1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 11 mars 2025

5 min de lecture

L'horoscope du mardi 11 mars 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 11 mars 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous aurez envie de ne rien faire comme les autres si vous êtes du 3e décan et c’est effectivement une bonne journée pour changer d’attitude avec vos proches, ou de look si vous en avez envie. En fait, pour être en phase avec la conjoncture, vous devriez casser les codes... Et même si vous faites quelque chose de totalement inhabituel, mais qui passera pour banal aux yeux des autres, cela n’a pas d’importance : ce qui compte c’est ce que vous ressentirez si vous avez réussi à tourner le dos à la routine.

Taureau

Il faut de nouveau parler de la rencontre entre Mercure et Vénus chez votre voisin Bélier car elle est exacte aujourd’hui et demain sur le 8ème degré du signe. Il correspond, en gros, aux natifs des 27, 28 ou 29 avril. Si vous avez un problème de santé, de forme, il est possible que vous ressentiez de nouveau du bien-être. Toutefois, dans la plupart des cas, c’est plutôt vous qui aurez envie de procurer du bien-être aux autres, de faire preuve de gentillesse et d’empathie. Ne vous en privez pas, vous vous sentirez en harmonie avec l’univers.

Gémeaux

Vous semblez être plutôt chanceux en amour ou avec l’argent ! En effet, si vous êtes né fin mai, début juin, la conjonction entre Mercure et Vénus est précise aujourd’hui et demain. Elle n’est peut-être pas très puissante puisqu’il s’agit d’un sextile : ce n’est pas un aspect mineur mais il est plutôt symbole de facilité, de bien-être, de sentiments positifs et surtout d’une vision plutôt harmonieuse de votre avenir. Toutefois, comme j’ai déjà dû vous le dire, l’aspect peut aussi correspondre à une future rentrée d’argent, très attendue.

Cancer

À lire aussi

La Lune dans le 3e décan du Lion « réveille » Uranus qui est en harmonie avec vous depuis plusieurs mois. Vous sentez ce vent de liberté souffler sur vous ? Vous en avez le désir en tout cas et il y a des chances pour que vous puissiez concrétiser ce que vous avez en tête. Un changement important dans vos projets ou dans votre réseau relationnel. Cela pourrait correspondre à une évolution professionnelle... Toutefois, comme pour beaucoup d’autres, le changement fait peur, on se demande si on ne fait pas une erreur... Il est vrai que stagner est confortable.

Lion

Attendez-vous à être légèrement anxieux si vous êtes du 3e décan : la Lune est de passage chez vous et se trouve en relation avec Uranus, laquelle est en aspect dynamique avec vous depuis plus d’un an. Il y a forcément eu quelque chose qui vous a déstabilisé, soit professionnellement, soit sur le plan personnel. Tout le décan en a eu des échos et il faut espérer que vous vous êtes adapté à la situation parce qu’en fait elle disait qu’il est peut-être temps de procéder à un changement, de balayer le passé pour faire de la place à l’avenir.

Vierge

La conjoncture réunit Mercure et Vénus, l’aspect est exact aujourd’hui et demain. Vous qui aimez la précision, vous êtes servi ! Et cela vous concerne si vous êtes né les 1er et 2 septembre. Vénus étant rétrograde, on peut penser que vous attendez qu’on vous verse une somme qu’on vous doit et que ça traîne depuis un certain temps. Mais l’amour peut aussi être une délicieuse torture pour certains d’entre vous qui se posent des questions sur la fidélité de leur chéri/e, ou même sur la vraie nature de ses sentiments.

Balance

Vous en avez très bientôt terminé, 2e décan, avec la présence de Mars au zénith de votre thème. Ce sera la semaine prochaine, le 19, que Mars atteindra votre 3e décan. D’ici là, né les 12 et 13 octobre, il faudra vous motiver et vous impliquer à fond dans ce que vous avez à faire, dans quelque domaine que ce soit. Essayez aussi de rester ferme, de ne pas vous laisser influencer par les émotions des autres parce que c’est là où, à terme, vous serez mécontent de vous. Juste parce que vous aurez pris des décisions qui n’étaient pas les vôtres.

Scorpion

Vous serez sensible à une rapide dissonance entre la Lune et Uranus, 3e décan. Elle est en rapport avec un problème relationnel qui dure depuis plus d’un an, et qui vous déstabilise, tout en vous créant du tourment, de l’anxiété, à chaque fois que cet aspect est activé. Essayez de prendre du recul et de réfléchir : quelle est l’origine du problème, quelle est votre responsabilité même si ça vient des autres ou de l’autre. Il y a quelque chose dans l’histoire qui est en rapport avec votre manière de vous comporter avec autrui. Ou avec celui/celle que vous aimez.

Sagittaire

Décidément, si vous êtes né après le 11 décembre, vous n’êtes pas au top ces jours-ci. On peut attribuer cela à la dissonance entre la conjonction Soleil /Saturne qui est exacte aujourd’hui et jusqu’à jeudi soir. Toutefois, je tiens à vous dire que cet aspect ne fait que décrire ce qu’il se passe en vous ou autour de vous, il ne le provoque pas ! Vous pouvez donc ressentir de la tristesse, ou être dévalorisé par une situation sur laquelle vous n’avez pas le contrôle. Un membre de votre famille peut aussi être en cause : des problèmes liés à sa santé s’il s’agit d’un parent âgé.

Capricorne

Né autour des 9 et 10 janvier, Mars est toujours opposée à votre décan, mais ce sera terminé la semaine prochaine et ce sera au tour du 3e décan de recevoir cette opposition. Pour l’heure, le problème est lié à votre orgueil ou à celui d’un interlocuteur, voire à l’attitude d’un partenaire affectif ou professionnel. Il/elle est de mauvaise humeur, en change fréquemment et peut parfois être agressif. Vous aimeriez peut-être réagir, mais il vous est plutôt conseillé d’attendre que cela passe. Avec Mars, rien ne dure éternellement.

Verseau

2ème décan, je ne vous oublie pas mais vous n’avez pas beaucoup d’aspects en ce moment ! Sauf si vous êtes né après le 1er février : Jupiter est en harmonie avec vous et pour votre décan cela va durer jusqu’au 24 avril. Avec un essor, une expansion, voire une reconnaissance pour certains, ceux pour qui Jupiter était positive à la naissance. Pour les autres, il y a certainement une ou des occasions de briller, de vous faire remarquer, mais si Jupiter n’était pas positive en natal, ça ne donnera pas grand-chose.

Poissons

Je reviens sur la conjonction entre Mercure et Vénus qui est exacte aujourd’hui et demain. Elle occupe votre voisin du Bélier, qui représente à la fois vos besoins tels que la nourriture, le sommeil, le confort, et également votre façon de vous attacher aux autres. On pourrait penser deux choses : d’abord que vous pourriez toucher une petite somme d’argent, mais je pense que je vous en ai déjà parlé. Ensuite, vous pourriez aussi évidemment rencontrer l’amour ou donner plus de force à un lien existant. Cela concerne surtout ceux de fin février et début mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte