Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Certes Mercure est favorable à vos échanges, mais Saturne vient jeter le trouble en vous exposant à des interlocuteurs qui peuvent être indifférents. Ce qui risque de vous blesser et de créer de la rancune vis-à-vis de ces personnes que vous trouverez, à juste titre, mal élevées. Mais ne perdez pas votre temps et votre énergie avec ces personnes et à moins que vous ne fassiez des plaisanteries douteuses, ne vous dévalorisez pas en vous disant que vous auriez mieux faire de vous taire. En fait, vous auriez dû choisir d’autres interlocuteurs.
Vos amitiés sont au premier plan : l’un de vos proches aura besoin de vous. C’est ce que vous penserez, mais je vous conseille de vous en assurer avant d’agir. Nombreux sont ceux qui envoient des signaux/messages contradictoires et vous, en bon Taureau, vous y pensez le plus souvent que vous pouvez être utile. Mais certains savent brouiller la communication et donner l’impression qu’ils ont besoin de vous alors que ce n’est pas le cas. Aussi ne perdez pas votre temps : demandez confirmation.
Mercure, votre maître, ne s’entend pas avec Saturne et vous non plus, vous ne vous entendrez pas avec l’un de vos proches, surtout si vous êtes du 2e décan. Vous le savez, Saturne vous restreint, vous freine : vous avez du mal à voir le bout du tunnel, et quelqu’un risque d’en rajouter en vous faisant la morale. Ou en pointant les fautes que vous avez pu faire. Peut-être que cette personne a raison, peut-être qu’elle a tort. Essayez de vous faire un avis objectif, vous avez peut-être manqué de clarté lors d’une discussion.
La Lune, en charge de votre signe, vous regarde avec bienveillance. Résultat vous vous sentez libre et vous avez l’impression que le monde vous appartient. C’est très agréable à vivre, c’est un sentiment intérieur que vous devriez essayer de conserver. En revanche, vos relations avec vos proches ne seront peut-être pas aussi agréables, 2e décan : il y a une dissonance entre Mercure et Saturne qui peut avoir pour effet d’accentuer votre sens critique et votre besoin d’ordre. Vous en voudrez à ceux qui ne le respecteront pas.
Attention à une tendance à la maladresse aujourd’hui. Vous pouvez autant mal vous exprimer, ne pas être compris, qu’avoir deux mains gauches, comme on dit (ou deux mains droites si vous êtes gaucher). En effet, Mercure qui gère beaucoup de domaines, dont celui de l'habileté, est en dissonance avec Saturne qui empêche justement les gestes rapides, réactifs, d’être efficaces. De même que vos paroles seront mal reçues, alors que de votre côté vous n’y verrez aucune malice.
Aujourd’hui encore, vous serez nerveux, mais pour d’autres raisons. Une dissonance entre Mercure et Saturne risque d’accentuer vos inquiétudes, vos craintes face à d’éventuels événements. Ce qui pourrait arriver à l’un de vos proches, par exemple, vous créera du souci. Toutefois, n’oubliez pas la dissonance entre Vénus et Neptune qui est, je vous l’ai dit, parfois très trompeuse et il est possible donc que vous vous trompiez et que vous vous inquiétiez pour rien. Avant tout, renseignez-vous, ne laissez pas la peur prendre les commandes.
Ce n’est pas vous qui devrez surveiller votre langage, mais l’un de vos proches : il/elle aura tendance à vous dire des méchancetés. Ne laissez rien passer ! Sous prétexte que vous ne voulez pas de conflit, qu’il vaut mieux laisser couler, vous accepterez de vous sentir mal traité, que ce soit par votre conjoint ou même par l’un de vos enfants (2e décan, surtout). Cela n’est pas acceptable : il est important que vous en soyez conscient et que vous fassiez quelque chose pour que cela ne se reproduise pas.
La conjoncture de ce dimanche éclaire la dynamique Mercure/Saturne, aussi vous pourriez vous sentir incompris, comme lors de votre adolescence. Avec Mercure, c’est une période de la vie qui est souvent en question dans nos comportements d’adulte. Peut-être aussi qu’une discipline vous sera imposée par les circonstances, ou que votre sens du devoir vis-à-vis de vos proches sera accentué. Bref, ce sera une journée un peu austère, mais qui vous permettra peut-être de mieux comprendre les situations, autant celles du passé que celles du présent.
Mercure est chez vous et a entamé un aspect avec Saturne qui touche le 2e décan. Il vous faut peut-être renoncer à quelque chose, à un rêve par exemple. Ou à un idéal qui a longtemps été le vôtre. Vous pouvez aussi être obligé de vous taire pendant deux ou trois jours alors que vous auriez besoin de vous exprimer. Il se peut aussi que vous vous sentiez bloqué de l’intérieur, un organe qui fonctionne mal, par exemple. Mercure est la planète des Gémeaux et de la Vierge, les premiers représentent la sphère ORL, les seconds les intestins...
Votre planète Saturne sera reliée à Mercure pendant 3 jours, vous pourriez éprouver des soupçons, avoir besoin de tout vérifier par manque de confiance. Probablement pas en vous, mais en les personnes qui vous entourent et que vous aurez tendance à critiquer presque automatiquement. Avant de leur mettre toutes les fautes sur le dos, faites votre propre examen de conscience et donc la liste des fautes qui vous reviennent à vous, ne serait-ce que dans votre manière de communiquer.
Mercure, planète d’échanges, est bien placée pour votre signe, mais elle est coincée par Saturne et vous aurez du mal à vous faire comprendre de votre entourage. Pendant deux ou trois jours, vous serez obligé de répéter plusieurs fois ce que vous dites et vous aurez l’impression d’avoir affaire à des personnes qui font exprès de ne pas saisir vos explications. Mais demandez-vous si vous leur donnez suffisamment de détails pour qu’ils puissent saisir ce que vous voulez leur dire.
En plus de Vénus et Neptune, Mercure et Saturne sont fâchées. Résultat, vous serez un peu bloqué pour vous exprimer, ou on ne vous écoutera pas. Cela concerne, pour Mercure et Saturne, principalement le 2e décan et en particulier ceux nés autour des 3 ou 4 mars. Vous avez un gros souci peut-être, ou vous vous inquiétez pour un parent, un enfant, quelqu’un de votre entourage proche. Cela vous rend nerveux et même parfois assez maladroit dans vos gestes ou votre façon de dire les choses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte