5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune vous quitte ce matin, 7h14, pour entrer chez votre voisin Taureau et y former des dissonances (avec Pluton et, plus tard, avec Mars). Le Taureau, 2e secteur, gère vos biens matériels, votre argent et votre volonté d’emprise. Mais, 1er décan, vous vous heurterez à quelqu’un de négatif si vous voulez emprunter de l’argent. Et si vous voulez effectuer un achat, le doute vous empêchera de le conclure. 2e décan, la dissonance Lune/Mars a lieu tard dans la soirée et peut correspondre à une petite dispute à cause de l’argent ou d’un achat.
Vous accueillez la Lune et les dissonances qu’elle forme, d’abord avec Pluton dans la matinée, puis avec Mars dans la soirée. 1er décan, la dissonance de Pluton vous la connaissez, ça ne sera donc rien de très nouveau, juste un rappel de ce que représente cette conjoncture pour vous (un problème avec un parent, ou un supérieur malveillant ?). Quant à l’opposition de Mars en fin de soirée, elle vous expose au mauvais caractère de votre partenaire ou d’un adolescent mal luné et avec qui vous êtes trop gentil/le.
Vous n’êtes pas très gâté par la conjoncture en ce moment et ce n’est pas la Lune du Taureau qui va arranger les choses. Le problème, c'est que vous prenez tout personnellement, alors que vous devriez avoir plus de recul par rapport à vos émotions ; elles peuvent être trompeuses ! D’ailleurs, la Lune entame son parcours en Taureau en étant en dissonance avec Pluton, ce qui peut vous faire croire que vous êtes dans une situation bloquée (1er décan). Vrai ou faux ? Vous devez faire la part des choses.
La Lune est à présent en Taureau (depuis 7h14 ce matin) et si elle est bien placée dans ce signe ami, justement très propice à ce type de relation, elle forme cependant des dissonances qui peuvent se révéler inquiétantes. Pas pour vous personnellement, mais pour l’un/e de vos amis qui peut avoir un gros souci. Cependant, ce signe représente aussi vos projets et il se pourrait que l’un d’entre eux soit bloqué, pour des raisons que vous devinez mais qui ne sont pas exprimées clairement de la part de celui ou celle qui bloque.
La dissonance de Mars dont je vous parlais hier pour le 2e décan sera activée en toute fin de journée et vous aurez probablement des émotions fortes à exprimer. Mais auparavant, la Lune entrera en Taureau à 7h14 ce matin et sera tout de suite en dissonance avec Pluton, elle-même opposée à votre 1er décan comme vous le savez sûrement. Le problème (relationnel ?) qui est représenté par Pluton sera actualisé, mais plus dans votre tête que dans la réalité. Y réfléchir vous tourmentera, mais en même temps, vous trouverez de bonnes idées.
La Lune en Taureau est très bien placée, d’habitude elle vous met en confiance et crée une ambiance chaleureuse. Mais aujourd’hui, elle est d’abord en dissonance avec Pluton, et en fin de journée avec Mars. La dissonance avec Pluton concerne le 1er décan, qui pourrait avoir un problème avec un/e collègue qui ne vous veut pas du bien... Accumulez les preuves, cela vous servira pour faire un signalement. Quant à la dissonance Lune/Mars elle peut vous obliger à aborder un sujet qui fâche, mais vous aurez raison de le faire.
La Lune entre en Taureau ce matin à 7h14, elle s’oppose d’abord à Pluton, puis à Mars. Cela ne vous concerne personnellement que si vous êtes ascendant Taureau ou Scorpion, voire Verseau ou Lion (voir ces signes). Sinon, cette Lune tourmentée occupe votre secteur financier et si jamais vous avez un souci d’argent, on peut penser que sous cette conjoncture vous y penserez en boucle et n’aurez de cesse de trouver une solution qui vous évite de perdre de l’argent ou d’en manquer.
Face à vous, la Lune en Taureau depuis ce matin 7h14, n’est pas en très grande forme ! En dissonance avec Pluton 1er décan, puis en opposition avec Mars (2e décan), elle est très remuante et on peut même se demander s’il n’y aura pas un tremblement de terre quelque part. Pour vous personnellement, c’est une impasse avec Pluton, mais vous subissez cet aspect depuis plusieurs mois et vous savez de quoi il retourne. Avec Mars, que vous recevez dans votre 2e décan, vous êtes soit très impatient, soit fiévreux à cause d’un virus.
Quand la Lune occupe le Taureau, 6e secteur de votre zodiaque personnel, vous vous sentez happé par la routine et ce n’est pas très stimulant. Du coup, vous procrastinez ou vous défaussez sur d’autres d’une partie de votre travail. Vous traînez et on pourrait même supposer que certains d’entre vous ne se sentent pas en forme et ne vont pas au travail (sauf obligation impossible à zapper). De plus, la Lune forme de mauvais aspects, aussi mettez-vous au vert, mais juste aujourd’hui !
La conjoncture qui n’est pas positive pour certains signes l’est pour vous. Certes, la Lune (bien placée en Taureau) forme des dissonances, mais avec des planètes qui sont en harmonie avec vous. S’il y a des soucis, ce sera donc probablement pour quelqu’un de votre entourage, votre conjoint si vous êtes en couple, ou l’un de vos enfants, et vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour venir en aide. Ça ne sera pas toujours facile, vous avez d’autres obligations, mais vous pourrez vous dire que vous avez fait le maximum.
Vous serez mal luné aujourd’hui et on vous comprend ! D’abord la Lune entre en Taureau ce matin, un signe avec lequel vous avez peu d’affinités et ensuite elle sera en dissonance avec Pluton, 1er décan, puis avec Mars, 2e décan. 1er décan, il semble que vous entretiendrez un doute sur vous-même qui n’a pas lieu d’être : il vous est conseillé d’en parler avec quelqu’un de formé à la psychologie et qui vous aidera à vous comprendre. 2e décan, un membre de votre famille, ou un supérieur (parent, prof, boss) vous donnera des ordres et vous n’apprécierez pas.
Vous aurez l’intuition que vous devez aborder une discussion, que vous ne pouvez pas l’éviter, mais c’est votre interlocuteur qui s’esquivera, qui ne vous répondra pas ou à côté (1er décan) ! Soyez plus malin que lui/elle, et posez vos questions de manière détournée. 2e décan, un proche ou un client vous dira quelque chose qui vous fera réfléchir, ce qui empêchera votre intuition de se manifester. Ne vous prenez pas la tête, laissez passer la nuit et demain matin vous saurez exactement quoi répondre ou quoi faire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte