5 min de lecture

L’horoscope du jeudi 4 septembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 4 septembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Les natifs du mois de mars sont à l’honneur, grâce à l’arrivée de la Lune en Verseau à l’heure du déjeuner. Elle ne forme que des bons aspects et ils sont libérateurs ! Il y a une dépendance dont vous devez vous défaire et vous y serez aidé, comme l’indique le bon aspect de Pluton, par quelqu’un qui est très psychologue et qui saura voir clair en vous. Vous serez même épaté par sa perspicacité. Cela peut autant être un/e ami/e qu’un thérapeute et c’est une occasion en or de vous débarrasser d’un passé encombrant.

Taureau

La rencontre de la Lune et de Pluton au sommet de votre zodiaque active ce que représente Pluton pour les natifs du 1er décan. Cette planète règne sur vos relations avec les autres, sur votre couple ou sur une association ; l’un ou l’autre sont un gros problème dans votre vie à l’heure actuelle – et cela ne date pas d’aujourd’hui. L’attitude de l’autre accentue votre méfiance, peut-être parce qu’il/elle est d’une jalousie envahissante ou alors parce que vous craignez qu’il/elle ne soit pas honnête.

Gémeaux

La Lune en Verseau va vous aider à prendre du recul, ou de la hauteur par rapport à ce qui vous ennuie ou vous crée des contraintes. Si vous êtes né en mai, vous serez sensible à la conjonction de la Lune et de Pluton, qui peut vous donner la force de vous libérer d’une situation contraignante et qui gêne votre développement personnel. Le résultat n’est pas pour tout de suite, Pluton est très lente (dans le 1er décan du Verseau jusqu’en 2030) et de plus elle rétrograde jusqu’à mi-octobre.

Cancer

À lire aussi

Le Verseau, qui est à l’honneur aujourd’hui grâce au transit de la Lune chez lui, représente vos finances, comment vous les gérez, et surtout le sentiment de liberté que peut vous donner l’argent quand vous en avez devant vous. Si vous êtes né en juin, la conjonction en Verseau de la Lune et de Pluton peut vous aider à trouver une ou des idées malignes pour faire fructifier vos avoirs de manière exponentielle. Même s’il s’agit d’une petite somme. Par ailleurs, certains natifs pourraient avoir un bien à vendre, mais que de complications !

Lion

A l’heure du déjeuner, la Lune se trouvera face à vous, dans le 1er décan du Verseau et conjointe à Pluton. L’opposition de ces deux astres vous invite fortement à réfléchir en profondeur à la façon dont vous êtes en relation avec les autres, et peut-être avec une personne en particulier : conjoint ou associé. Vous avez affaire à quelqu’un dont vous soupçonnez qu’il/elle veut le pouvoir ou cherche à vous mettre en mauvaise posture. Apparemment c’est quelqu’un de toxique qu’un spécialiste peut vous aider à ne plus subir.

Vierge

Perfectionniste vous êtes, et perfectionniste vous resterez ! Surtout aujourd’hui où vous vous imposerez quelques contraintes, dont vous ne serez parfois même pas conscient. Si vous vous plaisez dans le fait d’être très exigeant vis-à-vis de vous-même, continuez ainsi. Mais si vous sentez que vous vous êtes construit une sorte de prison à travers des habitudes qui n’ont de sens que pour vous, et surtout pour calmer votre anxiété, alors il est temps de vous reprendre en analysant la situation avec quelqu’un d’objectif et qui vous aidera à voir les choses autrement.

Balance

Vous apprécierez l’entrée de la Lune en Verseau à l’heure du déjeuner. Peut-être aurez-vous fait quelque chose ce matin dont le résultat vous rendra fier de vous ? En tout cas, le climat sera valorisant et je vous conseille de l’entretenir, 1er décan surtout. De plus, le Verseau étant le signe de la rébellion contre la dépendance, contre les contraintes et tout ce qui peut créer des tensions, vous aurez le sentiment d’être en train de vous libérer de vieux schémas qui vous limitent : même si cela passe par un renoncement difficile, ce sera positif.

Scorpion

Conjointe à Pluton à partir de ce midi, la Lune vous envoie un signal. Enfin, ce n’est pas directement elle, mais c’est votre intuition, votre ressenti qui vous suggèrent qu’un changement drastique de direction dans votre carrière, ou dans votre vie intime est en marche. Si vous êtes des premiers jours du signe, votre relation avec la famille pourrait faire l’objet d’une remise en question, soit que vous y soyez trop attaché et que cela bloque votre évolution, ou au contraire que vous l’ayez rejetée et que le résultat soit le même : un blocage.

Sagittaire

Vos relations, les nouveaux liens, sont au programme de ce jeudi avec la Lune qui entre en Verseau à l’heure du déjeuner. C’est une bonne journée, notamment 1er décan, pour faire des rencontres et créer de nouvelles connexions avec des clients potentiels, par exemple. Mais ça peut aussi avoir un caractère personnel. Par ailleurs, le Verseau représentant vos proches, les frères et sœurs en particulier, vous pourriez penser à eux, à l’un d’entre eux dont vous vous êtes éloigné (ou c’est l’autre qui a pris ses distances), et vous tenterez peut-être de le/la contacter.

Capricorne

La tendance du jour ne va pas dans le bon sens. Mais cela vient de vous, et de votre difficulté à accepter vos besoins comme étant prioritaires sur ceux de vos proches. La conjoncture essaye de vous faire comprendre que la satisfaction que vous ressentez à dominer votre corps et ses besoins (c’est peut-être inconscient, mais c’est une satisfaction) ne peut pas durer éternellement car elle vous bloque dans votre développement et dans le confort qui pourrait être le vôtre et dont vous êtes nombreux à vous priver.

Verseau

1er décan, vous recevez la Lune chez vous à partir de l’heure du déjeuner et elle forme plusieurs aspects, dont une conjonction répétitive avec Pluton. Et c’est justement une configuration qui vous invite à vous débarrasser de ce qui est répétitif, d’un schéma que vous avez construit et qui est arrivé à son terme, il ne peut plus fonctionner comme avant. C’est un énorme changement qui est là, ou qui se prépare et vous y penserez beaucoup aujourd’hui, peut-être parce que vous aurez l’occasion d’en parler.

Poissons

La Lune investit votre voisin Verseau, signe qui représente la liberté, la façon dont on se rebelle, les dépendances dont on peut se détacher... ou pas. Or, ce signe est votre 12e secteur, celui de l’oubli, du sommeil, du déni aussi. Peut-être que la présence de la Lune dans ce signe et surtout sa conjonction avec Pluton vont, à terme et après bien des refus de votre part, vous permettre de prendre conscience de vos dépendances et de vous en débarrasser. Elles sont un poids et le seront de plus en plus si vous ne faites pas quelque chose (1er décan).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte