Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une chouette semaine pour vous, surtout 1er décan ! Vénus et Mercure seront conjointes chaque jour et donc, comme je vous l’ai déjà dit, amour ou argent sont au 1er plan. C’est le moment de faire votre déclaration, d’entamer une nouvelle relation ou d’intérioriser ce que vous ressentez depuis votre dernier coup de foudre. Maintenant, s’il s’agit d’argent, il peut autant être question d’une rentrée que d’un achat, mais pour ce dernier point il semble que vous soyez hésitant. Né les 8 et 9 avril, une contrariété passagère cette semaine.
Vous apprécierez la pleine Lune de vendredi 3e décan, et même le reste de la semaine vous plaira, sauf demain où vous serez nerveux et même anxieux. Vous anticiperez quelque chose de déstabilisant, mais peut-être saviez-vous depuis longtemps que cela pouvait arriver ? Il se trouve que la pleine Lune vous parlera directement et il est possible qu’elle vous montre la solution à votre problème. Encore faudra-t-il que vous acceptiez de lâcher prise, c’est-à-dire de ne pas vous accrocher à ce que vous avez.
3e décan, la dissonance de Saturne est toujours active en ce début de semaine, mais cela se décoincera à partir de vendredi si vous êtes né vers les 11, 12 juin. Né après, Saturne avance vers vous et vous devez déjà avoir une idée de ce qui vous attend : un problème avec un parent ou quelque chose de désagréable sur le plan professionnel. Mais Saturne n’est pas que négative et il n’est pas exclu que certains d’entre vous soient satisfaits parce qu’ils ont atteint un de leurs objectifs.
La Lune est partie en Lion, la seule planète qui reste chez vous c’est Mars, qui vous taquinera cette semaine si vous êtes de la fin du 1er décan, né les 10, 11, 12 juillet. Essayez de ne pas être trop impatient ou trop réactif, votre susceptibilité sera votre pire ennemie ! Il peut aussi y avoir un conflit ou une rivalité à gérer. Né fin juin, la conjoncture de Mercure et Vénus est toujours favorable à des retrouvailles amicales ou amoureuses, mais ne mettez surtout pas la charrue avant le boeufs.
La Lune est chez vous jusqu’à mercredi et en bon aspect avec Mercure et Vénus aujourd’hui ; c’est top pour le 1er décan qui s’est peut-être trouvé une nouvelle passion. Et je ne parle pas uniquement de passion amoureuse... Un nouveau sujet peut attirer toute votre attention, un nouveau jeu chez certains ou un auteur chez les autres. Par ailleurs, si vous êtes né autour du 25 juillet, Pluton est en opposition exacte avec votre Soleil : attention aux rencontres que vous allez faire, elles ne seront pas toutes bonnes pour vous !
Vous serez un des acteurs de la pleine Lune de vendredi, d’ici là vous êtes toujours sous l’emprise de l’opposition de Saturne et donc mentalement torturé par un choix à faire. Mais cela ne concerne que le 3e décan, qui aura affaire à Saturne jusqu’à fin mai. Toutefois, son harmonie avec Uranus est un précieux renseignement, elle sera bientôt exacte et vous dit que si vous vous privez ou si vous renoncez, quelque chose de nouveau et d’excitant vous attend : il ne faut pas avoir peur de l’inconnu vous dit la conjoncture.
1er décan, né fin septembre, début octobre, il y a du positif cette semaine pour vos amours ou pour gérer un conflit. Un accord sera trouvé, mais ne signez rien après samedi. En effet, Mercure adoptera une marche rétrograde, Vénus l’est déjà et cela montre que pour l’instant rien n’est sûr, que les choses sont fragiles et que si vous avez un choix à faire, vous êtes dans une situation qui vous fait beaucoup hésiter (né les 1er et 2 octobre en particulier). Du nouveau en fin de semaine ?
Vous aussi vous serez sensible à une pleine Lune particulièrement stimulante pour le 3e décan ; il est possible que vous viviez un retournement de situation. Nous en parlerons en détail vendredi, jour de la pleine Lune. Si vous êtes de la fin du 2e décan, né autour des 10, 11, 12 novembre, un bon aspect de Mars vous donnera l’envie d’améliorer votre vie professionnelle en demandant à ce qu’on vous confie des choses plus importantes ; le meilleur moment pour cette demande sera la journée de jeudi.
Si vous êtes de novembre, c’est aujourd’hui le meilleur jour de votre semaine ! La rencontre Vénus/Mercure est activée et il se peut que vous vous sentiez amoureux. Toutefois, cela continuera le reste de la semaine, mais la Lune n’y sera de nouveau favorable que samedi, jour où Mercure deviendra rétrograde et où l’autre prendra du recul. 2e décan, né autour des 5, 6 décembre, n’essayez pas de transgresser et de vous mettre l’administration à dos : si vous leur devez de l’argent, vous n’y échapperez pas.
Des remous pour ceux de fin décembre, ils sont face à un retour du passé et ont probablement un choix à faire. Soyez patient, vous mettrez du temps à savoir ce que vous voulez. Je parle de la conjonction Mercure-Vénus, responsable de ce retour de flamme : Vénus est déjà rétrograde et Mercure le sera à partir de samedi. Vous le savez, mieux vaut ne rien décider quand cette planète rétrograde. Elle sera de nouveau directe à partir du 7 avril, et il n’est pas dit que vous prendrez votre décision immédiatement (ça peut aussi concerner un bien).
La pleine Lune de vendredi remettra sur le tapis la question que vous vous posiez hier, que ce soit en rapport avec l’argent ou avec le concept de possession. Posséder n’est pas souvent le but ultime du Verseau mais il est possible que la question se pose de savoir si vous devez ou non vous investir, qu’il s’agisse d’amour ou d’argent ! 1er décan, né fin janvier, est-ce que vous ne seriez pas en plein « love story » ? Mais on peut se demander si cela se passe dans la réalité ou dans votre tête...
La pleine Lune de vendredi vous sera favorable, alors dès aujourd’hui adoptez un mode de pensée positif et si vous êtes du 3e décan, dites-vous que l’avenir vous sourit. Après des années compliquées, où vous n’avez pas été totalement vous-même, vous vous reconstruisez ; certes, il y a encore un obstacle avec Saturne mais il semble être nécessaire justement pour que les problèmes neptuniens appartiennent au passé et qu’en conséquence, vous ne refassiez pas la même erreur. Si erreur il y a eu, cela dépend de votre thème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte