5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Avant de céder la place au Scorpion jeudi, il y a une nouvelle Lune à la fin de la Balance : si vous êtes né après le 15 avril, elle vous fait face et peut correspondre à un renouveau, une sorte de renaissance dans votre vie sentimentale ou dans votre couple. Il faudra certainement être conciliant, faire un compromis, ou établir des règles qui visent à créer ou recréer un équilibre entre vous, et si vous l’acceptez (ce qui peut être difficile pour un Bélier (sauf ascendant Balance), vous pourrez aller de l’avant.
Juste avant de passer en Scorpion, le Soleil rencontre la Lune et c’est la nouvelle Lune à la toute fin de la Balance. Elle « touche » ceux d’entre vous nés après le 16 mai, et plus généralement votre 3e décan. Ses énergies lumineuses stimulent votre secteur 6, celui du travail et de la forme. Si jamais vous avez eu quelques faiblesses, de la fatigue, ou des problèmes d’entente entre collègues au boulot, cette nouvelle Lune révèle que vous pourriez repartir de zéro et trouver le moyen d’arranger les choses. C’est dans vos cordes !
Une belle nouvelle Lune qui va certainement vous aider si vous êtes du 3e décan et que le retour de Saturne et Neptune (le 22) risque de freiner ou d’accentuer un manque de confiance en vous. Cette nouvelle Lune vous donne une chance de renouveau si vous êtes né après le 16 juin, notamment dans le domaine amoureux ou familial pour beaucoup d’entre vous. Pour certains, c’est dans le travail qu’il y a des problèmes, des ralentissements, mais la nouvelle Lune vous redonne de la force et surtout une meilleure image de vous.
Au dernier moment, juste avant d’entrer en Scorpion, le Soleil et la Lune se rencontrent aujourd’hui à la fin de la Balance : c’est la nouvelle Lune, et elle impacte votre 3e décan. Située dans votre secteur de la famille et de l’intime, elle donne la priorité à ces domaines où il peut y avoir un renouveau, alors qu’au contraire dans le domaine professionnel ou social, vous êtes nettement moins investi (sauf si votre ascendant dit le contraire). Une réunion familiale pourrait être programmée.
In extremis, juste avant de quitter la Balance, le Soleil et la Lune se rencontrent, formant une nouvelle Lune sur les deux derniers degrés du signe, et éclairant votre 3e décan. La NL ne forme aucune dissonance aussi pourriez-vous être satisfait de cette lunaison, active dans votre 3e décan des échanges et des relations avec l’entourage. Il semble qu’il pourrait y avoir un renouveau dans ce domaine et qu’après quelques jours un peu sombres pour la fin du 2e décan et le début du 3e, vous ayez une bonne idée ou qu’on vous donne un conseil avisé.
Avant que le Scorpion ne domine le zodiaque, il y a une nouvelle Lune aujourd’hui sur les derniers degrés de la Balance ; elle concernera tout le monde mais un peu plus ceux nés après le 18 septembre. Il sera probablement question d’argent, d’acquisition, de placement, ou d’une somme qu’on vous doit et que vous devez réclamer. Et si c’est votre cas, il va falloir être très ferme et déterminé lorsque vous vous exprimerez : votre maître, Mercure, qui représente justement la parole, est conjoint à Mars et vous devez parler cash !
C’est la nouvelle Lune, elle a lieu à 14h26, le Soleil et la Lune se rejoignant (en apparence) sur le 28ème degré de votre signe (ceux nés aujourd’hui). C’est peut-être le signe que vous allez effectuer un nouveau départ dans les mois qui viennent, une sorte de renaissance dans le domaine professionnel ou personnel. On peut craindre cependant, à cause d’une dissonance entre la Lune et Pluton, que vous ayez un problème familial à gérer, qui peut occasionner une négociation financière – une question d’héritage peut-être ?
La nouvelle Lune de la Balance est vraiment très proche de vous, à peine deux degrés la séparent de votre 1er décan ! Elle éclaire symboliquement votre 12ème secteur, ce qui vous conseille de garder votre calme en toute circonstance, surtout si vous êtes du 3e décan. En effet, nous en parlons depuis plusieurs jours, Mercure et Mars sont en conjonction et vous avez sûrement un conflit à gérer, ou en tout cas une négociation difficile à mener. Cela étant bien entendu relatif à votre thème personnel et à la valeur, pour vous, des planètes en question.
C’est la nouvelle Lune, elle vous est favorable si vous êtes né en fin de signe, étant donné qu’elle s’est formée à la fin de la Balance. Vous avez besoin d’aide, vous êtes bloqué, freiné, vous vous sentez mal accepté ? C’est le moment non seulement d’y réfléchir, d’y trouver un sens mais aussi de faire appel à vos amis, ou à une personne spécialisée dans le conseil. Vous n’obtiendrez peut-être pas de réponse à vos inquiétudes dans l’immédiat, mais la démarche de demander un coup de main résoudra déjà la moitié du problème.
La nouvelle Lune de la Balance aura lieu à 14h26, à la toute fin du signe, ce qui correspond aux natifs de la fin du 3e décan (17, 18, 19 janvier). Ce sera bien sûr ressenti par tout le monde, mais dans une moindre mesure. En ce qui vous concerne, il est question de votre progression professionnelle, des ambitions qui sont les vôtres, des buts à atteindre. Vous y penserez ou aurez rendez-vous avec une personne qui a un pouvoir sur votre avenir. Si vous attendez une réponse, il faudra être patient.
En Scorpion aujourd’hui, la Lune valorise les maîtres du signe, à savoir Mars et Pluton. Ces deux planètes sont dominantes en ce moment et le seront encore plus avec l’entrée du Soleil dans ce même signe du Scorpion demain. Actuellement, si vous êtes du 3e décan, il y a de l’orage dans l’air, le tonnerre gronde, ça n’est pas forcément exprimé (le Scorpion est réservé), mais justement : vous accumulez de la rancoeur, du ressentiment et il faudra que ça sorte un jour ou l’autre... 1er décan, tout début du signe, ça coince, nous en parlerons demain.
2e décan, avec le transit de Vénus dans le 2e décan de la Balance vous avez une (petite) chance de toucher une somme qu’on vous doit, un dédommagement, une prime. Mais vous pouvez aussi être amoureux et ressentir de la jalousie, ou être victime de la jalousie de l’autre. 3e décan, vous le savez, Saturne est de retour chez vous, mais en bon aspect avec Jupiter, ce qui change tout parce que cela rétablit une confiance en vous qui vous avait abandonnée. Uranus va elle aussi reformer un bon aspect avec vous : une belle évolution vous attend.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte