Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Comme chaque mois, la Lune traverse le signe de la Vierge, un signe qui vous incite à réfléchir avant d’agir et à faire preuve de prudence dans tous les domaines. Or il y a un domaine où vous n’êtes peut-être pas prudent en ce moment, à cause de la conjonction entre Vénus et Mercure, c’est celui de l’amour ou de l’argent. Les planètes se trouvent dans votre signe, sous l’influence de Mars (votre planète) et vous allez trop vite en besogne, vous vous emballez... Aussi, écoutez les conseils de la Lune en Vierge, c’est la "facette" sage et raisonnable de votre personnalité qui tente de s’exprimer.
Avec la Lune en Vierge, vous serez rassuré 1er décan ! Le Taureau est sensible aux mouvements lunaires car l’astre de la nuit est votre 2ème maître après Vénus. Donc son transit du jour dans le très rassurant signe de la Vierge va certainement vous permettre de vous raisonner ou de vous trouver en compagnie d’un proche qui vous dira des mots rassurants et stimulants. Surtout si vous êtes de ceux qui reçoivent la dissonance de Pluton et qui peuvent vivre des moments difficiles (selon votre thème natal), ou en tout cas des changements qui les angoissent.
Comme je vous le disais hier, c’est vrai qu’il y a un élément « chance » en ce moment pour ceux du 1er et même du 2e décan (Jupiter est chez vous). Toutefois, en ce mercredi, la Lune occupe le signe de la Vierge, qui n’est pas votre préféré ! Certes, il est géré par Mercure, comme le Gémeaux, mais il est beaucoup plus critique que vous ne l’êtes ! Et cette critique, la plupart du temps, s’adresse à vous-même plus qu’aux autres ! Vous vous regardez avec sévérité, tellement vous vous trouvez imparfait comparé à telle ou telle personne. Arrêtez de vous comparer !
Si vous sentez que c’est le bon moment pour dire ce que vous avez sur le coeur, natif de juin, je ne pense pas que vous vous trompiez ! La conjoncture est en effet axée, pour vous, sur les échanges sincères et même si vous avez un peu peur des conséquences de vos paroles, c’est-à-dire de la réaction de votre ou vos interlocuteurs, il n’y a pas meilleure journée malgré tout. D’ailleurs la pleine Lune approche (vendredi) et plus vous livrerez le fond de votre pensée à la personne que vous avez "dans le nez", mieux ce sera.
Par rapport à hier, vous serez nettement plus tranquille intérieurement ! Certes, le problème dont nous parlions n’est pas encore réglé, mais vous êtes pragmatique et vous vous direz qu’il sera toujours temps d’agir le moment venu pour retrouver votre stabilité. Et vous serez d’autant plus pragmatique que la Lune occupe la Vierge et que vous sentirez que vous devez garder les pieds sur terre. Et en y réfléchissant bien, vous constaterez que vous n’êtes pas dans une impasse et que plusieurs solutions s’offrent à vous. La pleine Lune de vendredi vous le confirmera.
La Lune entame son passage par votre signe, ce qui la conduira à s’opposer au Soleil vendredi et ce sera la pleine Lune. Mais aujourd’hui, elle ne concerne en principe que votre 1er décan dont l’esprit pratique et le sens de l’organisation seront remarquables. En outre, votre esprit critique ne laissera rien passer, et tout ce que vous ferez sera (presque) parfait. Toutefois, vous serez aussi très sévère avec vous-même, vous ne vous passerez aucun faux-pas, aucune erreur, aussi ne vous étonnez pas si vos nerfs en prennent un coup !
L’idéal aujourd’hui serait que vous preniez du recul, que vous ne vous mélangiez pas aux autres, de manière à pouvoir réfléchir tranquillement à la situation, surtout si vous êtes né début octobre. Que vous ayez un choix à faire ou non, il faut y penser posément et peut-être même en discuter avec quelqu’un d’expérience et qui saura vous donner les bons conseils. Vous êtes nerveux ? Vous avez mal dormi ? C’est à mettre en rapport avec la situation, qui peut malgré tout être positive puisqu’on a pu vous faire une offre ou que vous avez rencontré quelqu’un.
L’amitié et la solidarité dont vous pourrez profiter auront leur importance aujourd’hui et jusqu’à la pleine Lune de vendredi. En effet, si ceux que vous aimez sont gentils et généreux cela vous renverra une bonne image de vous, notamment si vous êtes né en octobre. Il est en effet possible qu’avec la dissonance de Pluton, vous vous sentiez dévalorisé par quelqu’un qui cherche à vous rabaisser... Évidemment, ce n’est pas génial pour l’estime de soi et vous devriez lui tourner le dos le plus vite possible. Même si c’est quelqu’un de la famille.
Votre sens du devoir, de la discipline, du respect que vous devez et qu’on vous doit, tout cela est activé par la Lune en Vierge. Mais il faut être clair : c’est votre ressenti, c’est ce dont vous avez besoin mais aussi ce que vous pensez devoir aux autres. Il vous est conseillé d’écouter cette petite voix intérieure, elle a plus de bon sens aujourd’hui que les autres jours. Seul le 1er décan est concerné aujourd’hui, mais cela va durer jusqu’à la pleine Lune de vendredi où le 3e décan sera très concerné.
La Lune s’installe chez l’amie Vierge jusqu’à vendredi. Elle occupe un secteur qui laisse penser que vous aurez envie de vous évader, mais pas forcément en voyageant. Vous pouvez partir quelque part, bien sûr, mais je pense plutôt au voyage intérieur, celui que l’on peut faire grâce à un livre, par exemple. Le savoir, la culture sont souvent au centre de votre vie et c’est encore plus présent à votre esprit quand la Lune occupe ce signe de la Vierge. Vous ressentez alors le besoin de multiplier vos connaissances.
La Lune en Vierge jusqu’à vendredi, indique que vous faites beaucoup travailler vos petites cellules grises ! Vous vous plongez dans de profondes réflexions, probablement parce que vous devez trouver une solution à un problème qui vous semble, au premier abord, ne pas en avoir. Mais justement, non seulement vous avez la tête bien faite, mais votre intuition est mise en valeur en ce moment... L’alliance de la réflexion et de l’intuition, si vous donnez à chacune l’importance qu’elle mérite, vous permettra de trouver ce que vous cherchez.
Je vous en ai déjà parlé alors qu’elle était en formation, mais aujourd’hui la rencontre entre le Soleil et Saturne est exacte. Cela signifie deux choses : tout d’abord qu’elle commence à se défaire et que vous la "sentirez" de moins en moins (3e décan) et ensuite que vous avez certainement vécu un moment pesant, soit parce que vous vous êtes senti plus seul que d’habitude, soit parce que l’un de vos proches est malade et que vous avez peur que cela ne s’aggrave. Votre situation professionnelle peut aussi être un problème (né ces jours-ci).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte