Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus trône en haut de votre ciel et vous incite à vous sentir responsable de votre chéri, ou d’un parent. C’est par amour que vous ferez leurs quatre volontés. À moins que vous ne choisissiez de prendre du recul parce qu’on vous en demande trop et que vous n’avez pas le temps ni la patience de tout faire. Cela dit, Vénus en Capricorne est malgré tout très constructive, très rigoureuse et certains pourront complètement se reposer sur leur partenaire, dans la mesure où il est possible que vous ayez, ou ayez eu une mauvaise nouvelle.
En très bonne position, Vénus vous envoie de bienveillants influx depuis le Capricorne. Si vous voulez consolider votre relation, c’est le bon moment. Votre partenaire sera réceptif à vos besoins et d’ailleurs vous saurez les exprimer clairement, de manière à ce qu’on ne vous comprenne pas de travers comme cela a pu être le cas précédemment. 1er décan, vous serez dans la lumière de Vénus jusqu’au 20, le plaisir sera au rendez-vous, à travers un voyage à préparer pour les uns, ou grâce au retour d’un voyageur pour les autres.
Vous allez déchanter, Vénus se trouvant chez Saturne vous serez bien obligé de prendre les choses au sérieux et surtout de définir votre position sur l’engagement. C’est souvent un problème chez le Gémeaux ou ceux qui ont Vénus en Gémeaux : on a peur de s’engager, de se mettre en quelque sorte dans une cage dorée. Toutefois, cela vous fait passer à côté de belles histoires, alors pourquoi ne pas essayer, en prévenant votre partenaire, en étant franc avec lui/elle sur le problème que l’engagement représente pour vous.
À présent, et jusqu’au 20 pour le 1er décan, Vénus est face à vous en Capricorne. Très positive pour vos relations, elle vous incite à trouver le bon équilibre avec l’autre. Ou en tout cas, à canaliser vos états d’âme et surtout cette crainte de l’abandon qui vous incite à être un peu trop envahissant et parfois même à gâcher vos relations parce que vous trouvez que l’autre n’en fait pas assez pour vous prouver qu’il/elle vous aime. Or ce n’est pas le moment de demander des preuves, soyez plutôt à l’écoute des besoins de l’autre.
Vénus occupe à présent votre secteur du travail et de la forme. On ne sait jamais, quelqu’un du bureau ou un habitué de la salle de gym pourrait soudain vous plaire. Ça ne marchera pas à tous les coups, d’abord cela dépend de votre âge ! Et si vous êtes déjà en couple, pendant quelques jours vous semblerez apprécier le côté « installé » de votre relation et les habitudes qui vont avec, mais cela ne durera pas ! Vous avez besoin de plus de passion que ça... Toutefois, un petit break de temps en temps ne fait pas de mal.
Comme chaque année vous devriez apprécier Vénus en Capricorne, elle est tellement rassurante et valorisante pour vous. Profitez-en, 1er décan jusqu’au 20. À l’occasion vous croiserez une ou des personnes qui vous plairont parce que vous sentirez en elles ce dont vous avez besoin, c’est-à-dire un désir de stabilité. De plus, ces personnes ne se précipiteront pas, ne vous mettront pas la pression et cela va dans le sens de ce que vous aimez : avoir le temps d’observer et de vous faire une idée sur ce nouveau venu sans vous laisser influencer par autrui.
Elle n’est pas trop à votre goût, cette Vénus Capricorne, mais elle est utile pour construire du solide ou pour consolider votre couple si jamais il bat de l’aile. Si c’est votre cas, il vous est conseillé de vous remémorer ce qui fait que vous l’avez aimé lui (elle) et pas un autre (1er décan jusqu’au 20). Toutefois, le Capricorne étant un signe de Terre, l’argent peut aussi se montrer, peut-être celui que vous attendez depuis longtemps de la part d’un membre de la famille. À moins que ça ne soit votre partenaire qui touche une somme.
Vénus, c’est la planète qui réchauffe les coeurs et l’atmosphère en général. Pour vous Scorpion, c’est la garantie de relations sereines et enrichissantes avec vos proches. Souvent, il y a des petites rivalités entre frères et soeurs, beaux-frères, voisins, mais avec Vénus cela pourrait s’apaiser pendant quelques jours (1er décan jusqu’au 20. Cependant, le secteur occupé par Vénus est aussi celui des transports, et il n’est pas exclu que l’argent passe d’une main à une autre : dans la vôtre par exemple !
Vénus vous quitte ce soir pour votre voisin, n’anticipez rien d’extraordinaire, en Capricorne elle vous invite à vous satisfaire de ce que vous avez, surtout 1er décan. Vous avez déjà pas mal d’atouts, et en particulier la volonté de vous dépasser, aussi respectez vos limites et celles des autres. Soyez raisonnable autant en amour qu’avec l’argent, même si le petit aiguillon du manque, qui vous dit que vous pourriez avoir plus, vous pique et voudrait vous faire réagir. Mais tenez bon !
Vénus entre chez vous ce soir, discrètement, mais ne croyez pas qu’elle ne sera pas active. 1er décan, essayez pour une fois de faire confiance à l’amour. Que vous ayez souffert auparavant ou pas, il y a un moment où vous ne pouvez pas refuser ce que la vie vous offre parce que vous avez peur d’avoir mal. L’important c’est de ne pas vous attacher trop vite et de vous donner le temps de bien connaître l’autre. Cependant, Vénus représente aussi l’argent : vous pourriez avoir une rentrée, 1er décan jusqu’au 20 novembre.
Vénus se cache dans l’ombre de votre signe, vous serez un temps plus pudique et réservé sur vos amours. Cela n’empêchera pas vos sentiments d’être des plus sérieux. Ce n’est pas parce que vous ne les exprimez pas qu’ils n’existent pas, mais ce sera difficile à faire comprendre à votre chéri/e, 1er décan jusqu’au 20 novembre. Il est même possible que cela déclenche un conflit dans les couples, l’autre interprétant votre attitude de travers, comme une sorte de rejet. Mais faites-lui comprendre que vous avez besoin de recul, que ce n’est pas contre lui/elle.
Vénus en Capricorne stoppe le processus qui vous incitait à trop idéaliser. 1er décan, vous serez dans le réel, dans un réel plus amical qu’amoureux. Mais c’est peut-être mieux ainsi, dans la mesure où ce que vous éprouviez ces derniers jours pouvait vous enfermer, alors que là vous vous sentirez libre, tout en étant conscient que l’amitié est un formidable sentiment où le doute n’existe pas et où on peut donc faire confiance. Alors que n’est pas vraiment facile en amour, surtout ces derniers temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte