5 min de lecture

L'horoscope du vendredi 10 octobre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 10 octobre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Depuis hier et jusqu’à lundi, Vénus en Vierge s’oppose à Saturne en Poissons. Ce sont les secteurs 6 et 12 du soin, du travail, qui sont affectés. Peut-être que vous n’aimez plus votre boulot ? Ou que quelqu’un de votre travail vous crée des ennuis et fait tout pour vous prendre en défaut ? Demandez-vous d’abord si vous vous conduisez bien avec cette personne et si vous n’avez rien à vous reprocher, c’est qu’il/elle a une dent contre vous et votre intérêt est de le/la confronter, d’éclaircir la situation.

Taureau

Votre planète maîtresse Vénus, s’oppose depuis deux ou trois jours à Saturne, mais comme les deux planètes sont en harmonie avec vous, on peut considérer que c’est un bon aspect, notamment pour le 3e décan. La conjoncture vous donne le choix entre consolider une relation, amicale, amoureuse, ou au contraire prendre vos distances avec la personne. Dans tous les cas, une réflexion s’impose, vous ne pouvez pas prendre de décision sous l’influence de cet aspect. Une fois Vénus partie (lundi), restera Saturne et votre besoin de stabilité.

Gémeaux

Comme les autres signes mutables (Vierge, Poissons, Sagittaire) vous serez ennuyé par l’opposition entre Vénus et Saturne, si vous ne l’êtes pas déjà, en particulier 3e décan. D’autant plus que la Lune entre dans votre signe ce matin (7h13) et qu’elle va actualiser cette opposition. Qui dit opposition dit réflexion, choix, prise de conscience : né après le 16 juin, Saturne vous invite donc à réfléchir à vos amours, en êtes-vous satisfait, ou ressentez-vous un manque. Si c’est le cas, il est important de l’identifier pour savoir comment gérer la situation.

Cancer

L’opposition qui s’est formée entre Vénus et Saturne devrait être plutôt positive pour votre signe dans la mesure où les deux planètes en question sont en harmonie avec votre 3e décan. Il s’agit donc, avec une opposition, de prendre conscience de ce qu’impliquent ces deux astres. L’amour, la sécurité avec Vénus en Vierge, et la peur de l’insécurité, du manque, de la perte avec Saturne. Mais, apparemment, Saturne étant en phase avec vous, vous devez prendre conscience d’une stabilité que vous n’aviez peut-être pas ces dernières années.

Lion

Pour votre signe, l’opposition entre Vénus et Saturne occupe des secteurs financiers, ou qui concernent vos possessions. Cela va toucher surtout le 3e décan qui, d’après la conjoncture doit trouver ou retrouver une stabilité financière, après la dissonance qu’Uranus vous a envoyé jusqu’en juillet. L’opposition vous incite à vous questionner, à évaluer les moyens qui sont les vôtres (Vénus en Vierge) pour atteindre à l’équilibre dans ce domaine financier (Saturne en Poissons). L’important, c’est la question : ne vous inquiétez pas, la réponse viendra.

Vierge

Je vous disais hier que certaines dissonances étaient terminées, mais il y a toujours celle de Saturne, de retour en Poissons jusqu’en février prochain (3e décan) et son opposition à Vénus qui va durer jusqu’à lundi. Et comme Vénus passe par chez vous (3e décan) son opposition à Saturne interpelle. De quoi avez-vous peur ou de quoi avez-vous le sentiment de manquer ? Cette conjoncture est l’occasion de vous poser les questions et d’y réfléchir. Elle ne vous demande pas de trouver une solution, mais de mettre votre cerveau au travail.

Balance

3e décan, vous devez le sentir depuis deux ou trois jours : Vénus est en opposition avec Saturne et comme ce sont vos planètes maîtresses il est même possible que tout le signe en ait des échos. Ce n’est pas très gai comme configuration et heureusement que la Lune est en Gémeaux aujourd’hui, cela vous permettra de prendre du recul et de ne pas vous laisser aller à la tristesse et à la morosité. Profitez de ce moment pour faire un bilan honnête de votre ou vos relations sentimentales. Et si vous demandiez trop à l’élu/e de votre coeur ou à vos proches ?

Scorpion

Vous aussi vous serez en relation avec l’opposition entre Vénus et Saturne qui sera exacte entre samedi et dimanche, et se terminera lundi. Vénus est rapide puisqu’elle entrera en Balance lundi, mais d’ici là vos sentiments, amicaux ou amoureux, perdront en intensité, mais au moins ils seront solides ! Évitez de vous dire que personne ne vous aime, ce serait régresser à un stade infantile. Posez-vous plutôt la question : pourquoi est-ce qu’une légère baisse de régime m’incite à me poser des questions, ou pourquoi ai-je l’impression de manquer ?

Sagittaire

Plus que d’autres vous serez sensible à l’opposition qui se fait entre Vénus et Saturne et est active jusqu’à lundi, jour où Vénus entrera en Balance. Ce sont les natifs de la fin du signe (3e décan) qui sont concernés par cette désagréable conjoncture qui vous voit triste, frustré, ou encore ayant peur de perdre la personne aimée. À moins que votre situation ou votre statut, ne soit dégradés parce qu’un supérieur semble ne pas vous apprécier. Laissez passer le week-end, vous vous sentirez plus léger à partir de lundi.

Capricorne

Vénus est bien placée pour vous, Saturne aussi, donc leur opposition peut se révéler positive pour vous dans la mesure où vous êtes probablement rassuré, que vous avez un sentiment de stabilité et de sécurité, notamment 3e décan. Mais il est vrai qu’il est difficile de savoir si cela se passe dans le domaine professionnel, mis en vedette par le Soleil en Balance, ou dans un domaine plus personnel. Si c’est le cas, des signaux vous indiquent que vous évoluez en terrain consolidé et cela va durer quelque temps.

Verseau

Aujourd’hui et jusqu’à lundi, Vénus et Saturne s’opposent. Ce n’est pas forcément une mauvaise conjoncture, cela dépend de la valeur de ces planètes dans votre thème. Cependant, une opposition vous invite toujours à vous poser des questions et en l’occurrence, ces jours-ci, vous vous demandez ce qui vous manque, ou pourquoi vous pensez que vous allez manquer (d’amour ou d’argent) ? Dans l’idéal, il faudrait que vous évitiez ce genre de pensée négative, car le cerveau ne fait pas la différence parfois entre ce que vous imaginez et la réalité.

Poissons

3e décan, né après le 15 mars, Saturne est de retour chez vous et s’oppose ces jours-ci et jusqu’à lundi à la planète d’amour : Vénus. Et vous y serez très sensible, la peur de manquer ou de perdre étant au premier plan. Est-ce réel, est-ce imaginaire, l’important c’est ce que vous ressentez et il se peut qu’une absence soit la raison de ce sentiment de manque. Mais comme l’argent est souvent un problème, il se peut aussi que vous vous demandiez comment en trouver parce que vos « caisses » sont vides.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info