4 min de lecture

L'horoscope du lundi 6 octobre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour lundi 6 octobre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La semaine démarre bien puisque la Lune occupe votre signe et que, étant plus sensible que les autres jours, vous serez plus à l’écoute des problèmes de vos proches. En effet, Mercure entre en Scorpion aujourd’hui, et il est possible que l’un de vos proches se trouve dans une situation délicate et qu’il/elle vous demande de l’aide. 1er décan, apparemment vous ne pourrez pas refuser, alors que cette personne semble exagérer ses demandes et ne jamais vous dire merci ! N’hésitez pas à le lui faire remarquer.

Taureau

1er décan, jusqu’au 13 octobre, Mercure est face à vous et en mauvais termes avec Pluton ces jours-ci. Prenez du recul, surtout si on cherche à vous faire douter de vous. Il est vrai que cette configuration peut vous rendre un peu parano, mais la conjoncture laisse penser qu’on pourrait avoir de mauvaises intentions à votre égard. En tout cas, si vous n’êtes pas à l’aise avec quelqu’un, si vous sentez que cette personne est fausse, ne lui accordez aucun crédit. Écoutez-vous.

Gémeaux

Détecter ce qui ne marche pas, trouver où se situent les pannes et les réparer, telle sera votre force cette semaine avec Mercure en Scorpion. Vous aurez des solutions pour tout ! Déjà que vous êtes débrouillard comme pas deux, vous le serez encore plus ! Vous verrez également les défauts des personnes avec lesquelles vous travaillez, leurs faiblesses, rien ne vous échappera, vous serez sans pitié ! Parce qu’en plus, vous leur direz ce qui ne va pas chez eux !

Cancer

À lire aussi

Une bonne conjoncture pour vous cette semaine, Mercure en Scorpion fait briller votre intelligence et les compliments qu’on vous fera accentueront votre confiance en vous, 1er décan. Si vous êtes de ceux qui sont sensibles à l’opposition de Neptune, et même si elle est rétrograde, vous êtes peut-être en quête de réassurance, vous avez besoin d’avoir une meilleure image de vous et c’est sûr que vous serez rassuré dans les prochains jours. Mais il faudrait que ça dure !

Lion

Votre signe n’appréciera pas trop Mercure en Scorpion, tout simplement parce que vous éprouverez de la rancune envers l’un de vos proches qui vous a fait un sale coup. Qui vous a trahi par exemple, ou qui a joué un rôle dans une histoire de coeur qui n’a pas marché et que vous n’avez pas digéré. Ne gardez pas ces influx négatifs en vous, sortez-les, et au besoin directement à la personne en question si vous ne craignez pas sa réaction.

Vierge

Bien placée, Mercure va accentuer à la fois votre curiosité des événements et votre façon de les commenter, c’est-à-dire avec votre forme d’humour, toujours très spéciale. Mais c’est ce qui fait qu’on vous écoutera... ou qu’on ne voudra pas vous écouter parce qu’on vous trouvera trop ironique, trop sarcastique. Hélas, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Je vous conseille de choisir l’humour, mieux vaut faire rire les autres que de les faire pleurer.

Balance

Mercure vous quitte pour le voisin Scorpion et sera toute la semaine fâchée avec Pluton. Vous vous tourmenterez à propos d’une histoire d’argent, personnelle ou professionnelle. Ou parce que vous avez peur de perdre un revenu... C’est le 1er décan qui est concerné, mais pas de panique, Uranus et Pluton sont de votre côté et vous permettront de trouver les bonnes solutions pour remédier à votre problème. Cela ne se fera pas magiquement, il faut que vous réfléchissiez, que vous cherchiez.

Scorpion

Mercure passe la semaine dans votre 1er décan, et sa dissonance avec Pluton vous incitera à dire ce que vous pensez sans vous préoccuper des réactions de vos interlocuteurs. Vous serez déterminé à ne pas vous laisser baratiner par les autres et serez très ferme sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Il est clair que vous aurez un radar pour détecter les menteurs, ceux qui se surestiment, ou ceux qui croient en des choses qui n’existent pas.

Sagittaire

Dans votre signe d’ombre, celui qui vous précède, Mercure vous invite à sentir, à ressentir, plus qu’à analyser ou raisonner. Soyez à l’écoute de vos petites voix intérieures. Ou du "langage du monde" comme l’a joliment dit Paolo Coelho. C’est le 1er décan qui est le plus concerné et qui peut aussi beaucoup se tourmenter à propos d’une relation, d’un contrat, d’un partenariat qui a pris fin ou qui menace de prendre fin. Mais vous aurez l’occasion, dans les prochains mois, de prendre une nouvelle direction.

Capricorne

La planète du mental et des échanges est bien située pour votre signe, 1er décan cette semaine. Votre perspicacité en ce qui concerne l’avenir sera très étonnante. En effet, la dissonance entre Mercure et Pluton tournera à votre avantage car vous disposerez d’une grande lucidité, qui peut ne pas être très loin du pessimisme ! 2e décan, c’est Mars qui est bien située cette semaine et vous invite à concrétiser l’un de vos projets : aucun obstacle en vue pour vous.

Verseau

Né en janvier, Mercure passe par le zénith de votre thème, il est donc possible que vous ayez rendez-vous avec un personnage important et qui détient un pouvoir. Votre patron, un parent, un professeur... Vous aimeriez être convaincant, mais on dirait que vous partez battu d’avance, que vous pensez que vous n’obtiendrez rien de cette personne. Si comme le disent les scientifiques votre pensée influence les situations, évitez de vous persuader que vous n’arriverez à rien !

Poissons

Vous disposerez d’un sens de l’observation affuté et d’une intuition qui vous sera très utile car vous capterez les idées des uns et des autres avant qu’ils ne les expriment. Vous aurez des antennes et à partir du moment où vous saurez ce qu’ils pensent, c’est vous qui aurez le pouvoir. Aussi, soyez très attentif à tout ce qui pourrait être une volonté de manipulation de leur part et n’hésitez pas à dire non si vous ne « sentez » pas ce qu’ils vous proposent. Il est possible aussi qu’on vous affirme des contre-vérités.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte