5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Dans votre signe, la Lune s’est opposée au Soleil cette nuit : c’était donc la pleine Lune, entre votre secteur 7, la Balance et votre secteur 1, votre signe. Vous et vos rapports avec les autres, c’est ce qui est mis en lumière par la pleine Lune, surtout si vous êtes du 2e décan. Demandez-vous si vos comportements plaisent ou déplaisent, si vous savez vous faire apprécier ou si au contraire vous ne faites rien pour plaire parce que, dans votre idée, être totalement vous-même est ce qu’il y a de mieux... Pourtant, pour vous faire accepter il faut savoir composer et c’est ce que vous demande la conjoncture.
Le Soleil en Balance, votre 6ème secteur, s’oppose au Bélier, votre 12ème secteur : c’est la pleine Lune et elle vous invite à mieux gérer les conflits qui parfois vous opposent à vos proches (Mars, en opposition à votre 2e décan où se trouve la pleine Lune). Vous avez tendance à les fuir, ou à faire comme si de rien n’était... Mais les conflits ont leur utilité, ils permettent de soulager les tensions et de vous débarrasser des rancunes qui peuvent s’accumuler si vous ne les « sortez » pas. Libérez-les de votre prison intérieure !
Une pleine Lune intéressante et qui fait réfléchir votre 2e décan, qui peut actuellement être en conflit à propos de son travail et de la manière dont il s’organise pour avoir du temps libre. Le Soleil en secteur 5 du jeu, de la « récréation » et du plaisir de l’instant, s’oppose à la Lune en secteur 11, qui représente votre investissement dans des projets d’avenir, et donc un plaisir différé. Par conséquent, il s’agit, à travers cette pleine Lune, de trouver un juste milieu entre ce qui est différé (Lune en Bélier) et ce qui est instantané (Soleil en Balance).
La pleine Lune d’aujourd’hui oppose des secteurs clé de votre thème. La Lune en Bélier (zénith) s’oppose au Soleil Balance (nadir). Ce qui signifie que le social s’oppose à l’intime, la vie professionnelle à la vie familiale, et qu’il s’agit de trouver un équilibre qui laisse de la place à chacun de ces domaines qui sont vos fondations. Souvent, affaires familiales et affaires tout court sont mêlées chez le Cancer ; avec cette pleine Lune, vous pouvez prendre conscience du fait qu’il est peut-être nécessaire, pour votre équilibre, de séparer les deux domaines.
Non seulement votre 2e décan est concerné par une dissonance de Mars (conflit, choix à faire) mais il l’est également par la pleine Lune de cette nuit. Elle oppose la Lune en Bélier, votre 9ème secteur, au Soleil en Balance votre 3ème secteur. Et cela doit vous faire réfléchir... Apparemment, il faudrait trouver un juste milieu entre un Soleil en 3 qui vous invite à demander conseil autour de vous, à vous fier à certains avis, et une Lune du Bélier qui voudrait que vous trouviez par vous-même les ressources pour gérer le conflit, ou prendre une décision mûrement réfléchie.
La pleine Lune a eu lieu cette nuit et vous influencera pendant quelques jours. Elle oppose votre voisin Balance où se trouve le Soleil, et la Lune en Bélier. Ce sont des secteurs d’argent : acquisitions, rentrées (avec le Soleil en secteur 2), et à l’opposé avec la Lune en Bélier, la crainte de perdre, l’obligation de vendre par exemple, ou alors une négociation à mener. Quoi qu’il en soit, il va falloir que vous soyez sûr de vous, solide, pragmatique et parfois même un peu obstiné. Cette pleine Lune révèle que vous avez le choix entre lâcher prise et tenir bon.
C’est votre pleine Lune, elle se forme dans votre 2e décan et ne reçoit pas d’aspect marquant. Elle oppose votre tendance naturelle à vous occuper des autre avant tout, à votre moi, qui a d’autant plus besoin d’exister que vous l’oubliez parfois au profit de votre partenaire ou de vos enfants. L’éclairage qu’apporte cette pleine Lune – symbole de pleine conscience – vous alerte encore une fois sur l’équilibre que vous devez trouver entre « moi » et autrui, entre ce que vous donnez (beaucoup) et ce que vous recevez (autant ??).
La pleine Lune de cette nuit oppose vos secteurs 12 (Soleil) au secteur 6 (Lune). Elle vous dit, 2e décan, de prendre conscience des conflits qui peuvent surgir avec vos collègues, ou vos supérieurs, à cause de votre attitude. Une attitude inconsciente la plupart du temps, et qui sème le trouble autour de vous. Apparemment, on ne vous comprend pas et cette pleine Lune vous demande d’expliquer vos comportements, d’être plus direct peut-être, plus pédagogue même, si c’est vous qui êtes chef.
Une belle pleine Lune, surtout pour le 2e décan. Elle oppose votre secteur 11 (la Balance) où se trouve le Soleil, et votre secteur 5 (le Bélier) où se trouve la Lune. Il n’est pas exclu que vous ayez un coup de coeur pour quelqu’un ou pour quelque chose ; en tout cas, vous aspirez à éprouver des sentiments forts, intenses, mais peut-être qu’il faut en passer par le stade de l’amitié (secteur 11) pour atteindre celui de l’amour (secteur 5). A moins que vous ne deviez éclaircir une situation (actuelle) qui serait ambiguë.
Le Soleil dans votre 10ème secteur s’oppose à la Lune dans votre 4ème secteur, c’est donc la pleine Lune. Entre conscience professionnelle et devoir familial, vous avez du mal à trouver un équilibre qui vous convient, et qui conviendrait aussi à vos proches. Vous êtes souvent des bourreaux de travail, et la famille passe au second plan. C’est le moment de chercher le moyen d’équilibrer la situation : vous ne devez pas mettre tous vos oeufs dans le même panier, cela ferait trop pencher la balance d’un côté et vous ferait négliger l’autre côté, qui est tout aussi essentiel.
La pleine Lune qui a eu lieu cette nuit était très positive pour votre 2e décan, qui affronte actuellement un conflit, ou qui a une décision à prendre. Cette PL oppose la Balance (secteur 9) au Bélier, votre 3ème secteur, où se trouve la Lune. Vos aspirations vont donc vers le besoin de communiquer de manière apaisée avec vos proches, vos clients ou même un public, et il semble que quelque chose vous en empêche puisque Mars est en dissonance avec vous. Il y a un obstacle que vous pensez indépassable... mais, en êtes-vous sûr à cent pour cent ?
La Balance et le Bélier s’opposent puisque c’est la pleine Lune, et les secteurs occupés par les luminaires sont vos secteurs financiers. La question que vous vous posez concerne donc vos moyens et la manière dont vous les utilisez. Vous devez apparemment trouver un juste milieu entre des dépenses impulsives et qui ne tiennent compte que de votre désir, et une gestion plus mature de vos revenus. Cela peut aussi s’appliquer à vos besoins affectifs : vous devez peut-être prendre conscience que vous demandez à ceux que vous aimez plus qu’ils ne peuvent donner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte