1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 9 novembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du samedi 9 novembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 9 novembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 09 novembre 2024
00:02:12
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Il y a un bon aspect entre Lune et Jupiter ce midi, est-ce que vous auriez prévu quelque chose d’agréable entre amis, un bon déjeuner ou du sport ? En tout cas, 3e et fin 2e décan, cela vous fera du bien au moral comme au physique. 2e décan, né début avril, vous manquez un peu de tonus depuis quelque temps, cela vous inquiète mais vous n’aimez pas aller chez le médecin. Pourquoi ? Ce n’est pas lui qui va vous rendre malade, mais ce sera vous, si vous ne vous prenez pas en charge.

Taureau

La Lune étant encore en Verseau, vous aurez des obligations mais elles seront plus agréables que celles d’hier. Vous aurez le sentiment du devoir accompli, ce qui est toujours valorisant. De plus, la ou les personnes que vous aurez aidées vous seront reconnaissantes, alors que ce n’est pas toujours le cas. Par ailleurs, natif du mois d’avril, vous avez à vous battre depuis que Mars est entrée en Lion et malheureusement cela va durer tout novembre et tout décembre. Toutefois, dans certains cas, vous aurez simplement des travaux à faire chez vous.

Gémeaux

Le Verseau, et sa planète maîtresse Uranus, vous encouragent à sortir de votre périmètre habituel et à aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte. Cela peut s’entendre à plusieurs niveaux : vous pouvez réellement vous offrir un week-end à la campagne, vous pouvez également changer l’une de vos habitudes et donner du piment à cette journée de samedi, mais vous pouvez aussi changer votre manière de penser une situation qui ne vous est peut-être pas personnelle mais qui vous touche. Par ailleurs, 3e décan, n’oubliez pas la dissonance Vénus-Neptune, elle peut être très décevante.

Cancer

À lire aussi

Vous faites partie de ceux qui seront en harmonie avec la dissonance entre Vénus et Neptune dont nous avons déjà parlé et qui aura pour but de vous détendre. La Lune qui traverse le Verseau comme hier, aura tendance à créer de la nervosité ce qui n’était pas le cas hier. Aujourd’hui est différent et vous serez certainement moins sous tension qu’hier. Mais ce ne sont pas d’énormes tensions, vous n’avez pas de grosse dissonance sur votre signe, c’est tout simplement votre stress habituel qui est en cause et qui pourrait être diminué.

Lion

Les aspects formés par la Lune Verseau vont être ressentis par le 3e décan. Vous serez dans une ambiance amicale et festive, aussi évitez de vous prendre la tête. En effet, en fin de journée, si la Lune est en bon aspect avec Vénus et vous promet une agréable soirée, elle sera également en dissonance avec Uranus, la planète qui a provoqué quelques bouleversements dans votre vie professionnelle ou familiale. Le problème ne sera pas effacé, mais vous saurez le mettre à l’arrière-plan étant donné qu’Uranus est rétrograde.

Vierge

Vous serez un peu nerveux, peut-être parce que vous avez une décision à prendre. 3e décan, je vous rappelle la dissonance entre Vénus et Neptune, qui ne facilite rien. Surtout si vous êtes dans une dépendance dont vous avez du mal à vous défaire, quelle qu’elle soit ! On peut être dépendant de plein de choses, ou exposé à des personnes qui profitent de vos petites faiblesses. La décision que vous avez à prendre, c’est de mettre un terme au problème, mais tout seul c’est difficile. Pourquoi ne pas vous faire aider ?

Balance

Aujourd’hui encore les planètes sont bien alignées avec vous, mais cette fois c’est pour le 3e décan. Un petit déplacement pourrait vous réjouir. À moins que ce ne soit quelqu’un que vous aimez bien ou qui vous rende visite. Mais méfiez-vous tout de même de la dissonance dont nous avons déjà parlé entre Vénus et Neptune, qui pourrait vous inciter à vous dévaloriser parce que vous vous comparerez à d’autres et que ce sera bien entendu à votre désavantage. Il ne faut jamais se comparer, vous pouvez prendre un modèle : ça c’est positif.

Scorpion

Vous créer de jolis souvenirs, c’est ce à quoi vous invite la conjoncture. Mais vous pourrez aussi en évoquer avec émotion en compagnie de l’un de vos proches. Parfois, il suffit de regarder de vieux albums de photos pour que tout un passé vous revienne. Cela dit, c’est votre période anniversaire, alors forcément vous penserez au passé, à vos précédents anniversaires, au temps qui passe. Mais il ne faut pas être nostalgique, au contraire, dites-vous que seul le temps qui passe vous apprend la vie.

Sagittaire

Toujours en Verseau, la Lune ne forme que de bons aspects, surtout 3e décan. En espérant qu’ils vous ouvriront les yeux sur une situation compliquée. En effet, la dissonance entre Vénus (qui est chez vous) et Neptune est exacte ce week-end et cela confirme peut-être que vous n’avez peut-être pas encore pris conscience de votre dépendance à quelqu’un ou à un produit. Toutefois, vous savez très bien ce que vous devez faire, mais vous n’en avez pas le courage. Pourquoi ne pas vous faire aider ?

Capricorne

La Lune forme d’autres harmonies que celles d’hier et elles vous invitent à vous faire plaisir, un petit cadeau ou une visite dans un musée te suffiront ! La conjoncture vous demande, comme hier, de vous préoccuper de vos besoins et de ne faire que ce qui vous plaît. Et tant pis si cela dérange vos proches. Mais, parfois, vous êtes tellement dans le devoir, et conscient de vos responsabilités (trop), que vous ne vous autorisez pas grand-chose. Et pourtant, ce n’est écrit nulle pas que vous n’avez pas de droit au plaisir.

Verseau

Toujours chez vous, la Lune se relie à Jupiter et à Vénus. 3e décan, votre journée devrait être délicieuse, même si l’un de vos projets tombe à l’eau. On peut interpréter ainsi la dissonance entre Vénus et Neptune, mais elle peut aussi représenter une dépense excessive. Aussi, freinez-vous parce qu’avec ces deux planètes il n’y a pas de limites. 2e décan, Jupiter est de retour chez vous en marche rétrograde, vous rappelant certaines situations datant du mois d’août/septembre. L’espoir est là, mais il faut être patient.

Poissons

Désolée de devoir vous le rappeler, mais Vénus et Neptune sont en exacte dissonance ce week-end. Vous le savez, il faudrait vous débarrasser d’une dépendance. Qu’elle soit affective ou autre, c’est une « addiction » et bien sûr, il est très difficile d’y mettre un terme (3e décan). Toutefois, d’autres y sont parvenus, pourquoi pas vous ? Si vous comprenez que cela vous fait du mal, qu’est-ce qui vous pousse, malgré vous, à continuer ? Malheureusement, parfois, les solutions sont radicales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte