Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Toujours dans votre signe, la Lune forme aujourd’hui un agréable aspect, rapide hélas, avec Jupiter. Mais cela devrait vous donner une bonne opinion de vous-même et ce sera très positif pour vos relations avec votre entourage, mais seulement si vous n’exagérez pas ! C’est-à-dire si vous ne vous mettez pas en avant à chaque occasion : une fois, ça va, deux fois aussi, trois fois… gare aux dégâts. Cette fierté vient probablement d’une réussite pour ceux du 2e décan, surtout nés autour des 8 et 9 avril. Mais vous en aurez tous des échos.
Comme vous le savez Uranus est dans votre 3e décan, ce qui ne se reproduira plus avant 84 ans. Ces jours-ci, le Soleil s’y oppose depuis le Scorpion, ce qui vous rapporte à l’aspect initial, la conjonction qui a eu lieu dans votre signe au mois de mai. Elle est remise en question ces jours-ci, précisément dans le domaine où avait eu lieu la conjonction. Il est probablement question de vous libérer d’un poids, d’une contrainte et cette opposition, exacte entre le 16 et le 17, vous donne le choix entre continuer à supporter ou vous débarrasser. Mais il y a encore un peu de chemin à parcourir.
Aujourd’hui encore, plusieurs aspects, mais le plus important est celui qui implique Jupiter puisque la planète est chez vous. Elle rétrograde à présent dans votre 2e décan et son harmonie avec la Lune vous invite à vous inspirer d’un passé récent pour optimiser votre présent. Quelle que soit la situation représentée par Jupiter, vous devez veiller à rester juste, à ne pas exagérer si vous avez des idées préconçues et à considérer sérieusement, sans vous moquer, les opinions des autres.
L’opposition entre le Soleil et Uranus qui se met en place est très positive pour votre 3e décan. Elle sera exacte entre le 16 et le 17 et pour la comprendre, il faut faire un petit saut en arrière, c’est-à-dire vous rappeler ce qu’il a pu se passer en mai dernier lors de la conjonction de ces deux planètes. Leur cycle les conduit à s’opposer et donc à vous poser une question ou à vous demander de faire un choix entre votre liberté et celle des autres. Ou, dans un autre domaine, entre amour et amitié. Il se peut aussi que vous ayez entrepris d’être indépendant.
Le 3e décan est dans l’œil de l’opposition entre le Soleil et Uranus, qui s’installe peu à peu et sera exacte entre le 16 et le 17. Il faudrait que vous vous souveniez de ce que vous avez vécu ou ressenti lors de leur conjonction au mois de mai dernier… Car au moment de l’opposition, vous avez souvent un choix à faire, une décision à prendre : conserver ou jeter. Cela implique votre vie socioprofessionnelle d’un côté, versus votre vie intime de l’autre, c’est-à-dire les émotions que la situation de mai a pu provoquer et qui seront un moteur dans la décision à prendre.
Non seulement Saturne va reprendre une marche directe, mais vous disposez en plus d’un bon aspect du Soleil et d’Uranus. Il est en train de se mettre en place et sera exact entre le 16 et le 17, ce qui vous donnera très probablement la possibilité de faire un choix libérateur si vous êtes du 3e décan. Vous n’êtes pas obligé, ni sous contrainte, mais vous avez peut-être dans l’idée de changer d’air à cause de quelqu’un qui vous ennuie dans le travail que vous faites. Et vous avez l’occasion, en effet, de bouger. Cela se fera en 2025.
2e et 3e décan, vous aurez d’excellents arguments pour obtenir un accord, une approbation ou le feu vert dont vous avez besoin. Ça ne sera peut-être pas effectif dès aujourd’hui, mais on pourrait vous en parler et peut-être vous faire une promesse, 2e décan en particulier. Toutefois, il va falloir être patient, car cela est lié à Jupiter qui, actuellement et jusqu’au 4 février est en marche rétrograde. Dans ce cas, la réflexion doit prendre le pas sur l’action. Et comme cela implique un choix financier, mieux vaut en effet réfléchir avant d’agir.
Dans votre signe, le Soleil entame une opposition avec Uranus, 3e décan. Après la conjonction en mai, la première dissonance en août, voici l’opposition qu’il faut analyser à la lumière de la précédente conjonction de mai (autour des 12, 13, 14). C’est le moment, éventuellement, de prendre une décision et si ce n’est pas concret pour le moment, au moins c’est dans votre tête et vous la mettrez à exécution quand Uranus aura repris une marche directe, à partir du 30 janvier, et vous aurez encore 6 mois, 3e décan toujours, pour être totalement sûr de vous.
La Lune s’oppose à Jupiter, c’est normalement assez peu remarquable, sauf que Jupiter est maître de votre signe, donc ses aspects sont généralement ressentis. Vous aurez tendance à exagérer vos émotions, mais celles qui tendent le plus vers l’optimisme. On peut même se demander si vous ne serez pas d’un optimisme exagéré, dans la mesure où Jupiter est comme une grosse loupe, qu’elle amplifie tout. Cela concerne surtout ceux des 2e et 3e décan. 1er décan, tout baigne.
Votre signe, et votre 3e décan en premier, ne peut que bénéficier de l’opposition Soleil/Uranus, les deux planètes étant chacune en harmonie avec vous. Je vous ai souvent parlé de progression cette année, de libération d’une contrainte qui pouvait autant être extérieure qu’intérieure. Le temps fort a été la conjonction en mai, voici la première moitié du cycle terminée et elle vous donne le choix entre revenir en arrière, ou au contraire continuer à avancer dans une libération d’une partie de vous et des contraintes que vous subissez (sociales, liées à l’image peut-être).
Comme d’autres, votre 3e décan sera sensible à l’opposition qui s’installe pour quelques jours entre le Soleil et Uranus, votre maître. Pour mieux la comprendre, il faut vous reporter à l’aspect initial, qui est la conjonction entre ces deux planètes au mois de mai (vers les 12, 13, 14) et qui avait mis en lumière une situation où soit vous vous sentez rejeté, soit c’est vous qui rejetez. Avec l’opposition, la situation semble un peu figée par trop de réflexion, peut-être faudrait-il trancher. Mais vous n’êtes pas prêt et ne le serez pas avant février prochain.
3e décan, vous faites partie des "élus" ceux qui sont en phase avec l’opposition Soleil/Uranus qui commence doucement à être active et qui sera exacte entre le 16 et le 17. Depuis la conjonction, qui a eu lieu en mai, vous avez sûrement remarqué que vous parveniez à progresser, que ce soit dans un apprentissage, dans le rejet d’une contrainte, ou encore dans la libération d’un potentiel qui était en vous et que vous n’utilisiez pas, faute d’en avoir eu l’occasion ou de savoir que vous le possédiez. Avec cette opposition, c’est clair dans votre esprit que vous pouvez avancer vos pions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte