5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Ça devait être un bon samedi, la Lune Sagittaire est joyeuse, mais elle est en dissonance avec Mars ce matin et soit vous avez fait un mauvais rêve, soit vous vous êtes levé en colère. Ça arrive ! Votre signe a la réputation de monter rapidement dans les tours, et comme Mercure et le Soleil sont également dans votre signe, vous exprimerez cette colère à qui veut l’entendre. Il se peut aussi, qu’ayant mis la radio en vous réveillant, vous ayez entendu une information très énervante. Mais ça vous passera rapidement.
Vous disposerez d’une belle force intérieure, et surtout d’une grande résistance aux intempéries, mais peut-être qu’un léger incident fixera un peu trop votre attention. C’est toujours comme ça : on est fort dans les situations difficiles et il suffit parfois d’un caillou dans la chaussure pour qu’on soit déstabilisé et mal à l’aise. 2e décan, c’est vous le plus concerné et heureusement, Jupiter regarde Saturne et l’empêche de trop vous en demander. L’important, c'est de prendre de la hauteur.
Face à vous, la Lune est fâchée avec Mars et avec Saturne. Avec Mars pour le 1er décan, qui sera irritable, susceptible, et avec Saturne pour le 2e, qui ne verra pas la vie en rose. Vous êtes pourtant optimiste de nature, parfois trop, mais il se peut que vous ayez peur de perdre quelqu’un, que cette personne vous abandonne ; il peut aussi s’agir d’un parent âgé et qui a des problèmes de santé. Ce sont donc "les autres" qui seront la cause de vos humeurs un peu chagrines, surtout né autour des 3, 4 juin.
Vous avez peut-être de bonnes raisons d’être inquiet, mais c’est aussi dans votre nature d’être soucieux. Soyez le plus actif possible, cela vous aidera à vous détendre. Cela dit, c’est la Lune qui forme des dissonances avec Mars et avec Saturne, aussi vos inquiétudes peuvent-elles être virtuelles, c’est-à-dire être le fruit de votre imagination. Si ça ne l’est pas, dites-vous que vous n’êtes pas responsable de tout le monde, surtout les adultes. Les enfants, c’est autre chose, mais sachez que si vous êtes trop anxieux, ils le deviendront aussi.
Le Lion étant souvent un gai luron, vous aurez envie de vous amuser ce week-end et si vous parvenez à mettre de côté les petits aléas du quotidien, vous aurez du bon temps. En effet, la Lune Sagittaire s’harmonise avec votre maître, le Soleil, un aspect léger, mais qui indique que vous êtes en accord avec vous-même. Sauf que la Lune sera fâchée d’abord avec Mars (1er décan), puis avec Saturne (2e décan). Avec Mars, il faudra régler une question d’argent au plus vite, et avec Saturne, vous aurez peur de manquer, de perdre de l’argent… ou l’affection de quelqu’un.
Ce n’est pas la meilleure journée de la semaine pour le 1er et le 2e décan. Le 1e risque d’être en colère et de devoir être très ferme avec un proche, le 2e se sentira un peu découragé. En effet, Saturne ralentit tout et cela se reflète dans vos projets, dans ce que vous voulez faire et qui dépend des autres, des réponses qu’ils doivent vous donner, de leur attitude aussi. Ces situations sont actualisées aujourd’hui samedi et même si vous êtes en week-end et qu’il ne se passe rien de concret, ce sera à l’arrière-plan de vos pensées.
Il peut y avoir un retard ou même un empêchement si vous avez décidé de vous déplacer aujourd’hui ; mais que cela ne vous décourage pas, vous n’êtes pas si pressé que ça, non ? En réalité, vous aurez l’impression que vous allez prendre du retard, que vous allez perdre votre temps, mais ça ne sera pas forcément la réalité… ça peut être le fruit de votre imagination et de votre tendance à l’inquiétude. Mars, Saturne et Vénus sont dans votre secteur 6, réputé pour couper les cheveux en quatre et pour s’inquiéter d’un petit rien.
Dans le secteur matériel, financier de votre zodiaque, la Lune forme deux dissonances inconfortables pour le 1er et le 2e décan. Ne laissez pas votre anxiété prendre les commandes. Dans l’idéal, c’est à vous de la canaliser de manière à ce qu’elle ne soit pas envahissante. Bien gérée, elle vous permet d’éviter un tas de "dangers" ou identifiés comme tels, et d’être prévoyant/e. 1er décan, grâce à Mars en bonne position, et donc à votre volonté de bien faire, vous ne vous laisserez pas entraîner dans un conflit à propos d’un achat.
La Lune traverse votre signe ce week-end, mais c’est aujourd’hui que vous ressentirez le plus sa présence et surtout ses dissonances. Essayez de juguler vos élans de colère, 1er décan. Et si vous êtes du 2e, ne vous laissez pas décourager par les obstacles qui jalonnent votre route, ou par les problèmes familiaux, surtout si vous êtes né autour du 5 décembre. C’est momentané, mais il y a des possibilités pour que cela revienne en fin d’année : on peut penser que vous aurez alors trouvé une solution, un moyen de ne pas être trop sensible à ce problème, qui se terminera alors (décembre).
Vous aurez besoin de vous isoler un peu, la famille étant bruyante par exemple, surtout les enfants, mais si vous ne voulez pas d’histoire, expliquez le pourquoi de ce besoin. Quand on s’explique – ce n’est pas se justifier – en général les autres comprennent ou alors, vous pouvez négocier et trouver un terrain d’entente. Si vous êtes déjà seul, il se peut que des nuisances vous empêchent de profiter de ces moments et que vous vous mettiez en colère contre ceux qui en sont responsables. En vain parfois.
Vous avez des projets pour ce samedi ? Si la conjoncture ne vous impacte pas trop, ils se concrétiseront. Mais beaucoup auront une sorte de frein ou seront obligés de remettre ce qui était prévu. Toutefois, c’est la Lune qui reçoit des dissonances, aussi est-il possible que vous vous fassiez des films et que finalement tout se passe bien. Les planètes qui sont en dissonance avec la Lune occupent votre secteur d’argent et il se peut que vous soyez incité à ne pas dépenser, ou que vous hésitiez beaucoup sur un achat.
Vous aurez des obligations ce week-end, surtout aujourd’hui où le 1er décan sera furieux de devoir respecter ce qu’on lui impose, et où le 2e se sentira seul ou mal accompagné. Ne vous en faites pas trop, ce sont des aspects qui passeront rapidement et demain sera un autre jour. 3e décan, attendez-vous à des prises de conscience importantes dans les prochains mois si vous êtes né entre le 10 et le 18 mars, mais vous pourriez déjà en avoir un aperçu depuis quelques jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte