Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
3e décan, quelqu'un semble s'être montré inflexible avec vous et vous n'en êtes pas encore revenu de vous être trouvé face à un mur. Je ne pense pas que votre interlocuteur changera d'avis, en revanche vous, vous passerez à autre chose à partir de vendredi. Le 1er décan recevra alors des influx de Mercure qui les rendront plus perspicaces que les autres ; mais attention si vous avez affaire à un Scorpion, plus retors que vous.
On peut se demander comment se portent vos relations, natif du 1er décan. Mercure se trouve au bord d'entrer en Scorpion et Mars s'y trouve déjà. Les deux planètes vont vous faire face et déclencher une discussion qui peut tourner vinaigre. C'est peut-être déjà le cas, l'ambiance semble être un peu conflictuelle, il y a un rapport de forces affectif ou professionnel. 2e décan, une invitation au programme ?
Heureusement que quelqu'un est intervenu, 3e décan, car vous étiez prêt à dire des méchancetés ou en tout cas à vous montrer très dur avec une personne proche, un frère, une soeur, l'un de vos enfants ou même votre conjoint. Mais quelqu'un a fait jouer votre corde sensible et vous avez atténué vos propos, ou les avez retenus. On vous avait énervé, cela date du week-end dernier, et vous étiez plutôt en colère.
Votre hyper-sensibilité fait que vous êtes extrêmement réactif à la moindre parole qui, sans être blessante, n'est pas très gentille (selon vous). Il est possible qu'on vous ait fait une remarque, 3e décan, que vous n'avez pas bien prise et vous la ruminez depuis. Essayez de laisser tomber, à moins que vous n'ayez réellement été insulté. Dans ce cas, faites en sorte de mettre des limites très fermes à la personne en question.
2ème décan, l'actuelle opposition du Soleil et d'Uranus vous fait revivre une situation que vous pensiez être derrière vous. Mais, né au début du décan, autour des 4, 5 août, vous n'en aurez terminé qu'en avril 2022, le mois de mars étant très " spécial ". Nous aurons l'occasion d'en reparler. 1er décan, il y a un pataquès en famille, ou avec votre clan professionnel, vous avez peut-être une décision à prendre.
La motivation peut vous manquer depuis quelques jours, peut-être qu'on vous a dit quelque chose qui vous a découragé (3e décan), mais vous allez certainement réagir sous peu car la conjoncture change vendredi. Vous n'aurez plus d'aspect pour vous freiner, et ce sera au tour du 1er décan d'être très sollicité par les astres. Mais ce sont de bons aspects qui arrivent pour ceux d'août, qui vont disposer de très bonnes armes.
Mercure étant dans votre 3e décan, sa dissonance avec Pluton a pu vous confronter à quelqu'un qui ne voulait pas vous dire la vérité, ou même qui ne voulait rien vous dire. Vous n'aimez pas qu'on fasse des mystères, vous appréciez les situations claires et nettes, et cela n'a pas été le cas depuis quelques jours. Ou alors, vous en voulez à un collaborateur qui fait mal son boulot, mais vous ne pouvez pas en parler ouvertement.
Mercure et Pluton étant en dissonance depuis quelques jours, vous avez dû noter que certaines de vos interrogations restaient sans réponse. C'est normal, apparemment ce sont des questions qui touchent aux mystères de la vie, ou à ceux que vous pensez que l'on vous fait, votre confiance en l'autre étant généralement très limitée. Vous pensez donc souvent qu'on vous cache des choses.
Si vous avez remarqué qu'un collègue ou une personne avec qui vous travaillez sur un projet n'apprécie pas une de vos idées, la situation changera après vendredi (3e décan). Ne vous focalisez pas sur ce contretemps, essayez de trouver une autre manière de faire accepter votre idée. 1er décan, vous risquez d'être fatigué ou de mal vous y prendre pour obtenir ce que vous voulez ; changez votre façon de faire !
Vous avez probablement du mal à obtenir un rendez-vous ou à terminer un travail, soit il y a un obstacle (3e décan) soit c'est vous qui trouvez que quelque chose n'est pas bien fait. Pas assez bien fait. Vous êtes en effet un peu trop perfectionniste en ce moment... Et vous trouvez que les autres sont dans la facilité, qu'ils ne s'en font pas, alors que vous, vous prenez tout très à coeur. Un peu trop, si vous réfléchissez...
La dissonance entre Mercure et Pluton ne devrait pas faire le poids face aux autres bons aspects, surtout 3e décan. Cela dit, c'est peut-être une bonne chose que vous cherchiez la petite bête et que vous trouviez ce qui cloche. Vous avez senti qu'il y avait quelque chose de pas normal et vous avez eu raison. Comme quoi il faut parfois se fier à son instinct sans se poser de questions, sans rationnaliser.
2e décan, à votre tour de recevoir les influx solaires et de vous dire que tout est plus facile que d'habitude, de voir que les occasions de vous détendre sont plus nombreuses. Il est vrai que ce sont les vacances et que vous avez peut-être pris quelques jours avec les enfants... Vous pourriez même être parti quelque part et être dans un environnement dépaysant, ce qui vous fait beaucoup de bien au moral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte