5 min de lecture

L'horoscope du vendredi 24 octobre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 24 octobre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La conjoncture accentue votre sens du devoir et des responsabilités aujourd’hui. Beaucoup s’occuperont d’un parent âgé ou seront plus attentifs que d’habitude à leur partenaire. En tout cas, c’est une bonne journée pour prouver que vous n’êtes pas un feu follet et qu’on peut compter sur vous. Vous verrez qu’en fin de journée, vous aurez l’agréable sentiment du devoir accompli. Même résultat si vous vous êtes fixé un travail, ou des travaux à faire dans la maison et que vous allez au bout de ce que vous avez décidé de faire.

Taureau

Le 3e décan a des chances de vivre de bons moments d’ici le 30 novembre. Vénus pourrait vous révéler des sentiments auxquels vous ne vouliez pas faire attention jusque-là, passionnés pour beaucoup d’entre vous. Cela dit, ça dépend de votre thème natal et dans certains cas, vous ressentirez une totale indifférence vis-à-vis de quelqu’un qui tente de vous séduire, ou de revenir dans votre vie si vous l’en avez chassé. Vénus rencontrant Mercure, il sera important de réfléchir et de dialoguer.

Gémeaux

Les bons aspects dont je vous parlais hier ne sont pas valorisés aujourd’hui par la Lune du Capricorne qui aura tendance à vous sensibiliser à des problèmes matériels. Cela dit, ce n’est peut-être pas vous qui êtes le plus concerné, mais votre couple, ou votre partenaire, voire un associé s’il s’agit de boulot. Au lieu de profiter de votre dimanche pour vous détendre, votre mental sera un peu trop focalisé sur cette question, à laquelle il ne sert à rien de penser aujourd’hui. Sauf si vous êtes sûr de trouver une bonne solution.

Cancer

À lire aussi

Votre vieille ennemie, la crainte de l’abandon, est de retour passagèrement avec la Lune du Capricorne, surtout né avant le 5 juillet. En fait, c’est votre enfant intérieur qui a peur. Ne le laissez pas avoir le pouvoir sur votre vie d’adulte : rassurez-le, il n’y a que vous qui puissiez le faire et non vos partenaires ou amis. Parfois, cette crainte vous incite à vous accrocher à des relations qui ne sont pas positives et ne vous apporteront jamais ce que vous en attendez parce que ce n’est pas de leur ressort.

Lion

La conjoncture est aussi intéressante qu’hier, sauf que la Lune est en Capricorne jusqu’à mardi et que vous aurez, quelques heures, le sentiment que rien n’avance assez vite. Aujourd’hui, vous aurez du boulot chez vous si vous êtes né en juillet, des rangements à faire ou des choses à réparer. A moins que vous ne preniez particulièrement soin de vous, des soins de beauté parce que vous voulez séduire quelqu’un ? 3e décan, quelqu’un de votre passé pourrait se manifester d’ici le 30 novembre.

Vierge

Étant donné que vous serez sensible à la beauté aujourd’hui, il se peut que vous alliez au musée ou voir une exposition. Mais on retrouvera certains d’entre vous au cinéma ! En fait tout ce que vous pouvez voir de beau ou d’intéressant sera valorisé, notamment si vous êtes né avant le 6 septembre. Né après le 12, un bon aspect de Vénus indique que vous serez en contact avec des personnes qui vous plairont, qui auront les mêmes idées que vous et avec lesquelles vous ressentirez une forme de complicité (d’ici le 30 novembre).

Balance

Heureusement que le Soleil et Mars vous incitent à positiver, la Lune est aujourd’hui en Capricorne et généralement cela crée en vous un sentiment de solitude, ou la peur de la solitude. Or, le Soleil surtout, forme de bons aspects depuis un secteur d’échange, de contacts, aussi vous n’avez rien à craindre, vous ne serez pas seul aujourd’hui (1er décan). Soit vous aurez de la visite, soit c’est vous qui vous déplacerez pour voir un parent âgé (le Capricorne représente les personnes âgées).

Scorpion

Le 3e décan est le plus favorisé grâce à la présence de Vénus chez vous jusqu’au 30. Selon votre thème, vos sentiments pour l’autre seront plus intenses, ou vous ferez une rencontre. En effet, Vénus et Mercure sont conjointes et seront toutes deux en relation avec Jupiter la semaine prochaine, ce qui accentue les chances de rencontres ou de vivre des moments forts de café avec votre partenaire. Saturne étant également bien alignée avec vous, si vous faites une rencontre elle peut être durable – ou avec quelqu’un de plus âgé que vous.

Sagittaire

La Lune est entrée en Capricorne cette nuit, elle ne formera pas d’aspect dans la journée, ce qui signifie que vous serez obligé de vous limiter côté nourriture et boisson. Le Capricorne étant géré par Saturne, il y a souvent une notion de restriction, de rigueur et de responsabilité vis-à-vis de vous et de votre bien-être. Vous pouvez aussi être préoccupé par une question d’argent, ou par un une acquisition à faire en début de semaine, ou que vous avez déjà faite et vous vous demandez si vous avez eu raison.

Capricorne

Dans votre signe, la Lune ne fait aucun aspect vraiment intéressant, appuyez-vous sur une harmonie de Vénus, 3e décan, qui est favorable à vos amitiés ou à un retour de flamme. Cela dit, vous ne pourrez pas empêcher votre sensibilité de s’exprimer, et vous serez peut-être touché par les états d’âme de l’un de vos proches. Cela vous donnera envie de voler à son secours. N’hésitez pas, l’entraide est importante quand Vénus est en Scorpion et cela vous donnera l’agréable impression d’être utile, de faire ce qu’il faut.

Verseau

La fatigue pourrait se faire sentir, aussi privilégiez le calme, le retrait, voire la méditation. Néanmoins, pour l’impatient Verseau, ça peut être un vrai défi de rester zen. Si vous parvenez, grâce à la méditation, à vous vider la tête de tout ce qui la pollue, vous atteindrez un état réparateur. Mais il est possible que ce soit un peu difficile étant donné que vous êtes un signe très cérébral et que vous débarrasser de vos pensées est un vrai combat (né avant le 2 février). 3e décan, d’ici le 30 novembre, vous aurez l’occasion d’être fier de vous.

Poissons

3e décan, Vénus vous regarde avec bienveillance depuis un secteur très amical de votre thème. C’est une bonne journée pour voir ou revoir de vieux amis, les plus fidèles d’entre eux. A moins que vous n’ayez un projet en particulier, avec l’un de vos proches : visiter un endroit que vous ne connaissez pas, ou faire quelque chose d’inédit. Toutefois, Vénus et Mercure étant conjointes, vous pouvez aussi attendre des nouvelles de l’un de vos proches ou d’une personne rencontrée récemment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte