5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mise à part votre vie affective un peu compliquée, 3e décan, à cause de la conjonction Vénus/Mercure chez le sulfureux Scorpion, la conjoncture vous offre un agréable sentiment de liberté aujourd’hui, et même de liberté retrouvée pour certains. Peut-être que cela ne date pas précisément d’aujourd’hui, mais si vous êtes du tout début du signe un processus s’est mis en place depuis à peu près un an et il vise à vous offrir un sorte de renaissance à travers un nouveau projet de vie ou à un retour à une vie plus excitante, que vous abordez de manière très différente, comme s’il y avait un avant et un après.
À chaque fois que la Lune aborde le Verseau, vous supportez mal les contraintes et vous faites tout pour vous en débarrasser. Toutefois, il ne s’agit pas forcément d’obligations auxquelles vous devez vous soumettre parce qu’on les exige de vous, ça peut être le cas bien sûr, mais il y a aussi les contraintes que vous vous imposez vous-même et qui sont de l’ordre du « je dois », « il faut ». Des injonctions que vous vous faites à vous-même et qui sont souvent plus contraignantes que ce que les autres vous demandent. Cela n’exclut pas qu’on vous impose aujourd’hui de faire quelque chose que vous n’avez pas envie de faire, 1er décan.
Avec la Lune qui entre en Verseau vers 12h, les natifs du mois de mai auront un très agréable sentiment de liberté, surtout dans leurs relations avec les autres. Vous n’aurez pas peur de les contredire, ou de leur asséner des vérités qui peuvent être difficiles à entendre. Cette liberté de ton, qui concerne surtout le début du signe, est une tendance qui ira en s’amplifiant au fil des mois, et même des années pour tout le 1er décan. Vous aimerez choquer, éveiller les consciences, même si cela vous joue parfois des tours. Votre désir de faire bouger les lignes sera plus fort que tout.
Vous aspirez à un changement, à plus de liberté ? Et pour vous, c’est en étant plus productif, en gagnant plus que, peut-être, vous vous sentirez plus libre. C’est en tout cas ce que dit la conjoncture, qui révèle qu’en ce moment votre principal souci est l’argent, celui que vous avez ou celui qui vous manque ! Prenez le temps d’analyser la situation en détail, en tenant compte de ce que vous pouvez faire mais aussi du contexte économique, qui pèse peut-être lourd dans la balance. Mais il ne faut pas non plus le rendre à cent pour cent responsable de tout !
En entrant en Verseau aujourd’hui, la Lune forme une conjonction passagère avec Pluton et les deux s’opposent à votre 1er décan. Vous en avez l’habitude, cela a lieu une fois par mois et réactive un problème qui vous crée du tourment ou de l’anxiété. Pour vous-même ou pour un proche que vous aimez. Cela peut aussi correspondre à un divorce difficile, à un partenaire professionnel qui exerce son pouvoir sur vous et vous rabaisse, une situation extrêmement difficile à vivre pour le Lion. Au positif, il se peut que vous éprouviez une folle passion pour quelqu’un qui n’était pas votre genre au départ.
Vous serez focalisé sur votre travail, ou si vous ne travaillez pas, sur un projet que vous avez pour aujourd’hui et qui est une sorte de travail, comme de faire de grands rangements chez vous et... par le vide ! Ce n’est pas dans vos habitudes, vous êtes plutôt conservateur de nature (signe de Terre, attaché à ce qu’il possède), mais peut-être que ça déborde ? Ou que certaines choses ne sont vraiment plus utiles du tout et ne le seront plus jamais ? Ce sont les natifs d’août qui sont concernés et qui peuvent aussi se sentir contraints d’accepter des changements dans leur travail, ou leurs méthodes de travail.
Comme pour confirmer ce que je vous disais hier, la Lune entre en Verseau vers 12h et passe par conjonction « sur » Pluton, un aspect qui active fortement votre créativité et votre capacité à innover, à sortir des sentiers battus. Pour cette année et la prochaine, c’est surtout le 1er décan qui est concerné et qui va certainement se découvrir un talent caché, ou une sorte de vocation qui le conduira à se réaliser pleinement, ou à accomplir ce qu’on peut considérer comme un rêve. Quoi qu’il se passe dans votre vie, ne renoncez jamais à ce qui est en train de naître.
Le 3e décan est très protégé, comme nous l’avons vu hier et même s’il y a des imprévus, ils vont dans le bon sens, gardez confiance. Le 1er décan, lui, risque d’être un peu secoué émotionnellement aujourd’hui : la Lune entre en Verseau et forme une conjonction avec votre maitre, Pluton : cela se produit tous les mois depuis l’année dernière. Si vous êtes du début du signe, c’est un problème lié à vos origines, à la famille, qui est la cause de vos tourments, à moins que ça ne soit quelqu’un du passé qui, d’une certaine manière, vous torture intérieurement.
La Lune entre en Verseau vers 12h et ne forme que des bons aspects, en tout cas pour votre 1er décan. Osez aller à contre-courant de ceux qui se conforment aux convention, des idées reçues et de tous ceux qui disent que « c’était mieux avant ». C’est peut-être vrai, mais aujourd’hui c’est vous qui êtes chargé d’apporter la contradiction afin de nourrir les débats. 2e décan, comme hier, Mars est en conjonction avec votre Soleil et soit la colère gronde, l’orage est au-dessus de votre tête, soit vous avez l’esprit de compétition accentué et vous mettrez tout en oeuvre pour faire mieux et plus vite que les autres.
Beaucoup de membres de votre signe ont tendance à ne pas se préoccuper de ce qu’ils pensent être des futilités, du temps perdu. La conjoncture vous invite cependant à ne pas zapper ces « futilités », c’est-à-dire de vous occuper de vous et de vos besoins primaires. Souvent, vous faites l’impasse sur un repas, par exemple, parce que vous n’avez pas faim, ou vous ne soignez pas un bobo en vous disant que ça passera tout seul, ou pire, que de toute façon on ne peut rien y faire. Souvent vous souffrez, vous avez mal quelque part et beaucoup pensent que c’est normal... Mais ça ne l’est pas.
La Lune aborde votre signe à 12h, et forme illico une conjonction avec Pluton, la planète naine du zodiaque, qui est néanmoins un poids lourd pour les astrologues, étant donné sa symbolique. N’oubliez jamais que l’astrologie est un langage symbolique, que le zodiaque est un zodiaque des saisons, que nous ne sommes pas dans le registre de l’astronomie. Donc, la conjoncture qui touche le 1er décan est forte de café, Pluton étant à la fois le fond du trou, mais aussi la rédemption. Il faut passer par les « enfers » plutoniens pour retrouver la lumière qui éclairera votre chemin (né au tout début du signe).
Avec la Lune derrière vous, c’est-à-dire en Verseau le signe qui vous précède, deux tendances se dessinent. Soit vous rejetterez toute forme de contrainte, soit au contraire vous subirez des contraintes sans rien dire, sans exprimer la moindre révolte. Cela ne concerne que le 1er décan, toutefois vous pourrez tous ressentir la conjoncture a minima. Il est possible aussi qu’une douleur se manifeste, à laquelle vous prendrez soin de ne pas faire attention en vous disant que cela va passer. S’il vous plaît, ne négligez jamais les signaux que votre corps vous envoie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte