1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du vendredi 1er septembre 2023

4 min de lecture

L'horoscope du vendredi 1er septembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 1er septembre 2023.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune investira votre signe aujourd’hui à 15h26 et s’opposera tout de suite à Mars. Si vous êtes du 1er décan, il vous est conseillé de ne pas chercher le rapport de force, mais au contraire de vous montrer conciliant, d’accepter un compromis même si cela ne vous arrange pas pour le moment. De toute façon, Mars étant face à vous jusqu’au 12 septembre, il faut vous préparer à faire des efforts pour être sur la même longueur d’ondes que les autres, un partenaire en particulier.

Taureau

Bonne nouvelle pour votre 2e décan : Mercure (qui est cependant rétrograde jusqu’au 16) entame un bon aspect avec Jupiter, qui reviendra fin septembre. C’est quelque chose qui peut être chanceux, dans la mesure où vous aurez le sentiment d’avoir réussi, d’avoir obtenu une reconnaissance ou une autorisation dont vous aviez besoin. Cet aspect s’est déjà présenté la semaine du 7 août et il peut aussi représenter un voyage.

Gémeaux

La mélancolie saturnienne est battue en brèche par les bons aspects de la Lune (ressenti positif), de Vénus (amours, argent) et de Mars (énergie, volonté). Des ingrédients qui sont à votre disposition, 1er décan pour Lune et Mars, 2e décan pour Vénus qui vous vaut certainement un petit flirt, ou alors dans le domaine financier, une rentrée d’argent. Seul le 3e décan n’est pas très aidé, mais votre tour viendra, des changements se préparent.

Cancer

À lire aussi

1er décan, si on considère que vous serez sensible à la dissonance entre Lune et Mars de ce soir, il faut vous y préparer et essayer de garder votre calme face à une décision qui aura été prise et que vous n’aurez pas validée. Cela se fera avant ce soir, mais c’est probablement quand vous vous retrouverez chez vous, en famille, que vous vous lâcherez et exprimerez votre colère. Vous aurez raison, mais veillez à ce qu’elle ne retombe pas sur vos proches.

Lion

La plupart des aspects sont excellents, ce qui induit un climat positif pour beaucoup d’entre vous. 1er décan la Lune en Bélier et Mars en Balance accentuent votre créativité, votre détermination, mais ne facilitent pas toujours vos relations avec vos proches ! 2e décan, vous semblez être gâté par la conjonction de Vénus et de votre Soleil : l’amour est au premier plan et prend même beaucoup de place en ce moment. 3e décan, patience et longueur de temps...

Vierge

Je vous rappelle que Mercure rétrograde dans votre signe et qu’elle évolue à présent dans votre 2e décan, formant un aspect harmonieux avec Jupiter. Pas d’événement, mais quelque chose qui se prépare et qui vous demande peut-être beaucoup de travail, de réflexions et de patience. Il est possible que vous deviez attendre que Mercure reprenne une marche directe le 16 septembre.

Balance

La Lune et Mars s’opposeront en fin de journée. 1er décan, je vous rappelle que Mars est chez vous et que cette dissonance vous expose à un sentiment de colère contre votre partenaire ou un collègue. Vous ressentez fortement son agressivité mais vous ne vous accordez pas le droit de lui faire des reproches et vous gardez votre colère pour vous. Au moins, essayez de vous en débarrasser en faisant de l’exercice...

Scorpion

2e décan, Vénus stationne à présent au zénith de votre zodiaque, cela fait déjà quelques jours et sa dissonance avec Jupiter peut vous inciter à exagérer une petite blessure d’orgueil. Ou alors, quelqu’un pour qui vous avez des sentiments ne les partage pas et s’éloigne de vous. Et si Vénus a un impact sur votre argent, faites attention à ne pas trop dépenser... A moins que vous ne trouviez une grosse facture dans votre courrier.

Sagittaire

Tout baigne et même la dissonance de Saturne ne peut pas vous atteindre en ce moment (1er décan). Que ce soit la Lune (ressenti) en Bélier aujourd’hui, Vénus (amour ou argent pour un bout de temps), ou Mars, vous avez des alliés de tous côtés, autant planétaires qu’humains ! 1er décan, soyez proactif en ce moment, votre courage et votre volonté peuvent vous aider à dépasser, ou en tout cas à minimiser le problème saturnien.

Capricorne

2e décan, Mercure rétrograde et retrouve son harmonie avec Jupiter, la même que lorsqu’elle était directe la semaine du 7 août. Aviez-vous reçu une proposition, ou obtenu un laisser-passer, une autorisation quelconque ? Je ne dis pas que cela va forcément se reproduire étant donné que Mercure est rétro, mais vous pourriez y repenser et, probablement, vous en réjouir, ou en attendre un résultat quand cet aspect se reformera dans les 10 derniers jours de septembre.

Verseau

Vous aussi, vous êtes plutôt bien servi par les astres ! Mars est certainement un concentré d’énergie très positif pour démarrer un boulot, ou être motivé pour créer quelque chose (1er décan). Vénus est stationnaire face à vous et reprend une marche directe le 4 (2e décan) : accord, rencontre, partage. En tout cas, il y a quelque chose de très agréable dans le domaine relationnel et encore plus si vous êtes né début février. Vous pourriez même décider d’un mariage...

Poissons

2e décan, vous êtes nombreux à être sensibles à la rétrogradation de Mercure qui navigue à présent face à vous. Elle reprendra une marche directe le 16 septembre, et forme ces jours-ci une harmonie avec Jupiter, elle-même en harmonie avec vous. Cela pourrait correspondre à une proposition de travail, à un contrat qui est encore en discussion jusqu’au 16, en tout cas à quelque chose de positif et qui sera vécu comme une amélioration que vous apprécierez à sa juste valeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte