1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 3 octobre 2022
3 min de lecture

L'horoscope du lundi 3 octobre 2022

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 3 octobre.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour. 

Bélier

Les dissonances de la semaine n'auront pas beaucoup d'impact sur votre vie personnelle. Toutefois, vous ne saurez pas sur quel pied danser avec un collègue ou un proche. Vous vous poserez des questions : est-ce que cette personne se fiche de moi, est-ce qu'il/elle me raconte des bobards ? Mais ce doute ne vous envahira pas, il sera juste là comme un avertissement.

Taureau

C'est la question économique qui sera un problème pour vous, et encore... C'est-à-dire que vous serez mécontent, c'est sûr, mais en même temps vous serez fataliste. Vous vous direz que vous n'y pouvez rien et, en général, ce qui n'est pas de votre ressort ne vous touche pas particulièrement. Vous avez ce sens pratique, cette logique qui manque à beaucoup !

Gémeaux

Aujourd'hui encore et toute la semaine, la dissonance incontrôlable entre Mars et Neptune vous touche et vous incite à agir a contrario de votre désir ou de vos intérêts. Avec Neptune on avance souvent à l'aveuglette et cet aspect peut aussi vouloir dire que vous êtes dans le brouillard (3e décan surtout) par rapport à vos choix professionnels ou personnels.

Cancer

À lire aussi

Ne vous faites pas de mouron, les dissonances s'adressent à vous indirectement. Comme tout le monde, vous subirez des restrictions, mais vous vous vous en arrangerez. Vous êtes un des signes les plus malins du zodiaque et c'est d'ailleurs grâce à votre inquiétude naturelle : elle vous oblige à trouver des solutions à toute situation potentiellement ennuyeuse.

Lion

L'aspect Saturne-Uranus atteint votre 3e décan, mais il se peut qu'il vous oblige à effectuer un changement auquel vous vous refusiez, par principe, depuis des mois. Et comme vous n'êtes pas né de la dernière pluie, vous savez où est votre intérêt : avancer davantage et même, peut-être, devancer les autres parce que votre sens de l'anticipation s'est développé depuis quelque temps.

Vierge

Vous avez un objectif difficile à atteindre aussi vous redoublerez d'énergie. Mais peut-être qu'un supérieur ou qu'un collègue se mettent en travers de votre route ? Vous devez affronter un conflit, or vous n'aimez pas ça ? Et certains ont même un ennemi qui semble invisible, mais qui est peut-être votre " double maléfique ", c'est-à-dire des désirs inconscients contraires à vos désirs conscients.

Balance

Deux aspects importants marquent cette semaine, la dissonance Mars/Neptune dont nous avons déjà parlé et la restrictive mésentente entre Saturne et Uranus. Cet aspect est particulier, il est partile (exact) et symbolise toute forme de restriction, qu'on vous les impose ou que ce soit vous qui vous les imposiez. Cet aspect vit ses derniers moments et est mollement actif.

Scorpion

Des deux aspects de la semaine, celui que vous ressentirez le plus est la restrictive dissonance Saturne-Uranus, qui peut vous donner une énorme envie de changement. Pour vous, personnellement, vous vous posez des questions car toute restriction vous révulse et vous donne envie de fuir. D'ici quelque temps, vous prendrez une importante décision (2e décan surtout).

Sagittaire

Vous n'êtes sensible qu'à la dissonance Mars-Neptune, vous la ressentez plus que d'autres et avez le sentiment que quelqu'un vous fuit, ou en tout cas vous lâche. C'est le 3e décan le plus concernés mais vous en aurez tous des échos, surtout entre jeudi et vendredi. 2e décan, vous vous renforcez moralement et vous stabilisez.

Capricorne

En plus de la dissonance dont nous parlions hier, celle de Saturne et Uranus est active, et vous parle une dernière fois de changements avant de disparaître à tout jamais. Les restrictions, vous vous en fichez, vous vous en imposez très souvent, vous êtes habitué. En outre, les planètes sont rétrogrades et sont donc moins puissantes que lorsqu'elles sont directes.

Verseau

La Lune sera chez vous entre demain et jeudi, donnant à la dissonance Saturne-Uranus plus de force. Vous vous sentirez prisonnier, vous pour qui la liberté est essentielle. Vous en avez besoin comme de l'air que vous respirez, or la conjoncture est restrictive, même si les planètes sont rétrogrades. Cela dit, ces restrictions ne sont peut-être qu'une éventualité...

Poissons

La conjoncture d'hier se poursuit jusqu'à jeudi et plonge certains d'entre vous dans le doute. Mais il semble qu'au lieu de le garder pour vous, vous en parlerez à un proche. Certes, vous aurez peur d'en dire trop, ou d'être mal jugé, critiqué pour ce que vous aurez osé dire, mais vous ferez bien. Ces choses que vous gardez pour vous sont une petite dose de poison à chaque fois...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire