, mars sera dans votre décan toute la semaine. Attention aussi aux maladresses, vous pourriez vous faire mal. Ou attraper un virus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte