5 min de lecture

L’horoscope du mercredi 3 septembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 3 septembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Deux aspects très différents, mais qui touchent prioritairement le même décan, le 2e. Le bon aspect de Vénus d’abord, qui sera actif jusqu’au 11 et qui devrait avoir un impact bénéfique sur votre image, et sur votre pouvoir de séduction. Vous n’aurez aucun mal à plaire, que ce soit dans le domaine amoureux ou professionnel. Par ailleurs, la Lune en Capricorne s’opposera à Jupiter en Cancer et un problème de justice/injustice peut vous valoir des émotions fortes (né autour des 7 et 8 avril), et vous obliger à vous défendre ; mais ce n’est probablement pas nouveau.

Taureau

La configuration est valorisante et agréable à vivre, surtout pour votre 2e décan. Nous avons vu hier que ce n’était pas mal non plus pour le 1er, et le 2e devrait être content de cette journée. Avant tout parce que vous serez en confiance, autant avec vous-même qu’avec vos proches. Votre nature méfiante prendra du recul et le fait que vous soyez totalement à l’aise sera lié, justement, à la confiance que vous accorderez autant aux autres qu’à vous-même. Il n’est pas impossible, né autour des 8 et 9 mai qu’on vous fasse une proposition.

Gémeaux

Je ne reviens pas sur l’énervante dissonance Mercure/Uranus, elle se terminera vendredi (1er décan). Aujourd’hui, commence un bon aspect pour le 2e décan, il va être actif jusqu’au 11 : celui de Vénus en Lion, signe qui correspond à un très agréable secteur de votre zodiaque, celui qui vous permet de créer du lien, ce que vous aimez par-dessus tout. Vous pourriez même tomber sur quelqu’un qui vous plaira beaucoup et entamer un flirt. Mais ce secteur est aussi celui des frères et sœurs, aussi pourrez-vous avoir de bonnes nouvelles de l’un d’entre eux.

Cancer

À lire aussi

Nous sommes obligés de reparler de la dissonance entre Mars et Jupiter, qui touche le 2e décan et peut-être le début du 3e. En effet, la Lune traverse le Capricorne et ce faisant, s’oppose à Jupiter tout en formant aussi une dissonance avec Mars. D’abord, les émotions fortes ne manqueront pas, surtout la colère semble-t-il, et la situation responsable sera liée à la famille, que ce soit la vôtre ou celle du boulot. Encore une fois, il s’agit probablement d’une décision que vous trouvez très injuste et à laquelle vous accordez peut-être trop d’importance.

Lion

2e décan, vous êtes en vedette et le serez jusqu’au 11 septembre grâce à la présence de Vénus, planète de l’amour et des arts, dans votre décan. Elle ne fera aucune dissonance, aussi préparez-vous à être le plus séduisant du zodiaque, le plus aimé, ou le plus créatif. Une recherche de beauté et d’harmonie peut vous occuper, tout comme la quête d’un amour idéal... Et si vous êtes déjà amoureux, vous le serez encore plus sous cette conjoncture, l’objet de votre flamme se montrant particulièrement aimant, aimable, et vous faisant tourner la tête.

Vierge

Mercure étant toujours en dissonance avec Uranus, la nervosité et l’anxiété ne sont pas retombées chez les natifs du début du signe (nés en août). Heureusement, avec la Lune en Capricorne aujourd’hui, en relation avec Jupiter, vous aurez de la distraction, quelque chose ou quelqu’un vous changera les idées. Si vous êtes du 2e décan, un petit coup de chance ? En tout cas vous verrez le verre à moitié plein dans la journée. De plus, vous recevrez jusqu’au 11 des influx de Vénus qui, même si elle est en secteur 12, a des vertus apaisantes grâce à une forme de solitude bien vécue.

Balance

2e décan, vous profitez de Vénus à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 juillet. Elle est en Lion, votre 11e secteur. Cela signifie que ses qualités de gentillesse, de conciliation, de paix et d’harmonie vont s’appliquer au domaine amical de votre vie. Vous serez heureux de pouvoir vous appuyer sur vos "potes" ou en tout cas sur quelqu’un qui sera à votre écoute et aura une attitude amicale envers vous. Ça peut être votre partenaire, si vous avez construit votre relation sur la base d’une amitié et d’affinités communes. C’est d’ailleurs la meilleure base.

Scorpion

La Lune, qui traverse actuellement le Capricorne, s’opposera à Jupiter dans le courant de la journée. C’est une configuration assez complexe : la Lune en Capricorne indique que vous contrôlez vos émotions et leur expression autant que possible, alors que Jupiter en Cancer les accentue. Le 2e décan est le plus concerné, mais les autres en auront des échos. Il va falloir canaliser votre hyper sensibilité face à des proches qui passent un mauvais moment, ou face à une information qui vous touche tout particulièrement.

Sagittaire

Comme hier, 1er décan, Mercure et sa dissonance avec Uranus vous font passer par des moments déroutants, ne soyez pas trop impatient, ça se calmera à partir de vendredi. Par ailleurs, 2e décan, la Lune en Capricorne aujourd’hui va s’opposer à Jupiter ce qui peut vous inciter à être dans l’exagération. Jupiter en Cancer décuple votre imagination et la Lune en Capricorne, qui se veut raisonnable, aura bien du mal à vous faire entendre raison par rapport aux scénarios que vous inventez. A priori, cela touche le domaine de l’argent et d’un possible héritage.

Capricorne

La Lune traverse votre signe depuis hier, mettant votre sensibilité et votre intuition en avant. Aujourd’hui, c’est votre 2e décan qui sera le plus concerné dans la mesure où l’astre de la nuit s’opposera à Jupiter dont vous savez qu’elle aussi s’oppose à vous. Mais ce n’est pas forcément négatif, au contraire. Cela peut être l’occasion d’une rencontre importante et qui vous remue émotionnellement, ou alors d’un nouveau travail en équipe qui vous fait un peu peur. Mais, il arrivera aussi que vous ayez entamé une procédure et que vous ayez besoin d’un avocat pour vous défendre.

Verseau

2e décan, Vénus vous regarde à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 septembre. Une jolie conjoncture pour établir de bonnes relations avec toute personne croisant votre chemin. Et il n’y a pas que ce bénéfice à retirer de la conjoncture : une invitation, par exemple, peut vous faire très plaisir, une soirée où vous aurez l’occasion de faire assaut de charme et où vous constaterez que vous plaisez. Mais dans un domaine plus concret, vous pouvez aussi signer un accord, un contrat, vous entendre sur un projet d’association.

Poissons

La Lune en Capricorne n’est jamais déplaisante pour le Poissons car si vous savez écouter votre intuition, elle est un excellent guide pour vous. Vous pouvez aussi écouter vos amis, ils sont de bon conseil, en particulier aujourd’hui. Et si vous êtes du 2e décan. La Lune sera reliée à Jupiter par opposition et vous passerez un moment amical ou amoureux qui vous fera beaucoup de bien. Mais attention, ce moment peut être le fruit de votre imagination, ou parce que vous aurez regardé un film romantique ou lu une histoire qui vous aura fait rêver.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte