1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 2 octobre 2022
3 min de lecture

L'horoscope du dimanche 2 octobre 2022

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 2 octobre.

Christine Haas
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'INTÉGRALE - L'Horoscope (02/10/22)
00:02:42
Christine Haas

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour. 

Bélier

À la dissonance Mars/Neptune, Mercure s'ajoute à partir d'aujourd'hui et vous risquez de vous exprimer de manière un peu confuse, ou de mal comprendre une situation. Cela dit, les aspects ne sont pas directement sur vous, c'est donc une quelque chose qui ne vous concerne pas mais qui vous intéressera et vous incitera à donner votre avis, voire à être très critique.

Taureau

La conjoncture n'est pas vraiment un problème pour vous, et le retour de Mercure dans la course est de bon augure pour vos relations avec vos proches et surtout vos enfants. Toutefois, si vous êtes de ceux qui veulent avoir un enfant, ne croyez pas que le moment soit très propice : l'opposition Mars/Neptune qui s'annonce va malheureusement dans le sens contraire.

Gémeaux

Au désaccord Mars/Neptune, Mercure vient ajouter son sens critique et qui peut aller jusqu'à être acerbe. Méfiez-vous de vous-même et de ce que vous pouvez dire sans réfléchir. Vous risquez de donner l'impression que vous êtes amer et déçu, ce qui est peut-être vrai, mais vous ne pouvez pas tout montrer ! Ce genre de sentiment, il vaut mieux le garder pour vous.

Cancer

À lire aussi

Vénus et Jupiter sont en parfaite opposition et vous y êtes sensible, surtout 1er décan. Gare aux excès : ne vous montrez pas trop protecteur avec ceux que vous aimez. Vous risquez de les étouffer sous votre sollicitude et de les voir vous tourner le dos. Dites-vous que le mieux est l'ennemi du bien et que vous devriez trouver le juste milieu entre trop et pas assez.

Lion

Enfin, avec Mercure qui reprend une marche directe, vous allez pouvoir vous décider sur la manière dont vous voulez procéder pour emprunter ou récupérer ce qu'on vous doit. Cette rétrogradation de Mercure avait créé des doutes en vous, et de plus vous vous arrêtiez sur des détails de peu d'importance. A partir d'aujourd'hui vous douterez de moins en moins (et tout sera réglé après le 10).

Vierge

Chez vous, Mercure repart en marche directe, mais elle s'oppose à Neptune aussi vous n'avez peut-être pas une vision claire et nette de quelqu'un de votre entourage. Cela s'ajoute à la dissonance Mars/Neptune dont nous parlions hier et qui a tendance à rendre vos décisions inopérantes. Prenez de la hauteur, ne vous laissez pas malmener par des détails.

Balance

Mercure reprend une marche directe, c'est une bonne chose mais il faudra attendre le 10 pour qu'elle regagne votre signe et facilite vos échanges dans tout domaine. Les accords seront encore une fois au premier plan et avec l'opposition de Jupiter, vous ou vos interlocuteurs devrez faire des concessions. Réfléchissez-y d'ici le 10, préparez les choses...

Scorpion

Le fait que Mercure reprenne la bonne direction est un élément favorable pour le 3e décan, qui aura une vision plus claire de l'avenir et ne se trompera pas. Faites-vous confiance. Certains d'entre vous ont pu se sentir seuls, abandonnés par un/e ami/e, ou par un groupe auquel ils appartenaient. Ce n'est pas encore arrangé, mais on vous donnera de l'espoir.

Sagittaire

Mercure était retournée au zénith de votre zodiaque et quelqu'un, un collègue peut-être, un frère ou une soeur, a voulu prendre l'avantage sur vous. La situation va s'éclaircir mais elle ne s'arrangera pas très rapidement, et d'ailleurs elle est très troublée ces jours-ci (3e décan surtout, mais vous pouvez tous la ressentir). Ne laissez personne avoir une emprise sur vous.

Capricorne

Mars et Neptune sont encore en dissonance et Mercure s'ajoute en reprenant une marche directe. La situation est déstabilisante mais pas en vous, autour de vous ! C'est-à-dire que, sur le plan personnel, une question peut envahir vos pensées, et sur un plan moins personnel, vous pourriez chercher à analyser une situation confuse, tenter de voir ce qui se cache sous les apparences.

Verseau

Mercure reprenant aujourd'hui une marche directe, très progressivement vous serez moins tenté de ne voir que le négatif dans la situation qui vous préoccupe. Une situation qui peut d'ailleurs préoccuper tout le monde parce que vous sentez qu'elle peut être dangereuse pour l'équilibre de tous (la Balance, signe dominant en ce moment, est celui de l'équilibre).

Poissons

Mercure occupe une place importante dans le secteur qui représente votre conjoint ou un collègue. Elle change de rythme et vous allez pouvoir discuter plus librement. Toutefois, la dissonance Mercure/Neptune va encore durer jusqu'à jeudi prochain, aussi attention à ne pas employer des mots qui seraient mal interprétés par votre ou vos interlocuteurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.