1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 5 octobre 2022
3 min de lecture

L'horoscope du mercredi 5 octobre 2022

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 5 octobre.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour. 

Bélier

Vous n'avez aucune crainte à avoir, la conjoncture vous est favorable, même si elle vous oblige à vous cadrer, à être un peu plus responsable et parfois sévère que d'habitude avec vos proches. Disons que vous penserez qu'il est bon de respecter les consignes qu'on vous impose et que vous ne voulez pas être le ou la seule à avoir la bonne attitude.

Taureau

Même si cela vous demande de prendre sur vous, vous devez vous adapter aux changements qui vous sont demandés. Vous les vivez peut-être comme une contrainte, mais ingénieux comme vous l'êtes, cela ne restera pas longtemps un poids pour vous. Vous aurez rapidement une solution pour retrouver votre confort et votre équilibre habituels.

Gémeaux

Vous aurez beau prendre de la hauteur, comme je vous le conseillais hier, rien n'est simple en ce moment, surtout pour le 3e décan. Il se peut que vous preniez conscience d'un état de dépendance vis-à-vis d'un proche, ou que vous constatiez que celui-ci (ou celle-ci) a une emprise sur vous. Vous sentez qu'il va falloir vous en défaire d'une manière ou d'une autre.

Cancer

À lire aussi

Si vous avez quelque chose à réparer ou à faire réparer, si vous voulez vous faire pardonner un comportement un peu exagéré, c'est une bonne journée. Certes, votre orgueil risque d'en souffrir un peu, mais vous constaterez dès demain que vous avez l'esprit plus tranquille. D'ailleurs vous aurez passé une meilleure nuit que les précédentes.

Lion

Vos relations avec les autres, et avec le monde extérieur en général, seront moins agréables qu'hier. Il faut dire que les côté restrictif de la conjoncture est accentué aujourd'hui, vous le ressentirez davantage et cela peut activer la révolte qui sommeille en vous. Ou qui est déjà très active, pour certains natifs du 2e décan. Cela va passer, ne soyez pas trop impatient.

Vierge

Il se peut qu'aujourd'hui encore vous ayez un fond d'angoisse, mais justement c'est le moment de réagir et de chercher un moyen de ne plus être aussi anxieux, surtout dans le domaine du travail, quelle que soit votre activité. En fait, vous avez toujours peur de mal faire et c'est accentué ces jours-ci. Il y a forcément une technique que vous pouvez adopter et qui vous aidera à vous détendre.

Balance

Toujours en Verseau, la Lune s'allie avec Mars et vous donne encore plus de force dans votre désir de reconnaissance dans le travail, ou dans vos activités quotidiennes. Vous en avez besoin en ce moment car vous avez beaucoup donné de vous et de votre énergie, des gentils compliments seront les bienvenus et vous donneront confiance en vous.

Scorpion

La dissonance Saturne-Uranus qui marque cette semaine est activée par le passage de la Lune en Verseau. Si vous ressentez de l'anxiété, rien de mieux que la respiration profonde pour vous détendre. Si vous avez Internet, regardez ce qui se dit sur la méthode du 4-7-8 (inspirer sur 4 temps, retenir son souffle sur 7 temps, et expirer lentement, en 8 temps).

Sagittaire

C'est toujours une situation compliquée pour ceux qui reçoivent la dissonance de Mars et de Neptune. Vous avez envie de fuir votre conjoint, ou quelqu'un de la famille, à moins que ça ne soit le contraire et que vous ayez le sentiment qu'on vous lâche. Toutefois, cela dépend de votre thème... (3e décan). 1er décan vous avez encore la baraka et ça a des chances de durer.

Capricorne

Les problèmes concernant l'argent, ou l'économie du pays sont toujours au premier plan ce mercredi. Mais on pourrait penser que vous imaginez des situations qui ne se présenteront peut-être pas. Cela dit, la dissonance entre Saturne et Uranus étant exacte, vous n'aurez peut-être pas tort dans vos prévisions. Mais il semble que des solutions sont en train d'apparaître.

Verseau

Il se passe autre chose dans votre signe aujourd'hui : la Lune active la dissonance Saturne/Uranus, dont vous savez qu'elle est du genre restrictif. Mais elle représente aussi une sorte de querelle entre les " anciens et les modernes ", les conservateurs et les libéraux... Vous vous sentez entravé dans votre liberté ? C'est peut-être le bon moment pour vous détacher de vos chaînes.

Poissons

Il semble que vous avez besoin de vous ressourcer, il vous est donc conseillé de garder vos distances avec les autres, ce sera la meilleure manière de vous détendre. Et si vous parvenez à faire le vide dans votre tête, ce sera encore mieux. Occupez-vous de vous, chassez toute idée pessimiste, même si la situation actuelle ne porte pas à l'optimisme. Il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire